| Boulets target vs chasse | |
|
+5300wby pzkw108 Tracker BearHunter Omega50 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Boulets target vs chasse Jeu 5 Nov 2009 - 10:57 | |
| Question pour les connaisseurs il y as-tu vraiment une difference de precision entre un boulet target et un de chasse ou ce n'est que le prix. |
|
| |
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| |
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Jeu 5 Nov 2009 - 21:07 | |
| Ça dépend de la carabine.
Dans la plupart des armes, je suis à peu près certains que certain boulets de chasse tirent aussi bien que des boulets targets.... |
|
| |
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Jeu 5 Nov 2009 - 22:04 | |
| bah je pense que omega veut savoir la precision entre les 2 .
moi jai toujours entendu dire que des boulets target ya rien de mieux pour la precision ????????
a+ |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Ven 6 Nov 2009 - 0:04 | |
| - BearHunter a écrit:
- Ça dépend de la carabine.
Dans la plupart des armes, je suis à peu près certains que certain boulets de chasse tirent aussi bien que des boulets targets.... moi je te dirait que ca depend plus des compagnie et des sorte de boulet,....... meme que certains boulet de target sont exelent pour la chasse a longue distance ( comme les Berger vld ) |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Ven 6 Nov 2009 - 13:04 | |
| Bon de toute facon je veut faire plus de target donc je vais essayer des Berger target on verra bien ce que sa donneras.
En passant très sexer ta brassière (pzkw108) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Ven 6 Nov 2009 - 22:21 | |
| jai limpression que sa depend des marque!jai des boulet target du j4 pas chere (nosler custom competition)quand je me suit suit mis a les les classer par poids jai etre surprix..javait moin de groupe quand je fesait le meme proceder avec du balistic tip et du accubond..la meme chause quand a la longeure de logive les b tip etaut plus constant du a leur tip je croit....meme chause pour le calcul du bearing wall..moin de groupe pour des b-tip que pour du j4....plus les boulet sont constant plus sa a de chance detre precis |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Sam 7 Nov 2009 - 6:38 | |
| - Omega50 a écrit:
- Question pour les connaisseurs il y as-tu vraiment une difference de precision entre un boulet target et un de chasse ou ce n'est que le prix.
Salut, cet année j'ai essayé au club les Bergers VLD Hunting (Boite orange fluo) versus les Bergers Target et ça tire à la meme place soit 1 moa et - avec ma Ruger M77 MKII en 308win non-bull barrel. À la chasse: J'ai récolté mon chevreuil avec du Berger VLD Hunting et les degats son impressionants |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Sam 7 Nov 2009 - 8:17 | |
| - BearHunter a écrit:
- Ça dépend de la carabine.
Dans la plupart des armes, je suis à peu près certains que certain boulets de chasse tirent aussi bien que des boulets targets.... les boulet de chasse qui on un tip en "plastique" ou un tip qui est dur tire aussi bien que des boulet target y a juste les boulets qui ont un bout en plomb qui ont une précision plus ou moin bonne pour la raison que lorsqu on actionne le verrou ou autre mécanisme pour chambrer une cartouche on déforme ou arrache une parti du bout du boulet de plomb qui crée une surface plane ou qui décentre le bout du boulet se qui fait dévier le boulet durant son vol un peut comme un aileron d avion |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Sam 7 Nov 2009 - 9:21 | |
| En général, les boulets "target" sont fabriqués avec des spécifications et normes de contrôle de qualité plus strictes.
Par contre, certains fabriquants ont des normes tout aussi élevées pour leurs boulets de chasse alors c'est pas une règle absolue. |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Sam 7 Nov 2009 - 15:37 | |
| Une boite de boulet Winchester 30/168 se vend 27.00 et les Berger 30/168 autour de 50.00 ça en dit un peu plus et souvent les boulets de chasse ne sont pas boatail et il y a beaucoup de variation de poids sur certaine marques cheap de boulet de chasse
0.02 cent |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Sam 7 Nov 2009 - 15:46 | |
| Tigil un boulet boat tail est pas plus précis qu un bon flat base
les boulet flat base on un effet de "tirete" a l arrière se qui augmente la stabilité le désavantage c est qu il on un moin bon BC que les boulets boat tail |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Sam 7 Nov 2009 - 16:10 | |
| Mis a part le BC le boat-tail est plus agréable au rechargement au niveau de l'alignement et pas besoin de débavurer l'interieur de la douille apres la coupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Dim 8 Nov 2009 - 22:14 | |
| [quote="tigil"]Mis a part le BC le boat-tail est plus agréable au rechargement au niveau de l'alignement et pas besoin de débavurer l'interieur de la douille apres la coupe[/quote]
Humm... Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette partie de ton commentaire. Une simple ébarbure sur une partie de la douille va donner un tension de neck non uniforme et ce détail est non négligeable en tir ep longue distance.
Le but de rechargement devrait-être de fabriquer une munition personnalisée pour l'arme qui la déchargera avec la meilleure précision possible. L'avantage des munitions rechargées par nous versus les commerciales est que la personne qui recharge a le contrôle de qualité entre chaque étape entre ses mains... |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Dim 8 Nov 2009 - 23:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Lun 9 Nov 2009 - 17:18 | |
| perso jebavure toujours apres avoir trimmer..peut importe le boulet |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Lun 9 Nov 2009 - 17:39 | |
| +1 10X j'admet que ça plein de sens |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets target vs chasse Dim 15 Nov 2009 - 20:55 | |
| Merci à tous ceux qui ont participé ,ayant une expérience limité en reload et tire à la carabine ,J'apprécie quand les membres prennent la peine de répondre même si mes question sembles parfois basic. |
|
| |
| Boulets target vs chasse | |
|