| Le PRS débarque en ville.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Le PRS débarque en ville.... Dim 29 Jan 2017 - 22:15 | |
| Le PRS débarque en ville....
Salut,
C'est fait, on a finalement eu notre première compétition sanctionné au Canada, c'est sans l'ombre d'un doute le sport de tir le plus populaire en ce moment et l'industrie au complet viens d'allumer alors attendez-vous à être innondés de nouveaux produits tous vous promettant de vous faire tirer mieux. C'est un temps vraiment excitant pour les adeptes du tir a longue distance.
Vers la fins des années 80, l'IPSC était au même stage et c'est dans cette vaque d'expension que j'avais fait mon entré dans ce sport, donc j'ai connu ça et je vais juste prendre une minute pour vous offrire une mise en garde.
Malgré toutes les promesses qui vous seront faite par les département de marketing des différentes compagnie pour vous vendre leur "super gogosse", y'a rien qui va jamais remplacer le temps passer derrière un gun et de l'équipement qui a fait ses preuves.
Une heure passer à faire du dry fire ballancer sur le beau divan neuf de votre salon est beaucoups plus bénifiques qu'un heure passer devant un écran d'ordi à se pomper pour justifier une autre bébelle que je dois absolument, au plus grand des besoin avoir poir avoir l'air du parfait "operator ".
C'est un drole d'avertissement compte tenu que mon métier, mais au cours de ma carrière, j'ai monté des plus d'une centaine de guns customs, des gun cher, que les gars avait sauver longtemps pour se payer, pis je trouvais ça désolant quand le gars avait plus de fric pour tirer parce qu'il avait tout dépenser son cash, juste pour avoir un gun cool, ou bien que le gars avait plein de trouble avec son équipement parce qu'il se rendait pas compte que de courser avec une formule 1, ça prend des connaissances de pilote de F1 sinon t'est aussi bien de rester en Lada.
Le PRS est un sport de tireur, pas d'équipement. Présentement, c'est pratiquement impossible de gagner une compétiton de F-class importante sans avoir le meilleur équipement possible. En PRS, tout ce que ça prend c'est une carabine que tir en dedans de 1MOA pis un bon tireur.
Investissez judicieusement, upgrader votre équipement seulement une fois que vos capacités de tireurs le dépasse. La technologie c'est bien, mais ça remplacera jamais l'expérience acquise à chaque fois qu'on presse la détente pis qu'on regarde le plomb se diriger vers la cible.
Quand vous investissez, faite des recherches et assurez vous de connaitre vos besoins, ça vous évitera bien des maux de tête. J'ai pas mis un S&B sur ma carabine comme un ornement dispendieux mais plutot parce que selon mes recherches, c'était le scope qui avait le plus de chances de résister le jour où j'aurai à le slammer a toute force contre un mur de brique lors d'une compétition. J'ai presque hâte de le "pucker" pour savoir si mon investissement était justifié. Ça, c'est la mentalité qu'avaient tout les grands tireurs de course que j'ai connu à l'époque.
Ça donne absolument rien d'avoir 3 sacs de tir quand t'arrive sur une barricade si tu sais même pas comment te servir de un, pis on voit ça tout le temps, moi inclus c'est pour ça que j'en parle. Les matches de Valcartier sont vraiment friendly et parfait pour ça, gènez-vous pas pour parlez aux gars d'expérience et même d'emprunter de l'équipement pour tester avant de dépenser.
Le but c'est pas d'avoir l'air " opperator as fuck" mais de tirer comme "a fucking operator".
P. |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Lun 30 Jan 2017 - 17:03 | |
| Bonjour! J'approuve le raisonnement!
Salutations Dormamu |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Lun 30 Jan 2017 - 18:02 | |
| j'aime bien, mais un pilote qui conduit une lambo aura quand même plus d'avantage que le pilot qui conduit une lada sur une piste de course ... ceci étant dit je partage l'oppinion quil faut savoir conduire une lada avant de pensé a faire n'importe quel course avec une ferrarie |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Lun 30 Jan 2017 - 19:17 | |
| très bon raisonnement toute nos armes (ou presque) tirent mieux que nous |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Lun 30 Jan 2017 - 22:56 | |
| - kinay03 a écrit:
- j'aime bien, mais un pilote qui conduit une lambo aura quand même plus d'avantage que le pilot qui conduit une lada sur une piste de course ... ceci étant dit je partage l'oppinion quil faut savoir conduire une lada avant de pensé a faire n'importe quel course avec une ferrarie
je crois que ce genre de circuit se roule plus en CR et en YZ et d'ailleur, sur ce genre de circuit, les tops restent les tops peu importe qui les commadite, c'est des courses de pilote et non de machine la montée en popularité du PRS est une bonne chose et j'aimerais vraiment essayer. est ce qu'il y a une planification de faite pour la saison 2017? |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Lun 30 Jan 2017 - 23:02 | |
| |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| |
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Mar 31 Jan 2017 - 7:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Mar 31 Jan 2017 - 7:24 | |
| j'avais pas vu la dernière petite phrase en bas ptit con va;) je comprends pourquoi ils t'ont éloigné de Quebec ça fait des vacances aux autres |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Mar 31 Jan 2017 - 9:37 | |
| Haha sans rancune je la trouver bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Mar 31 Jan 2017 - 10:16 | |
| |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Le PRS débarque en ville.... Mar 31 Jan 2017 - 18:49 | |
| - dero338 a écrit:
- kinay03 a écrit:
- j'aime bien, mais un pilote qui conduit une lambo aura quand même plus d'avantage que le pilot qui conduit une lada sur une piste de course ... ceci étant dit je partage l'oppinion quil faut savoir conduire une lada avant de pensé a faire n'importe quel course avec une ferrarie
je crois que ce genre de circuit se roule plus en CR et en YZ
et d'ailleur, sur ce genre de circuit, les tops restent les tops peu importe qui les commadite, c'est des courses de pilote et non de machine
la montée en popularité du PRS est une bonne chose et j'aimerais vraiment essayer.
est ce qu'il y a une planification de faite pour la saison 2017?
je ne croirais pas que deux tireur du même niveau arrive execo avec un custom avec le meilleur stock sur le marcher et l'autre avec une 700 sps et un bushnell elite tactical 6x24x50 sfp... mon avis vous avez tous les droit de croire l'inverse mais oui je comprend le fait que le tireur est pour plus de 90 % du travail . |
|
| |
| Le PRS débarque en ville.... | |
|