| Projet AR15 XXX | |
|
+10idkfa sly 7.08 Popymoy Grifter 60 recon Jeffbusa Malekal 1clickdown Buffalo gunguru 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mer 25 Jan 2017 - 16:22 | |
|
SVP continue a poster des photos du projet... Vraiment éducatif.
Dis moi, ton handguard keymod, est-ce celui de NEA ?
Pour ta peinture je te suggère ARMA COAT ... j'ai déjà utiliser leur produit et le fini est de qualité. Par contre, s'applique à l'aide d'un airbrush...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mer 25 Jan 2017 - 21:38 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Jeu 26 Jan 2017 - 6:16 | |
|
True North Arms...Je connaissais pas. Vraiment abordable !
Coté qualité c'est bon ?
|
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Jeu 26 Jan 2017 - 8:22 | |
| C'est un handguard, pas un fusée pour envoyer des gens sur la lune... la qualité est tres raisonnable pour mes besoins. C'est de l'alu anodizé, pas trop lourd. Et comme je ne compte pas devenir champion de 3gun ou partir défendre mon pays dans un conflit armé... pas besoin de la super top qualité, je ne vois pas le besoin d'avoir un LaRue, Vltor ou BCM a 300$.
TNA est en fait le revendeur, tres bonne place pour trouver pleins de stock d'AR. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ale911 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Jeu 26 Jan 2017 - 10:37 | |
| Salut gunguru! Pour ton frenkenstein #3 j'ai des restant d'un CQA qui me serviront pas. Si jamais sa peux faire ton bonheur. Je te dirais que si tu paye le shipping ils partiraient! Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Jeu 26 Jan 2017 - 17:39 | |
| C'est de l'alu anodizé, pas trop lourd. Et comme je ne compte pas devenir champion de 3gun ou partir défendre mon pays dans un conflit armé... pas besoin de la super top qualité, je ne vois pas le besoin d'avoir un LaRue, Vltor ou BCM a 300$.
Je suis daccord avec toi en autant qu'il n'y a pas de ''flash'' de soudure, ou de coulisse de peinture sur la pièce et que tous fit ....
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Jeu 26 Jan 2017 - 17:45 | |
| Je vais faire un shooting photo "macro" si vous voulez.
Mais non pas de flash ou de bavure de machinage, et une belle anodisation bien propre. Le metal est assez epais pour qu'un swivel qd fitte parfaitement dans les trous keymod. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Jeu 26 Jan 2017 - 19:01 | |
| Comme vous dites. Tant que l'anodize est bien et que le machinage est propre, c'est ce qui conote vraiment. Ensuite, il faut que ça l'aille de la geule et c'est bien le cas ici ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Ven 27 Jan 2017 - 0:42 | |
| - ale911 a écrit:
Salut gunguru!
Pour ton frenkenstein #3 j'ai des restant d'un CQA qui me serviront pas. Si jamais sa peux faire ton bonheur. Je te dirais que si tu paye le shipping ils partiraient! Lol Caline, c'est pour des affaire de même que j'aime tant EP! Ton offre m'intéresse. Je communique avec toi en MP. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Ven 27 Jan 2017 - 9:22 | |
| c'est aussi l'avantage de posté ton projet au fur et à mesure. C'est ce que je disais sur ton thread de sondage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Lun 6 Fév 2017 - 17:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Lun 6 Fév 2017 - 19:16 | |
| Ouic je vais essayer de faire un statut ce soir, j'ai avancé pas mal en fds _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Lun 6 Fév 2017 - 19:20 | |
| J'ai a peu pres terminé #1 et # 2, et j'ai un ami qui va m'acheter #3 pour le prix des pièces. C'est cool comme il y aura un autre propriétaire d'Ar au quebec! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Lun 6 Fév 2017 - 21:35 | |
| Bon, pour commencer on pose un canon. Pour poser un canon, ca prends Un Receiver, un barrel nut, et un canon. Ca prends aussi de la graisse, idéalement du Aeroshell 33MS, une graisse aéronautique avec du molybdène bisulfide. Ca permet d'empecher l'aluminium du receiver de "fusionner" avec les filets du Barrel nut. Sinon, ca prends un torque de débile mental pour l'enlever ensuite. Donc, mettre une fine couche de graisse sur le barrel extension. Puis, insérer le canon dans le receiver, et mettre une couche de graisse sur les filets du receiver. Ensuite, glissez le barrel nut, et le visser quelque part entre 35 et 80 lbs. C'est là que la graisse aide. Aussi, le torque à appliquer à peu d'importance (entre 35 et 80), en fait, c'est plus une question d'aligner un trou pour passer le tube de gas pour qu'il puisse entrer dans le receiver. Cette étape est aussi cruciale avec les free float qui ont un rail sur le dessus pour les aligner correctement le rail. Pour bien faire l'alignement, j'ai utilisé un ancien gas tube. Ensuite, on monte le gas tube sur le gas block, et on pose le gas block, dépendant de son style. Et voilà, nous sommes rendu à remonter le tout, et il ne reste qu'a peinturer les morceaux qui sont coyote brown. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Lun 6 Fév 2017 - 21:41 | |
| Voici donc les armes, avant la peinture. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Lun 6 Fév 2017 - 21:49 | |
| Petit bilan sur les peinture. a) Krylon Camo. Couleur Tan, très proche du Coyote brown. Applicateur très facile, très efficace. Facile de faire des couches minces. Vraiment une bonne peinture. b) Rustoleum Camo. Pas mal moins amusant, la peinture sort plus "gross", facile de trop en mettre et de faire des coulisses. J'ai pas mal moins trippé qu'avec le Krylon. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mar 7 Fév 2017 - 8:01 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mar 7 Fév 2017 - 8:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mar 7 Fév 2017 - 9:08 | |
| J'aime bien les jeux de couleur, mais la ca faisait bizarre et debalancé. Mais fort pissible que les couleurs rechangent a l'été.
A voir _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mer 15 Fév 2017 - 17:22 | |
| Gunguru, ton projet m'a inspiré....Maintenant j'hésite à commander un ''upper receiver'' pour que tous soit ''match''. Mon ''lower'' c'est un NEA... Le rail, c'est le nouveau MLOK de NEA disponible chez SFRC. |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mer 15 Fév 2017 - 17:34 | |
| Wow une méchante job et tout un projet. Merci de nous partager ça GG c'est intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mar 28 Fév 2017 - 20:50 | |
| Bon moi aussi je participe au projet.... Le plus difficile, c'était d'enlever le tube des gaz, qui était figé solide dans le ''A2 Post''. Après un charme, faut pas avoir peur de travailler sur nos AR. C'est comme cela que l'on fini par saisir le fonctionnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mar 28 Fév 2017 - 20:53 | |
| Voici les Spécifications finales, soit: Lower NEA 15 LPK Daniel Defense Phase 5 bolt release Stock VLTOR Commercial Buffer tube avec buffer H1 Upper NEA BCG NEA Canon American High Standart 16'' 1/8 556 Reste un test de fonction .... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AR15 XXX Mar 28 Fév 2017 - 23:18 | |
| Nice!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Projet AR15 XXX | |
|