| Boulets de plomb VS chasse | |
|
+3Indiana Jaune 6.5x284 Billy Dixon 45-70 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 18:10 | |
| Juste pour me rassurer, seriez-vous a l'aise d'utiliser un boulet de plomb pour la chasse du cerf de virginie?
Puis-je espérer un abbatage aussi propre qu'avec un boulet chemisé moderne?
Calibre 45-70, boulet 450 grains, distance de tir maximale 40 verges |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 18:26 | |
| - Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Juste pour me rassurer, seriez-vous a l'aise d'utiliser un boulet de plomb pour la chasse du cerf de virginie?
Puis-je espérer un abbatage aussi propre qu'avec un boulet chemisé moderne?
Calibre 45-70, boulet 450 grains, distance de tir maximale 40 verges IL va tomber sela est certain a l"epoque des bison dans l"OUEST les chemiser n'etais a peut pres pas developper |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 18:28 | |
| C'est exactement ce a quoi j'ai pensé, la chasse au bison et ça tombait...
Merci! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 19:26 | |
| Avec la grosseur de boulet que t'as et la distance tu peux tuer un orignal sans problème. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 19:31 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Avec la grosseur de boulet que t'as et la distance tu peux tuer un orignal sans problème.
Le boulet va passer de bar en bar |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 21:29 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Indiana Jaune a écrit:
- Avec la grosseur de boulet que t'as et la distance tu peux tuer un orignal sans problème.
Le boulet va passer de bar en bar je pense pas, le boulet de plomb est mous et la vitesse est pas tres rapide. celon moi le boulet va ce detruire dans lanimal est va rester dedans. par contre le transfert denergie va etre optimal. un boulet de plomb de 450gr pousser a quoi, 1400 pied/sec max ??? quel serais sont energie ??? je crois que tu as aucun probleme avec sa. je serais tres confiand. deplus, noublie pas que si nous somme encore envie, cest grasse a nos aiyeux qui ons sus survivre et sa en mangean de la viandre tuer avec des boulet de plomb les boulet chemiser sont arriver quand les poudre plus perfomante ons developper plus de rapiditer, la chemise de cuivre/brass est utiliser pour proterger le boulet pour pas quil ce detruise dans les raynure du canon a cause de la vitesse beaucoup plus rapide. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 22:20 | |
| Oui. Surtout si ton "boulet" est servi avec un gas-check et un gros méplat en avant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Sam 21 Juil 2012 - 22:34 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Dim 22 Juil 2012 - 9:38 | |
| javais reloader mon 45-70 justement avec ce boulet et de la 4064. je sais pas la vitesse mais sa cognais en ti-pecher et a 100 verge aucunne drop et sa groupais dans 3 pouce. et le tout sans gaz tcheck.
ons dirais que le boulet est tros enorme pour y avoir une perte de pression. jen avais retrouvez un aux printemps lors de la fonde des neige et il etais parfais. malgrer ma load de fou, le boulets etais meme pas alterer.... |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Dim 22 Juil 2012 - 9:51 | |
| j'ai quelque chevreuil et un ours de tué avec mon poudre noir et des boulet cal. 45 330 gr. extreme élite de la companie precision rifle bullet. http://www.prbullet.com/shop/products_view.php?sSKU=0046 ca passe de part en part et les dégas interne sont impressionnant. donc inquiète toi pas avec ton 450 gr. |
|
| |
infovert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Boulets de plomb VS chasse Dim 22 Juil 2012 - 11:06 | |
| un copain de moi tire tout avec des balles plomb en .458". renard, chevreuil, sanglier, tout est traversé par ses 405 grains. |
|
| |
| Boulets de plomb VS chasse | |
|