| Ostinage au téléphone ! | |
|
+4gunguru 60 recon 2T@ll oxidenx 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Ostinage au téléphone ! Mar 3 Jan 2017 - 23:32 | |
| Salut a tous , Moi et autre membre ici que je connais depuis longtemps on s'appelle assez regulièrement au téléphone ( oui oui , comme deux os***** de mémère, on est assez terrible ) et comme on partage le même loisir , passion , appelez ca comme vous voulez , on fini toujours par s'obstiner sur des question que nous ne connaissons ni un ni l'autre la réponses. On s'est dit que de poser ses questions ici serais une bonne idée et que nous aurions de bonne chances d'avoir des réponses précises avec des explications. Première question ; Dans une arme a bascule , pouvons nous mettre n'importe quelle longueur de cartouche Ex#1 , Un 12 a bascule , pouvont nous mettre des cartouche 2po 3/4 , 3 po et 3 po 1/2 sans vérifier autre chose que " a fitte dans le trou faque cé correcte " Ex#2 , Une .22 a bascule , pouvont nous mettre des cartouches .22WMR Je dit que oui , il dit que non Deuxième question; Quand tu achètes des balles le vendeur doit te demander ton PPA , chose normale , Mais est ce que le stock de reload , Brass , Bullet , Primer et poudre sont assujetti aux même règlement fédéral. Je présume que les douille et les boulet sont en vente libre , et que primer et poudre sont réglementé , et lui présume que rien ne l'est. ( je tien a préciser que ni un ni l'autre n,a fait de reload ) Messemble que j'ai une autre question mais elle me viens pas en tête a soir , faque sa va aller a une autre fois ! Merci gang |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mar 3 Jan 2017 - 23:43 | |
| 1ere question non, car tu dois avoir la place pour que le bout de ta cartouche ouvre complètement sans obstruction. 1-b , d'après moi non, le seul 22 à bascule que j'ai c'est un 22 mag et c'est écrit de n'utilisez que ce calibre, donc d'après moi vous ne pouvez pas mettre de 22 mag ds un 22 lr.
|
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mar 3 Jan 2017 - 23:49 | |
| De mémoire le dia. D'une douille 22 mag est supérieur à une 22 lr et plus longue évidemment. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mar 3 Jan 2017 - 23:53 | |
| desoler de te dire que ton chum a raison sur toute la ligne. J'espere que tu avais pas fait de gagure |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 0:28 | |
| Agree. Tu as tort. Désolé. La chambre des fusils est toujours plus longue pour permettre le "déroullage" du col de la douille. Donc, une 3 1/2 va rentrer dans un 3", mais la douille ne pourra pas ouvrir pour laisser passer le plomb, et la pression sera assez halucinante!!! Tu dois te référer à ce qui est marqué sur le canon. Pour la 22, a part le nom, les deux calibres ont peu à voir. La douille magnum étant pas mal plus longue et large. De plus, le boulet de la 22 magnum est un vrai boulet chemisé, et non pas un boulet casté en plomb... Boulet .223 vs .224 diametre douille .226 vs .242 Rim .278 vs .294 Lenght douille .613 vs 1.055 - Citation :
- A .22 WMR round will not fit into the chamber of a .22 LR firearm, but it is possible, though unsafe, to chamber .22 LR rounds in a .22 WMR firearm, although doing so can result in injury from gas leaking around the LR case which is undersized for a magnum chamber.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 0:33 | |
| Merci des précision , mon but n'étant pas de l'essayer lol , j'aime mieux poser des question et avoir l'air niaiseux que faire des test a la con et prouver a tout le monde que je le suis ! Je croyais que le chambrage d'un fusil puisque la cartouche est cylindrique , etais directement dans le canon sur les paroie même ... Bon je me dépêche d'effacer mon thread question qu'il ne le vois pas ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 0:46 | |
| non, pas directement dans le canon, il y a une chambre, puis le canon. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 1:00 | |
| comme dit gunguru, la longueure de la chambre est celle de la douille complètement ouverte. mais ça ne s'arrête pas là. les cartouches 2 3/4 et 3 '' ont une pression max d'environ 11500 PSI tandis que les 3 1/2 ont une pression max d'environ 14000 psi donc meme si un rechambre un coach gun de 3'' en 3 1/2'', rien ne peut garantir qu'il tiendra le coup. les individus dotés d'une certaine intelligence arrivent généralement a acquérir des connaissances en observant autour d'eux et profiter de l'aide des autres tandis que ceux qui en sont privés accumulent généralement les mésaventures. http://www.randywakeman.com/shotgun_pressures.htm |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| |
| |
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 5:59 | |
| Pensais tu j'allais effacer pour vrai Haha chu pas de mauvaise foi à ce point lol |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 7:02 | |
| Dans une 22lr, tu peux mettre des 22s qui sont très courte. Mais 22 mag est dans une autre catégorie. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ostinage au téléphone ! Mer 4 Jan 2017 - 10:07 | |
| Voici les règles entourant la vente de poudre http://www.rncan.gc.ca/explosifs/lois-reglements/9844, Extrait Q. Qu’est-ce qu’une pièce d’identification acceptable? Une pièce d’identification acceptable est une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, ou deux pièces d’identification, dont l’une est délivrée par le gouvernement pour confirmer l’adresse de la personne. Q. Quelles sont les exigences concernant les registres de vente? Pendant une période de deux ans suivant la date de la vente, les vendeurs doivent conserver un registre de vente de la poudre propulsive vendue. Voici les renseignements qui doivent figurer sur le registre : le nom et l’adresse des acheteurs, ou le numéro de la licence délivrée en vertu de la Loi sur les armes à feu et la date d’expiration; le type, le nom commercial, la taille du conteneur et les renseignements concernant l’autorisation; la quantité de poudre vendue en vertu de chaque nom commercial; la date de la vente. |
|
| |
| Ostinage au téléphone ! | |
|