| MANÈGE À PRESSES MOD.II | |
|
+6foudetir 1clickdown gunguru Jeffbusa 270 wsm PerversPépère 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: MANÈGE À PRESSES MOD.II Sam 21 Jan 2017 - 20:57 | |
| Salut! Je vous annonce que j'aurais le grand plaisir de vous montrer des photos de mon deuxième prototype de caroussel à presse, d'ici une petite quinzaine. Pour l'instant, le design fait appel à deux plateaux superposés, en acier de 1/2" d'épaisseur et dont le plus grand (celui du haut, portant les presses) tourne sur un pivot central de 5/8" de diamètre. Les deux plateaux sont solidarisés par un plongeur à ressort de 1/2" de diamètre qui bloque dans des alvéoles réparties en périphérie du plateau. Comme le caroussel est normalement configuré pour trois presses, les alvéoles sont décalées de 120 degrés. Le plateau du bas fait partie intégrante de la plate-forme et est supporté par un tube carré en acier de 8" de haut soudé à une base de fixation qui se boulonne sur l'établi. Par rapport au premier design, le centre des plateaux sera déporté vers l'arrière pour minimiser encore plus l'effet de couple. J'hésite encore pour la couleur: bleu Dillon, rouge Lee ou vert RCBS? À moins qu'un fini bronze martelé soit plus neutre? Photos bientôt. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Sam 21 Jan 2017 - 21:01 | |
| COOL PP, hâte de voir ça! Rouge LEE, c'est très beau! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Sam 21 Jan 2017 - 21:04 | |
| Aussi, LEE est une compagnie de patenteux qui innove avec peu de moyen! Raison de plus pour ce rouge! |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Sam 21 Jan 2017 - 21:13 | |
| Hâte de voir ca aussi !!! Un beau rouge martelé 👍👍👍 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Sam 21 Jan 2017 - 22:14 | |
| Qualité PP? Ca ne peut qu'être bleu Dillon!
Mais encore plus PP, un fini au Rust Blue. La me semble que ce serait vraiment hot! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Sam 21 Jan 2017 - 22:21 | |
| Rouge parti Libéral du Qc? Sérieusement, Rouge LEE Cool PP J'ai hâte de voir ça. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 2:03 | |
| Facile 30% de rouge ,de bleu et de or.,presse nommee LeeDillr de P.P. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 8:33 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 8:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 21:52 | |
| Bon... Après une petite recherche je me suis rendu compte que les couleurs des manufacturiers sont exclusives, donc pas faciles à obtenir et, de plus, ce sont des finis en poudre appliqués au pistolet électro-statique et cuits au four. Aussi, plutôt que partir une guerre de couleurs (chaque marque a ses partisans), je vais utiliser un fini neutre gris métallique et bronze martelé appliqué au pistolet ou en bombe. Ça devrait être assez chic et fera ressortir la couleur de toute presse montée dessus. Il me manque encore quelques "templates" pour le placement des trous d'ancrage de certaines presses, RCBS entre autres, mais ça ne devrait pas trop me retarder. À bientôt! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 21:59 | |
| Pour le blue Dillon, selon le service à la clientèle Dillon, c'est Old Ford Motor. J'ai une canette qui reste, je pourrai vérifier le #. - Citation :
RE: WHAT COLOR IS DILLON BLUE PAINT? August 13th, 2009 at 8:22am While the castings are powder coated, we use "Old Ford Engine Blue" for touch-up in the repair shop. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 22:09 | |
| Bon. Pour ce qui est de ceux qui voudront leur support de la couleur spécifique, je pourrais simplement appliquer un apprêt gris perle sur le métal; ça leur donnerait tout loisir de peindre leur carrousel camo, metal flake ou de la couleur de leur choix... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| |
| |
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 22:54 | |
| - telec a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Bon.
Pour ce qui est de ceux qui voudront leur support de la couleur spécifique, je pourrais simplement appliquer un apprêt gris perle sur le métal; ça leur donnerait tout loisir de peindre leur carrousel camo, metal flake ou de la couleur de leur choix... PP. PP va tu vendre des carousels ? Même si un illustre membre de EP a déjà posé une option dessus, je n'envisage pas de fabriquer ce genre de truc en grosse série. Et puis, l'objet est assez lourd et devrait être livré par camion, j'imagine. Mon deuxième prototype devrait valider certaines améliorations que je pense utiles. Le fin du fin serait de produire une pièce coulée en alliage d'aluminium-silicium avec tous les renforts intégraux, un chemin de roulement sur billes libres en périphérie des plateaux et un perçage standardisé pour toutes les combinaisons de presses possibles. Mais là, ça demanderait plus qu'un bricoleur dans son atelier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MANÈGE À PRESSES MOD.II Dim 22 Jan 2017 - 23:13 | |
| Pour qqun qui n'est pas bien équipé pour travailler le métal, coller 2 plywood 3/4 et un hub de trailer.
J'ai bien hâte de voir le produit fini, ça va peut-être me donner des idées pour le carrousel à grinders que je voudrais faire. |
|
| |
| MANÈGE À PRESSES MOD.II | |
|