| Dindon info + type de munitions. | |
|
+8oncle will Malekal bikeracer sylo deeramator killick PerversPépère Reaper 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Dindon info + type de munitions. Ven 10 Fév 2017 - 9:35 | |
| Je suis tomber la dessus et je trouvais que c'etais un bon article. Je m'y suis interresser pcq j'en vois de plus en plus... https://www.sentiercp.com/fr/chasse-articles/article-patronnage-dindon.htmlJe n'ai pas fait mon cours, j'ai ete surpris d'apprendre que les seules munitions autorise sont du 4,5,6. Es-ce qu'il y en a qui ont fait des tests de munitions de turkey load a 4x le prix vs des loads de sauvagines ? De ce que j'en comprend pour justifier le prix c'est que les turkey load sont fait a la mitaine et comprennent une "bourre" pour reduire le spread. De plus j'aimerais bien comprendre pourquoi dans certaines zones l'arc/arbalette n'est pas permis ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 10 Fév 2017 - 11:12 | |
| L'idée, comme on vise la tête et que l'animal se tire à des distances respectables, c'est d'avoir une gerbe très dense et qui ne se dilue pas trop vite. Donc, cartouche Magnum pour une plus grosse charge de plombs et choke extra-full pour un pattern dense. https://www.youtube.com/watch?v=qmojSSIUw8QIl y en a qui insistent pour du 3 1/2" Magnum. Mettons que dans un 870 ou un "casseux" chambré pour ça, c'est très "vivant"... Il se fait du calibre 10 aussi. Ithaca en vend un pas mal du tout. http://www.chuckhawks.com/10gauge.htmÀ l'automne, j'ai souvent à "vérifier le zéro" des fusils à chevreuil de plusieurs copains avec de la slug-sabot en 3 1/2" au bench. Je ne suis pas douillet mais, quand t'en a zéroté trois ou quatre, t'as parfois envie de changer de copains. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 10 Fév 2017 - 16:22 | |
| bah jme dit qu'avec un choke fait pour ca et de la 4 bin chienne ca doit faire la job jamais je ne croierais ... |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 10 Fév 2017 - 17:41 | |
| Je ne sais pas: j'achète toutes mes dindes congelées et on pourrait les tirer à la slug que ça ne ferait pas grande différence! Mais j'avoue que j'aimerai bien essayer le dindon au moins une fois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 10 Fév 2017 - 17:45 | |
| hahahaha, je trouve quils mettent le paquet vs cours obligatoire mais au moins une infime partie va pour l'implantation. Jen ai dans le bois autour de chez nous et de ce que jen vois dans les emissions de chasse ca l'air tordant comme chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 10 Fév 2017 - 23:48 | |
| J'ai un copain à Saint-Maurice (Mauricie) qui élève quelques dindes dans sa basse-cour. Quand on sort de chez-lui, les dindes se mettent à glousser pour nous appeler et les dindons répondent dans le bois à chaque fois. Il en a un petit troupeau depuis environ cinq ans, qui vivent sur sa terre; ils se branchent dans les grands pins blancs, dans le bois derrière la maison, le soir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 11 Fév 2017 - 8:03 | |
| J'ai un vieux Browning auto-5 chambré en 2 3/4 full choke, ca serait tu suffisant pour le dindon? |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 11 Fév 2017 - 11:30 | |
| - killick a écrit:
- J'ai un vieux Browning auto-5 chambré en 2 3/4 full choke, ca serait tu suffisant pour le dindon?
D'apres moi oui, mais jai pas d'experiance de dindon, jvais faire des test de spread pattern. J'imagine que si tu prend de la balles pour ca t'est en voiture. Mon interrogation etais au niveau d'utiliser la grosseur de bille reglementaire mais sans payer 2-3-4 fois le pris pour 2-3 fois moins de munitions. Je ne crois vraiment pas que ca prend de la 3 1/2" avec de l magnum de fou pour flinguer un gros oiseau ya un marketing en arriere ... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Jeu 16 Fév 2017 - 6:18 | |
| Vous sous-estimez la force d'un dindon gang. Je suis rendu a 28 a mon actifs avec les clients que j'ai guider, et laisser faire le 2 3/4... 3 pouces minimum et non meme avec un choke extra full tu peux pas juste garocher n'importe quel #4 la dedans, surtout que d'habitude la #4 est la pire...
Tu doit absolument acheter 3-4 sortes se balles la premiere annee pour voir celle qui patronne le mieux. Achete toi des cibles de tete de dindons et fait des tests de patrons. Sa te prend minimum une quinzaine de plombs dans la tete et cou. Les coups au corps servent a rien t'aura meme pas un plomb qui va traverser les plumes et la couche de gras et ce meme a 15-20 pieds. Si ta tir au corps elle tombe comme si tu l'avais pousser et se releve immediatement.
Pas compliquer, ceux que jai vu manquer des dindons cest ceux qui avais pas patterner leur fusil en se disant " sa va faire la job" |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Jeu 16 Fév 2017 - 7:38 | |
| - deeramator a écrit:
- Vous sous-estimez la force d'un dindon gang. Je suis rendu a 28 a mon actifs avec les clients que j'ai guider, et laisser faire le 2 3/4... 3 pouces minimum et non meme avec un choke extra full tu peux pas juste garocher n'importe quel #4 la dedans, surtout que d'habitude la #4 est la pire...
Tu doit absolument acheter 3-4 sortes se balles la premiere annee pour voir celle qui patronne le mieux. Achete toi des cibles de tete de dindons et fait des tests de patrons. Sa te prend minimum une quinzaine de plombs dans la tete et cou. Les coups au corps servent a rien t'aura meme pas un plomb qui va traverser les plumes et la couche de gras et ce meme a 15-20 pieds. Si ta tir au corps elle tombe comme si tu l'avais pousser et se releve immediatement.
Pas compliquer, ceux que jai vu manquer des dindons cest ceux qui avais pas patterner leur fusil en se disant " sa va faire la job" Bon c'est le genre de reponse que j'aime, merci. Ensuite as tu une idee pourquoi dans la zone 9 il n'y a pas de chasse a l arc/arbalette et pratiquement partout ils ont le droit ? |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Jeu 16 Fév 2017 - 7:41 | |
| salut deeramator,
Je vais suivre tes conseils, Merci pour l'info
Pat |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Jeu 16 Fév 2017 - 7:55 | |
| Une balle de 22 en pleine tête ça fait le job sur une dinde domestique alors sur une dinde deux fois plus petite je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose... |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Jeu 16 Fév 2017 - 16:22 | |
| - sylo a écrit:
- Une balle de 22 en pleine tête ça fait le job sur une dinde domestique alors sur une dinde deux fois plus petite je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose...
Tu as bien raison meme avec une vache ca fonctionne , sauf que lis les reglements , tu vas comprendre ... |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Jeu 16 Fév 2017 - 17:27 | |
| Moi ce que j'aime c'est voir des vidéo de dindon pas farouche mais que le guide du dindon parle de dépenser en cliss pour être sur de pas se faire spotter... Jimagine c'est pour une chasse optimale |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 17 Fév 2017 - 7:53 | |
| - sylo a écrit:
- Une balle de 22 en pleine tête ça fait le job sur une dinde domestique alors sur une dinde deux fois plus petite je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose...
c'est parce que c'est grosse perdrix américaines la sont blindé! c'est pour cette raison que nos dirigeants politique merdeux ont conclus que c'etait un gros gibier! pis que ca prend un cours special$$$$$$$$ pour le chassé. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 17 Fév 2017 - 11:07 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 17 Fév 2017 - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Ven 17 Fév 2017 - 13:07 | |
| Me semble qu'un beau "head shot" c'est pas mal plus sportif que tromblonner un dindon à courte distance, non? C'est sûr que la difficulté de l'attirer à bonne distance puis tenter le tir sans se faire repérer, c'est toujours la même chose mais le facteur difficulté ajoutée me semblerait encore plus intéressant.
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| |
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 9:02 | |
| Avec une 22 tu ne manges pas de plomb, je l'ai même essayé sur des dindes noirs et ça fonctionne ... |
|
| |
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 9:19 | |
| Dinde noir? C'est comme la perdrix noir ca? |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 9:29 | |
| - guy a écrit:
- Gaffe les gars le dindon c'est du coriace...
Guy, dans votre secteur, vous avez un oiseau aussi méfiant et difficile à chasser, je crois: le Coq de Bruyères, le Grand Tétras. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_T%C3%A9trasL'as-tu chassé? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 19:03 | |
| Bonsoir, Non je ne les ai jamais chassé avec une arme mais avec un appareil photo oui durant la période des amours...il faut arriver la veille au soir s'installer à proximité d'une place de chant qui est en fait l'endroit ou se regroupe mâle et femelles et ou le mâle fait ses parades amoureuses ... se confectionner un super abris et attendre le petit matin avec la plus grande discrétion...et avec un peu de chance et beaucoup de patience on arrive à faire quelques clichés...nous avons en France deux types de tétras, le grand tétras que l'on trouve dans les Pyrénées et qui est un très gros oiseau et le tétras lyre qui est un oiseau plus petit et que l'on trouve dans les Alpes... Les deux premiéres photos sont des photos de grand tétras que j'ai shooté dans les Pyrénées pendant la période des amours... Les autres sont des tétras lyre shootés au dessus de la maison pendant la période des amours aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 19:20 | |
| Ahhh Guy! Tu me donne hâte à la chasse cet automne!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 19:24 | |
| Magnifiques! Nous avons ici, dans le nord, un membre de la famille des tétraonidés , le Tétras des savanes. Vraiment pas farouche car peu habitué aux humains, il est de la grosseur d'une gélinotte huppée. Sa chair est très rouge avec une saveur un peu ferreuse mais excellente. Les mâles sont très amusants lors de leurs parades, allant jusqu'à tourner et faire la roue autour des spectateurs. https://www.youtube.com/watch?v=_q4XrOxn3nAhttps://www.youtube.com/watch?v=eQ4UqBaBlI0PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 18 Fév 2017 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
| Dindon info + type de munitions. | |
|