Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 11:10
Il faut absolument être un français importé et acclimaté au Québec pour voir apparaître ce genre de locution populaire assez unique et pas portée au Petit Robert... Ça, c'est une expression qui fait partie intégrale de la panoplie du langage franchouillard adapté au Québec. Et j'en suis un endurci (personne n'est parfait).
Donc, ce matin, je fais le plein de ma vieille souffleuse Mastercraft 9/24, je la démarre et je rentre dans le banc de neige gaillardement. Tout de go, je m'aperçois qu'elle manque d'enthousiasme, elle n'éjecte plus... Bon, on rentre ça dans le garage et je m'aperçois que la courroie de la turbine d'éjection est cassée... CHIASSE!
J'ai fini toutes mes allées à la pelle et au scraper, à l'ancienne mode; finalement,ça m'a fait du bien et j'ai passé une bonne heure dehors.
En rentrant, je me suis rendu compte que j'avais des courroies de transmission en surplus bien entreposées sur le mur de l'atelier; je changerai ça cet après-midi et j'en profiterai pour vérifier tout le reste et donner un peu d'attention à cette vieille chose. Je viderai la cour arrière demain.
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 4 Jan 2017 - 17:17, édité 1 fois
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 11:32
PerversPépère a écrit:
Il faut absolument être un français importé et acclimaté au Québec pour voir apparaître ce genre de locution populaire assez unique pas portée au Petit Robert... Ça, c'est une expression qui fait partie intégrale de la panoplie du langage franchouillard adapté au Québec. Et j'en suis un endurci (personne n'est parfait).
Donc, ce matin, je fais le plein de ma vieille souffleuse Mastercraft 9/24, je la démarre et je rentre dans le banc de neige gaillardement. Tout de go, je m'aperçois qu'elle manque d'enthousiasme, elle n'éjecte plus... Bon, on rentre ça dans le garage et je m'aperçois que la courroie de la turbine d'éjection est cassée... CHIASSE!
J'ai fini toutes mes allées à la pelle et au scraper, à l'ancienne mode; finalement,ça m'a fait du bien et j'ai passé une bonne heure dehors.
En rentrant, je me suis rendu compte que j'avais des courroies de transmission en surplus bien entreposées sur le mur de l'atelier; je changerai ça cet après-midi et j'en profiterai pour vérifier tout le reste et donner un peu d'attention à cette vieille chose. Je viderai la cour arrière demain.
PP.
Mon père en a une et elle doit avoir au moins 28 ans. C'est assez robuste comme machine lorsque tu prends soin d'elle.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 11:38
PerversPépère a écrit:
Il faut absolument être un français importé et acclimaté au Québec
T'es passé par le jardin d'acclimatation ou t'es un autodidacte ??
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 12:24
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 12:47
En plein ce que j'ai fait hier sur la vieille Yardman que mon beau-père viens de me donner et qui n'avait pas viré depuis deux ans...les courroies étaient rendues à 3/8 de large et ont débarquées des poulies!!! Vive l'arrachage de peau à enlever les maudites bolts installées autour de la poulie d'entrainement pour empêcher la strap de débarquer!! Encore un autre 20 cm qui s'enligne pour tomber aujourd'hui! Une chance que j'adore l'hiver!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 13:02
Bleu9mm a écrit:
PerversPépère a écrit:
Il faut absolument être un français importé et acclimaté au Québec
T'es passé par le jardin d'acclimatation ou t'es un autodidacte ??
Bleu9mm
Je pensais prendre des cours mais le gouvernement n'offrait pas ça, à l'époque (1963)! C'est vrai que je ne parlais pas arabe, que mes parents avaient un métier et des sous de côté... Finalement, j'ai appris sur le tas (de neige) et dans la ruelle... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 13:43
On dit; Pas encore d'los..ie d'marde blanche
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 14:21
macoizo a écrit:
En plein ce que j'ai fait hier sur la vieille Yardman que mon beau-père viens de me donner et qui n'avait pas viré depuis deux ans...les courroies étaient rendues à 3/8 de large et ont débarquées des poulies!!! Vive l'arrachage de peau à enlever les maudites bolts installées autour de la poulie d'entrainement pour empêcher la strap de débarquer!! Encore un autre 20 cm qui s'enligne pour tomber aujourd'hui! Une chance que j'adore l'hiver!
Un autre 20cm ?!?!
ca***** !!! On a eu 30cm la nuit passé
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 17:28
Pour ceux qui en ont assez de la neige, vous pouvez toujours remercier un certain mr Cartier d'avoir planté une croix et choisi de ne pas aller 1000km plus au sud...
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:14
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:22
Je compatis PP, mais une mise au point a l'automne t'aurais sauver une border de neige a la pelle. Tu ajoute de la couleur au site,ça fait plaisir de te faire étriver un peu ... Lb
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:26
C'est quand même pas mal mieux que de la pluie l'hiver!
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:28
J'ai ça comme souffleuse, ça aide à aimer les tempêtes!
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:29
270 wsm a écrit:
Certains Lb
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:31
peewhy78 a écrit:
Pour ceux qui en ont assez de la neige, vous pouvez toujours remercier un certain mr Cartier d'avoir planté une croix et choisi de ne pas aller 1000km plus au sud...
En plus on aurait le 2emr amendement :P
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 18:36
peewhy78 a écrit:
Moi il faut que je remercie M.60 Recon père. Qui lui est venu ici en avion en pleine connaissance de cause. En fait lui savais qu'il y avait de la neige pis du frette, donc je ne l'ai pas remercier longtemps.
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 19:04
270 wsm a écrit:
Oui mais tu ne trouves pas que depuis que des étranges venus du sud font leur apparition, il pleut plus souvent en hiver? moi je crois qu'on s'est encore fait passer un "accomodement raisonnable"... PP.
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 19:05
PP compte-toi encore chanceux que la courroie ne t'ait pas lacher un 24 decembre a 14h00 lors d'une tempete de neige comme cela m'est arrive. Essaie de trouver une courroie a la derniere minute.
J'en ai pour 1h20 a la souffleuse. Peux-tu voir le scenario a la pelle. Chanceux quand meme j'ai eu des voisins compatissants.
Putain
que c'etait beau a voir le tracteur avec la grosse deneigeuse...
Bonne chance
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 19:08
PerversPépère a écrit:
270 wsm a écrit:
Oui mais tu ne trouves pas que depuis que des étranges venus du sud font leur apparition, il pleut plus souvent en hiver? moi je crois qu'on s'est encore fait passer un "accomodement raisonnable"... PP.
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 19:17
270 wsm a écrit:
J'ai ça comme souffleuse, ça aide à aimer les tempêtes!
C'est vrai qu'elles sont bonnes; je louche un peu dessus. S'il y en avait une pas trop grosse avec 24" de largeur (juste la bonne mesure pour mes sentiers autour de la maison), je serai pas mal intéressé. Ariens en propose aussi une dans le compact avec chenille qui semble assez valable pour mes besoins. Je vais voir.
CookieMonster, ma chance c'est que j'avais acheté deux jeux de courroies ainsi qu'un set de "safety bolts" lors du dernier remplacement, à tout hasard, et je les avais suspendus au mur dans mon atelier. Je vais aller m'en chercher un autre jeu cette semaine. PP.
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 20:09
60 recon a écrit:
peewhy78 a écrit:
Moi il faut que je remercie M.60 Recon père. Qui lui est venu ici en avion en pleine connaissance de cause. En fait lui savais qu'il y avait de la neige pis du frette, donc je ne l'ai pas remercier longtemps.
Ah! Mr 60 Recon père, qui a troqué le confort du pays du vin et des femmes à caractère (mais dominables) pour celui de la bière cheap et des femmes dominantes... Tu dois encore lui en vouloir!!
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 20:19
a neige me dérange pas tant, se qui me fait chier c'est les cristi de municipalité qui bouche les égouts pis qui font par le fait même des lac dans les rues XD
mat586 R.I.P.
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : lac sergent Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 21:08
Moi je viens d'acheter ça il y a 3 semaines, et je l'adore
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 21:18
Ici ,ca ete la neige abrillee de verglas et encore la neige par dessus tout ca. que de plaisir mas j'ai la chanca d'avoir une 10 h.p. X 28" de large ,le boitier qui hache la neige et la visse sans fin est plus gros et la fan est également plus grosse ,equipee de chaine sur les roues ,avec une abris de toile ce qui aide enormement si vent dans la figure ,peut pas demander mieux ,mais j'ai aussi beaucoup aussi de pelle et screaper a faire,je me dit toujours "au moins j'ai un bon equipement"
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: "PUTAIN DE NEIGE À LA CON!"... Mer 4 Jan 2017 - 21:26
je la pousse avec mon tracteur mais elle me fait ch..,. pareil