kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Conseil pour tir à la cible Mar 7 Fév 2017 - 20:47 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ouin les vendeurs de magasin doit meme pas savoir qui a des competition qui se gagne a 900m avec des 308 :P
il y a aussi des vendeur qui le savent et le font.mais c'est pas une majorité .mais je crois que le 308 winchester est dépasser par certain calibre sans être trop mis a l'écart non plus .le seul gros avantage que je lui trouve est la durée de vie et en 2017 on ne parle plus du choix de boulet qui a considérablement augmenté dans tous les calibres boudé autrefois par les chasseur .243,264,277,284.... , des boulets a dia inférieure a .30 a bc superieur son maintenant courant et coté fps le calibre 308 est régulierement dépasser également . les compagnie le savent et sorte des arme en 6creedmor en 6.5creedmoor ...6x47 6.5x47.. etc meilleur balistique et moins de recule ... dans mon cas c'est une recette gagnante ,mais il a un prix a payer et c'est la duré de vie du canon |
|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conseil pour tir à la cible Jeu 9 Fév 2017 - 18:46 | |
| - SniperEagle4 a écrit:
- Je me cherche un calibre pour faire du tir de précision et je me suis fais dire .308 win.
Alors je vais dans un magasin d'arme et je dit au vendeur: -Je cherche une .308. C'est alors qu'il me demande pour quoi? Tous bonnement je lui répond: -Pour faire de la cible mon ami! Et c'est la qu'il me dit: -Bin non mon homme t'es bin mieux avec une .243... c'est la même douille, mais avec un boulet de 6 mm. la courbe balistique est plus ¨flat¨ en plus, oui ta moins de vélocité, mais......
Bref là je suis tour mêlé.
Mais au final je cherche le calibre le plus précis. C'est sûr que je vais rechargé mes balles et ça dépend du tireur, mais outre ça, c'est vraiment un question sur le calibre.
merci!
Je t'aurais conseiller une .223, tu en as deja une trouve ce quelle prefere. Sinon 308 pour son choix. Tant en carabine qu'en munitions. Sinon 6.5 creedmore la ballistique est meilleur que la .308, il n'y a que quelques modele et je doute que tu trouve des munitions au coin de la rue mais c'est un calibre qui gagne en popularite. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conseil pour tir à la cible Dim 26 Fév 2017 - 1:09 | |
| |
|
Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Conseil pour tir à la cible Mar 28 Fév 2017 - 22:12 | |
| - Malekal a écrit:
- Pas mal sur que y'a des vendeurs qui ont jamais tire un coup...
Moi on m'a déjà déconseillé une sako trg car c'est pas assez précis... c'est là que tu vois que lorsque tu entre au magasin c'est pour acheter car tu sais exactement ce que tu veux et que l'avis du vendeur est la dernière chose au monde à prendre en considération... |
|
cible Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Localisation : beauce Emploi : réception, expédition Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Sac arrière (tir à la cible) Mer 10 Mai 2017 - 19:56 | |
| Quel sac arrière me recommandez vous (à un prix raisonnable, sorte) |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Conseil pour tir à la cible Jeu 11 Mai 2017 - 9:36 | |
| - Malekal a écrit:
- Pas mal sur que y'a des vendeurs qui ont jamais tire un coup...
Probablement des ecclésiastiques... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|