EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mossberg 42M (Projet de restauration)

3 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Mossberg 42M   (Projet de restauration) Empty
MessageSujet: Mossberg 42M (Projet de restauration)   Mossberg 42M   (Projet de restauration) Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:40

Bonjour messieurs,

J'ai eu cette petite carabine Mossberg 42M qui n'était vraiment pas en bon état, elle a été entreposé dans une cave à vin pendant plusieurs années (et oui l'idée du siècle  Rolling Eyes ) de la rouille pas mal partout... mais j'aimerais bien lui refaire une beautée à cette pauvre petite qui à été délaisser pendant tant d'années  Smile

Mais j'aimerais bien connaitre l'année de fabrication de cette arme et je ne trouve pas grand chose à son sujet? Il y a beaucoup d'information sur la 42M(B) et 42M(C) mais pas grand chose sur le 42M tout court. Alors si il y a des connaisseurs parmi (Ce que je n'en doute même pas Very Happy ) vous votre aide serait apprécié.

Je joins quelques photos pour aider à l'identification, avec les seuls markings que j'ai trouvé sur l'arme. (il n'y a aucun numéro de série)
  Lors de ces photos, la seule chose que j'ai faite jusqu'à maintenant est d'enlever le plus gros de la rouille avec de la laine de bronze et brosse en laiton et lubrifier pour arrêter le mal.

Mossberg 42M   (Projet de restauration) Img_7510
Mossberg 42M   (Projet de restauration) Img_7610
Mossberg 42M   (Projet de restauration) Img_7611
Mossberg 42M   (Projet de restauration) Img_7613
Mossberg 42M   (Projet de restauration) Img_7612
Mossberg 42M   (Projet de restauration) Img_7614
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Mossberg 42M (Projet de restauration)   Mossberg 42M   (Projet de restauration) Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 15:54

J'en connais pas plus que toi, mais avec la forme du fût et le # sur la poignée de crosse,je verrais bien une arme d'entrainement pour cadet .
Lb
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour

MessageSujet: Re: Mossberg 42M (Projet de restauration)   Mossberg 42M   (Projet de restauration) Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:25

Bonjour
 La 42M est pour Mannlicher ce qui explique le fut.  la 42M a été fabriqué de 1940 à 1944. La 42 est une version avec magazine de la 46 qui était à magasin tubulaire. j'ai quelques Mossberg elle tire habituellement bien considérer par certains comme des petits trésors.  les trainers chez Mossberg étaient habituellement des 44 US Property 144LSB. je n'ai pas vu beaucoup de 42M plus les autres modèle de 42(b)(c)surtout. Je crois qu'elle vaut la peine que tu la restaure elle va t'apporter pas mal de bonheur j'en suis certain.

je te joins un site de référence pour Mossberg que j'aime bien.

http://gun-data.com/Mossberg_models_years.html

Mossberg 42M (Projet de restauration)
Page 1 sur 1