| Surplus alimentaire militaire | |
|
+11marty dero338 1clickdown lavoltiges Buffalo keshlalish killick 60 recon Lewis77 PerversPépère dormamu 15 participants |
Auteur | Message |
---|
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 6:19 | |
| Bonjour! Voilà à quoi ressemblent les biscuits et le chocolat des rations de survie En Suisse. Chocolat 3 sortes / noir / au lait / blanc Le noir n'est pas pour être mangé , il est prévu pour être dissout dans de l'eau ou du lait chaud ( il est horrible 90% de cacao) Les biscuits Emballage Alu étanche. Ces biscuits sont excellents ( bien meilleur que la version civile de petit beurre) Par contre ils sont très bourratif et riches en calories , protéines , glucides et fibres. Ces petits beurre sont fabriqués avec les céréales qui ont servies à la fabrication de la bière chez Feldschlossen et Cardinal puis transformés en buiscuits chez Kambly pour l'armée.
Salutations Dormamu |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 7:03 | |
| Ça ne doit pas être mauvais du tout! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 7:25 | |
| Si l'occasion se présente, je t'enverrai des photos de la poutine que l'on retrouve à l'occasion dans les rations de l'armée canadienne... Et quand on a la chance de trouver une barre de chocolat dans notre ration, elle est toujours expirée depuis au moins un an |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 7:35 | |
| moi ce qui m'a le plus frapper dans une ration de l'armée, c'est celle de l'armée française qui avait des biscuits a saveur de baquette de pain. Ben cal**** ça goutais la baguette de pain.
Et le petit''cordiale'' des rations italiennes.
En Bosnie, ou les canadiens étaient tres reduit coté alcool. A la salle a manger française ou ils donnaient une bouteille de vin a tous les 4 gars pour partager, bizarement la ligne ressemblais a 3 français un canadaien, 3 français, un canadien et ainsi de suite.
Tient t'en cas y être, au mess Norvegien, on as pas le droit d'être la justement pcq on avais pas eu le droit de boire cette soirée la. On est une quinzaine de Canadiens legerement affecter par l'alcool mais toujours en mode pres a fuire, mes canettes de biere toujours dans les poches. Quand les MP entre dans le mess tu as vue tout le monde sortir a la course sortir par les fenetres et par les portes de secours pis apres courir partout sur le camps avec des canette de biere dans le poches. on se croyais en train de s'évader d'un camp de prisonniers |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 8:06 | |
| Qui se rapelle des nouilles mélanger avec des pois vert pour déjeuner dans les rations canadienne? À chaque fois que j'en avais une, je ne dejeunais pas, es... que c'étais méchant! |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 9:22 | |
| Bonjour! Nous avons aussi les ( boîtes de singe) cornet de Beef Simenthal qui sont excellent à condition d'enlever la gelée de conservation ( c'est presque du confis ) Les boîtes choucroute garnie! Un beau brevet que ce truc! Il s'agit de longues boites avec une séparation entre la viande et la choucroute que l'on peut ouvrir comme une canette de bière. Et en dessous ( inclus dans la boîte ) un meta ou combustible pour faire chauffer l'ensemble. C'est vraiment dégueulasse! Malgré la faim on faisait chauffer ces boîtes sans les ouvrir jusqu'au moment ou elles explosaient ( on ne mangeait que la viande) Le pain atomique! Voilà encore une invention du diable! Il s'agit de pain mit sous vide avec de l'alcool! Il a plus de 20 ans! Cela à la densité du pain, mais aucun goût. Les pilules d'aliment lyophilisé! Jamais pu bouffer ça! Par contre les chiens aimaient bien! Les jus de fruits Il s'agit de poudre en sachet que l'on nommait ( Perly) A mon avis cela devait être une de ces merde chimique ( concentré alimentaire avec exhausteur de goût. Impossible à mettre dans l'eau, cela mousse pire que du savon. Les boîtes de ravioli Honnêtement , je ne suis toujours pas certain que c'est vraiment des raviolis ! Les boîtes de conserve militaire Suisse ne peuvent être ouverte qu'avec un couteau Suisse! En effet, un ouvre boîte n'arrive pas à traverser la tôle ( c'est presque de la carrosserie de voiture) Il faut découper les boîtes avec le ciseau de prévu à cet effet sur le couteau. En plus de cela elles sont émaillés à l'intérieur ( classic Hero Lenzburg).C'est prévu pour les utiliser comme contenant pour faire la cuisine et résister à la chaleur du feu. Les pilules de iode J'en ai encore! C'est censé nous protéger (de la radioactivité) A part te foutre la diarrhée ou être utilisé comme laxatif , je n'en vois pas l'utilité.
Mais quand je pense aux saloperies qu'ils nous ont fait bouffer ( on ne peut plus croire aux droits de l'homme) On a même eu droit au Bromure ( pour que sexuellement parlant il n'y aie plus d'envies. Salutations Dormamu |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 11:20 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 15:20 | |
| Pour ceux qui sont vraiment nostalgiques.. https://reprorations.comMon souvenir des rations est celui des rations en cannes des années 70.... Avec le cheez whiz ou le beurre de pinottes dans la petite can verte. On en avait bourré la flûte à bec d'un gars qui n'arrêtait pas d'en jouer (mal) le soir, pendant un scheme Menu no 7. Craquelins, beurre de pinottes ou fromage, confiture, café instantané Bacon en can ou corned beef Spaghetti Chili con carne Poudding et limonade en poudre |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 15:31 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 18:50 | |
| - killick a écrit:
- Qui se rapelle des nouilles mélanger avec des pois vert pour déjeuner dans les rations canadienne? À chaque fois que j'en avais une, je ne dejeunais pas, es... que c'étais méchant!
bien que je détestais, plusieurs en raffolaient. quand j'en avais un dans mon pack, je l'échangeais pour ce que je voulais |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Sam 4 Fév 2017 - 23:03 | |
| ben moi c'était les omelette au jambon , mettre ben,ben du ketchup pour avoir un meilleur goût quelle délice , bizarre sa disparu du menu après quelque exercise |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Dim 5 Fév 2017 - 2:11 | |
| pis le macaroni au fromage |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Dim 5 Fév 2017 - 7:44 | |
| justement il y avais du macaroni au fromage avec petit pois wouach que c'était pas bon
Maintenant on a un menu poutine |
|
| |
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Dim 5 Fév 2017 - 8:00 | |
| Yes il y a encore du cordiale dans les rations italiennes, dans un sac au lieu d'une bouteille mais... il y en as encore. Ceci veux dire que l'armée italiennes ne sera jamais ''DRY'' sur un tours of dut, comme les armée nord américaines https://www.youtube.com/watch?v=GowFRT19yok |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Dim 5 Fév 2017 - 8:34 | |
| Un de mes copains détestait le "Poulet à la King"... Étrange comme on peut nommer certains glops avec des noms ronflants pour les rendre plus "comestibles"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Lun 6 Fév 2017 - 9:18 | |
| J'ai gouté le chocolat suisse pour l'armée et je peux vous garantir qu'il est excellent. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Lun 6 Fév 2017 - 9:24 | |
| Salut,
Ça me désole toujours quand je me rend compte de la pauvre qualité de la nourriture que l'on donne a nos militaire tout pays confondu,
Un militaire c'est une machine bien roder ,on l'entraine on le forme selon des standard élever, ensuite on lui donne de la mauvaise bouffe,et on s’étonne ensuite que le soldat ne performe pas comme prévue. la mauvaise bouffe ça joue sur la santé et le moral.
C'est comme se monter une voiture de compétition et quand la course commence on thank avec du vieux gaz qui traine dans le garage depuis 10 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Lun 6 Fév 2017 - 17:24 | |
| just for the bang je peux te dire que l'armée canadiennes est la mieux nourris au monde, meme coté ration. En afghanistan les américains fesais des detour pour venir bouffer sur le camp canadiens. 90% de nos cook sont des os*** de malade sa se leve a 4h du matin pis ca se couche a 22h00 le soir pis y cuisine toute la journée. Les meilleur cook selon moi se sont les francophone, ratio de un cook pour 100 gars deux repas par jour dans un trailer cuisine, faut leur fournir 2 a 3 GD (generale duty) des gars qui on fait de petite bourde. Je peux vous dire que quand j'était soldat j'en ai fait des shift de GD. Des fois pour eviter qu'une gagne de flots de 20 30 ans pique dans les frigo ils nous font meme des night lunch. Deux metier que je n'aurais jamais fait dans l'armée cook et mecano. Cook si tu es lache il y a des chances que tu te fasse lyncher par toute la gagne et mecano si tu es lache tu risque de te faire lyncher par ta gagne. ok c est du sarcasme mais c'est vrai qu'ils travaillent fort |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Lun 6 Fév 2017 - 17:42 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Lun 6 Fév 2017 - 18:07 | |
| la bouffe est une des choses les plus importantes si la bouffe est bonne, cela remonte le moral et permet de passer parfois au moins un moment de fun dans la journée si en plus elle est chaude et qu'il y a du vin le ciel peut nous tomber sur la tête |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Lun 6 Fév 2017 - 20:11 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Surplus alimentaire militaire Mer 8 Fév 2017 - 12:49 | |
| moi cetais les saucisse lincquer a dejeuner, 4 saucisse dans un sac. tu chauffe ca et tu remplis de moutarde. un vrai delice. maintenant son rendu avec de la poutine et des hamburger sa lair que cest pas tros mechant.... |
|
| |
| Surplus alimentaire militaire | |
|