EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine preferee

+47
jean-daniel
rifleman73
Varoum
Tim59
maximetactical
dormamu
supervez
roberto75
Benoit Lamarre
sylo
magnumOP43
rebrousse_poil
sebastien_92
tir-ailleur
grandchef
Potenza
Ktmrider
eric1804
n0th1ng
Taurus 29
tyxp
Berny le Gaspésien
guy
TASK-Canada
mart
ticass
PerversPépère
mike
oncle will
Popymoy
bigjohn
270 wsm
Picanox
lavoltiges
kaboom
DILLIGAF
dodgedeer
dero338
sniper300mag
Hardhammer
6.5x284
killick
gunguru
technomeca
Pass
1clickdown
foudetir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Carabine preferee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:20

Tu peux si tu le souhaite avec un montage adapté monter le scope que tu souhaite dessus sans aucun soucis comme ci dessous... Wink
Carabine preferee - Page 4 Croco_10
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:50

J'auraos de la dificulter de chosire entre le fusil que mon pere ma donner eta carabine de competition
eric1804

Masculin
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:04

tu as fait de tres beau voyage guy
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:30

guy a écrit:
Tu peux si tu le souhaite avec un montage adapté monter le scope que tu souhaite dessus sans aucun soucis comme ci dessous... Wink
Carabine preferee - Page 4 Croco_10

Batinsse celle la est capotante guy Very Happy  Un beau gros croco. Il est beef en plus bounce
raconte un peu la chasse si tu veux !
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:02

il te manque juste un léopart pour un safari aux Big five, très apprécié ton partage de souvenir africain GUY... Thumbs UP
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:17

foudetir a écrit:

Et pour tous les autres qui ne sont pas prononces encore on attend vos la description BELLES machines preferees,ca devient de plus en plus interessant ce post.

Allez messieurs lachez vous lousse. cheers

mouais..... quasiment gênant de parler des nôtres après avoir vu celles de Guy pale pale pale

je vais y aller avec ma modeste Savage 10tr coiffée   de son millet lrs 6-25x56 Rifle

Carabine preferee - Page 4 IMG_20150907_1703464611_zpsmx00ha3f
guy
guy

Masculin
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 1:38

Trés belle arme cette Savage ...

La chasse du léopard ne m’intéresse absolument pas même si c'est animal est l'un des plus beaux... et puis pour moi la chasse en Afrique se résume maintenant à la chasse du buffle et de l'hippopotame sur terre....
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:48

cap buffalo, cela doit être cool. merci de nous faire partager tes expériences et voyages.Guy

Merci Big1hand
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:05

Le buffle est un rude guerrier comme l'hippo sur terre d'ailleurs...ce sont des combattants qui ne pardonnent pas la moindre erreur... me concernant j'ai volontairement choisi depuis des années de chasser ces nobles animaux sans lunette ce qui oblige à aller réellement au contact pour assurer ton tir et donc donner que plus d’intérêt à ces chasses.... car, pour moi tirer un tel animal à 80 m avec une lunette ne représente aucun intérêt....l'Afrique c'est aussi, selon moi, savoir mettre à un moment sa vie en danger quand on veut essayer de conquérir de tels animaux ... il faut savoir partager les chances... Wink mais nombreux ne voient pas comme moi...tant pis, quoi qu'il en soit c'est là aussi ma philosophie face à de tels guerriers que sont ces animaux.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:30

Carabine preferee - Page 4 824519
PP.

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:51

guy a écrit:
Le buffle est un rude guerrier comme l'hippo sur terre d'ailleurs...ce sont des combattants qui ne pardonnent pas la moindre erreur... me concernant j'ai volontairement choisi depuis des années de chasser ces nobles animaux sans lunette ce qui oblige à aller réellement au contact pour assurer ton tir et donc donner que plus d’intérêt à ces chasses.... car, pour moi tirer un tel animal à 80 m avec une lunette ne représente  aucun  intérêt....l'Afrique c'est aussi, selon moi, savoir mettre à un moment sa vie en danger quand on veut essayer de conquérir de tels animaux ... il faut savoir partager les chances... Wink  mais nombreux ne voient pas comme moi...tant pis, quoi qu'il en soit c'est là aussi ma philosophie face à de tels guerriers que sont ces animaux.

Si y a une bête que j'aimerais chasser en Afrique, ça serait assurément le Buffle! Qu'est-ce que tu pense de la 375 H/H Guy ?
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:47

375 h&h non accompagné d'une 4 ou d'une 5, c'est risqué lors d'une charge de buffle à mon avis.La 375 h&h est le minimum pour ce genre de chasse ,correct, mais pas comme le pouvoir d'arrêt d'une 416, 460, 500. Mais je laisse aux vrai experts, la chance et le plaisir de répondre.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:02

J'ai jamais tiré un buffle et j'en tirerai jamais, mais une 375 H&H couche ça ben facile j'en suis certain.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:24

Certains chasseurs professionnels disent qu'un buffle est comme une vache... jusqu'à ce qu'il soit blessé; et là, c'est une tonne de muscles qui devient intelligente qui ne veut qu'une chose: te tuer.
C'est comme un ours noir: si tu ne le cloue pas sur place, il va faire un sacré bout avant de mourir.

As-tu déjà chassé le Gaur, Guy?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gayal
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mar 14 Fév 2017 - 13:28, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:51

Potenza a écrit:
J'ai jamais tiré un buffle et j'en tirerai jamais, mais une 375 H&H couche ça ben facile j'en suis certain.

C'est ce que je pense aussi mais comme le dit dodgedeer, il me semble déjà avoir entendu que la 375 serait le minimum accepté dans certaines parties d'Afrique. J'ai déjà eu 2 calibres (dangerous), une 416 Rigby en une 375 H/H et je veux m'en racheter une. La 375 est le fun à tirer mais la 416 No pale affraid
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 0:04

270 wsm a écrit:
Potenza a écrit:

C'est ce que je pense aussi mais comme le dit dodgedeer, il me semble déjà avoir entendu que la 375 serait le minimum accepté dans certaines parties d'Afrique. J'ai déjà eu 2 calibres (dangerous), une 416 Rigby en une 375 H/H et je veux m'en racheter une. La 375 est le fun à tirer mais la 416 No pale affraid

Oui le recul de la 375 H&H est pas si mauvais, norma font du 350grs. avec du Woodleigh, 4100pied/lbs à la bouche, ça doit être assez mortel: https://www.midwayusa.com/product/315630/norma-african-ph-ammunition-375-h-and-h-magnum-350-grain-woodleigh-weldcore-soft-nose-box-of-10

Ces boulets sont disponible en Ontario:https://www.tradeexcanada.com/search/node/woodleigh%20.375

des fois ça P-E utile Very Happy
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 1:47

Coucou le gang
Navré pour ma non réponse d'hier soir mais j’étais occupé ailleurs que sur le net...
Pour moi le 375 HH est un bon calibre mais reste le minimum acceptable pour s'attaquer au buffle, bien entendu si votre balle est parfaitement placée vous coucherez sans soucis un buffle mais beaucoup de facteurs en Afrique font que souvent les balles ne sont pas toujours idéalement placées...je ne sais pas si vous connaissez le proverbe : " qui peut le plus peut le moins"... et donc, selon moi mieux vaut si vous souhaitez vous attaquer à ces monstres uniquement aller vers un calibre plus important...certains vous diront que des calibres plus petits que le 375 HH suffiront parce qu'ils ont lu ça de ci de là....ils ne connaissent de l'Afrique que ce qu'ils ont lu dans les livres ou visionné sur le net....L'Afrique c'est autre chose, c'est une autre dimension, les animaux sont ce que l'on appelle des sacs à balles ils encaissent les balles plus que de raison en comparaison de ce que l'on peut connaitre sur tout autre continent....et ça c'est surtout a prendre en compte, car la bas vous pouvez vite basculer du safari à la catastrophe simplement parce que vous n'y êtes pas préparé correctement.Et le minimum en Afrique c'est d'au moins préparer son armement parfaitement, ne pas se fier aux livres mais aux expériences de terrain d'autres chasseurs ou de guides expérimentés, maitriser parfaitement son arme en tirant encore et encore avant votre séjour, choisir le calibre qui pourra le cas échéant protéger votre vie...car même si vous avez à vos cotés un guide l'incident et l'accident peut tout de même arriver...et dans cette éventualité il vous faudra être prêt et ne compter que sur vous et votre matériel.

Pour le Gaur, je rêve de cet animal depuis longtemps ,sa chasse fait partie de mes projets prioritaires ......
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 7:21

Guy, continue de nous éduquer! Si on reste sur le buffle, avec une 375, qu'elle balle tu prendrais en 2017 ? quel poids ?
grandchef
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:59

Quant à moi je viens de vendre ma toute dernière carabine, pû de carabine cheers ....bientôt unautre !
tir-ailleur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:32

ma préférée entre le FRF2 et la PGM sais pas, en fin de compte les deux Smile

Carabine preferee - Page 4 WY0Bkw

Carabine preferee - Page 4 BVtqIt
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:29

tir-ailleur a écrit:

Carabine preferee - Page 4 BVtqIt

Hubba-Hubba Winner
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:06

Salut 270 wsm, n'ai pas pu te répondre avant j'arrive juste de montagne....
Pour ce qui concerne le 375 HH et les ogives pour le buffle.... j'en ai avec mes amis amateurs d'Afrique essayé pas mal et au final le choix est sommes toute assez limité qualitativement avec d'excellents résultats de terrain que nous avons constaté. En premier lieu la Swift A frame qui pour nous est la numéro 1, que je tirre en 416 Rigby qui est la médecine parfaite pour le buffle, elle se fait de mémoire en calibre 375 HH en version 300 gr , en numéro deux la Bear Claw aussi en 300 gr je crois qui est aussi une trés bonne medecine pour le buffle mais sans conteste la numéro 1 étant la Swift a frame.
Après avoir choisi ta munition numéro 1 il te faudra aussi prévoir quelques munitions type Solids au cas ou...... de même poids que ta première munition et avec les mêmes données balistiques afin de ne pas avoir de correction de tir à faire dans l'imprévu.....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:34

Merci encore Guy! Et le Partition, vous l'avez essayé ? Trop mou du devant ?
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:51

Oui pour moi trop molle du devant, comme tu dis, pour ces animaux il faut pénétrer très profondément et casser pour immobiliser au maximum pour pouvoir si nécessaire doubler , tripler ou quadrupler....
guy
guy

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine preferee   Carabine preferee - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:08

Tu pourras te servir de la Partition pour des animaux Africains comme les grandes antilopes élands...bubale, oryx, hippotrague, grand koudou.......même sur le lion ou la panthère, mais avec le buffle tu rentres dans une autre catégorie de clients au même titre que l'éléphant, le rhino ou l'hippo...c'est un peu comme en boxe entre les poids moyens et les poids lourds... donc pas d'improvisation pour ces animaux, du sérieux...si tu veux revenir en un seul morceau de ton séjour sur le continent Africain.
J’adore la Partition, que j'ai utilisé pour l'ensemble de mes chasses aux divers ours bruns, moose... mais pour moi pas sur le buffle, même si certains chasseurs ont réussi avec sur ces animaux....partir avec une balle moyenne en Asie, Amérique du Nord.... peut avoir de fâcheuses conséquences...mais qui n'ont absolument rien à voir avec ce que vous pouvez vivre en Afrique...donc toujours bien choisir son calibre, son scope si besoin, sa munition à adapter aux gibiers convoités, et surtout beaucoup, beaucoup tirer avant son départ avec son arme, afin d'acquérir et confiance et automatismes...

Carabine preferee
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant