| Primer | |
|
+5PerversPépère 270 wsm SP641 gunguru Royy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Royy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 13:24 | |
| Bonjour les copains j'ai quelques primer qui ne sont pas flush avec la douille il ressortent environ de 1/16 je les tires quand même?
Sinon est ce que je peux enlever le primer et recommencer?
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 14:00 | |
| Tu peux les tirer... peut être .
En fait il est possible que ca ne feed pas ou que ta slide ne lock pas... mais si tout ferme bien pas danger...
Tu en as combien? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 14:15 | |
| Pas besoin d’enlever les amorces, tu pourrai défaire les balles (enlève le boulet et poudre), et repasse les douilles sur ta position de la pose d’amorces. Il n’est pas recommandé de le faire avec la poudre et boulet en place.
Est-ce que tu sais pourquoi les amorces ne sont pas assise correctement? |
|
| |
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 14:32 | |
| J'ai trouvé c'est des douilles ivi primer crimper c'est pour ca que ca ressort un peu ma essayer de les tirer si tout ferme et apres poubelle
merci pour vos réponse |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 14:32 | |
| 1/16", .062" ??? c'est énorme! T'as pas de primer Pocket uniformer ? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 16:23 | |
| Moi ces douille la c'est poubelle direct ou je les garde pour les oal test et autres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 16:25 | |
| Les IVI ont un sertissage d'amorce comme toutes les munitions militaires.C'est soit un annulus soit trois petites coches qui enserrent l'amorce, frappé à la machine après la pose de l'amorce. Le problème c'est qu'un peu de ce sertissage subsiste après le désamorçage et ça cause des ennuis à l'introduction d'une nouvelle amorce. Normalement, on trie ces douilles, on les passe au décappeur universel et on leur fait un petit chanfrein à l'ébavureur de douilles pour éliminer le restant du sertissage à l'entrée du logement de l'amorce. Ne prends pas de chance avec des amorces hautes sur des munitions chargées: jette-les ou démonte-les. Une fois démontées, il est facile de replacer l'amorce plus profondément. Prudent avec le marteau à inertie: visière de protection et gants de cuir, à tout hasard. Des bouchons d'oreilles aussi, des fois que... Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 18:28 | |
| tir pas ca et ne prend jamais de douille IVI a moins que tu fasse se que PP a dit |
|
| |
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 18:30 | |
| C bon go poubelle les ivi j'en ai que 10 de meme. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 19:34 | |
| J'en ai une boite accumulée de IVI qui proviennent de munitions achetées et tirées de Xmetal. Je trie mes headstamp. Je n'ai eu aucun problème a mettre les nouveaux primers avec un handpriming tool. J'imagine que XMetal ont fait le boulot au pocket. A moins que quelque chose ne m'échappe. Est-ce que je devrais les laisser de coté ? |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 21:17 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- J'en ai une boite accumulée de IVI qui proviennent de munitions achetées et tirées de Xmetal. Je trie mes headstamp. Je n'ai eu aucun problème a mettre les nouveaux primers avec un handpriming tool. J'imagine que XMetal ont fait le boulot au pocket. A moins que quelque chose ne m'échappe. Est-ce que je devrais les laisser de coté ?
Absolument pas. Elles demandent pas mal de travail pour être mis aux normes mais il y a moyen de faire de quoi avec ces douilles là. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 21:31 | |
| Je pense que X-Metal se fournissent auprès des forces canadiennes car leurs munitions en 308 sont aussi du IVI. Je pense qu'ils ont une machine pour reformer les alvéoles. Très bon brass costaud mais plus épais que la moyenne alors les charges de départ 2 grains de moins qu'indiqué quand on fait des recharges. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 22:12 | |
| C'est certain que si le pocket primer a été travaillé ben apres tu peux utiliser les douilles comme les autres |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 22:46 | |
| Bon point, j'avais pas pensé a réduire la charge pour les parois plus épaisses.
Merci. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Primer Jeu 12 Jan 2017 - 23:16 | |
| Ne tente surtout pas de les rentrer quand elles sont chargees. il y aurait un grand danger. |
|
| |
| Sujet: Re: Primer Ven 13 Jan 2017 - 12:17 | |
| - foudetir a écrit:
- Ne tente surtout pas de les rentrer quand elles sont chargees. il y aurait un grand danger.
Ca me m'a même jamais effleuré l'esprit. Je laisse le Darwin Award aux autres, il ne m'intéresse pas celui là. |
|
| |
| Sujet: Re: Primer Ven 13 Jan 2017 - 20:29 | |
| Effectivement c'est pas une bonne idée d'essayer pour voir.
Je vais les mettres au poubelle et la prochaine fois je verifie les douilles avant et ivi je met ca de côté direct.
Merci à tous pour c'est réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Primer Ven 13 Jan 2017 - 21:57 | |
| Ivi, winchester usa et fédéral nt, tu peux jeter ca _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Primer | |
|