| Dindon info + type de munitions. | |
|
+8oncle will Malekal bikeracer sylo deeramator killick PerversPépère Reaper 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 19:24 | |
| Navré....personnellement je ne chasse que le gros gibier ... pour les oiseaux et petit gibier c'est uniquement avec un appareil photo... |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 19:27 | |
| Pervers Pepére les photos de grand tétras je les ai faites dans les montagnes au dessus de Luchon ou j'ai un petit pied a terre secondaire , si tu connais ???? ce n'est pas très loin de tes origines |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 19:33 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 21:00 | |
| Yen a plusieurs de vous qui devrais pousser un peu plus leur recherche sur le dindon...
Premierement faut etre innocent rare pour conseiller la 22 au dindon sauvage, a peu pres autant que ceux qui conseille du fmj au coyote, un parce que cest illégal et 2 parce que ya une cr***** de bonne raison au fait que cest illegal, meme deux bonnes raisons, soit les caves qui tir sur tout ce qui bouge en rampant alors sa ferait comme a l'outarde avec jocelyn leger et yaurais des morts et 2 parce que sa serait trop facile et ont decimerais la population dans le temps de le dire.
Maintenant le cours. Sachez qu'une bonne partie du programme de reinsertion du dindon a ete financer par ce cours justement. Le dindon est pas apparu par magie, sa ete implanter. Et cest pas le gouvernement qui paie pour sa car le gouvernement y s'en ca***** de la faune.
J'en revient pas encore... La dinde a 22... Vraiment le genre de commentaire qui me fait lever le poil sur les bras et me fait lacher les forum... Meme genre de commentaire que "yen a plein ont devrais pouvoir tirer les femelles aussi", "yen a plein ont devrais avoir le droit a 3".... Wow....
Dernière édition par deeramator le Dim 19 Fév 2017 - 6:33, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 21:04 | |
| Ha oui et le cours c'est aussi pour que justement il y aie pas de cave qui les chasse a la 22 ou avec de la balle a petit gibier et trucs du genre. Et vous avez meme pas idee du nombre de tata qui nous disent sa dans les salons de chasse, alors oui le cours a sa place.
Et pour ceux qui pensent qu'en les tirant au 12 tu mange du plomb cest que vous avez jamais tirer de dindon sauvage. Avec du 3 1/2" #5 avec un choke extra full et un tir a 15 pieds ya pas un foutu plomb qui traverse la couche de plume/gras. Quand tu l'arrange tu enleve 2-3 plombs qui ont reussis a se loger dans le gras mais cest tout.
Dernière édition par deeramator le Sam 18 Fév 2017 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 21:10 | |
| Pour reaper, essaie la winchester long beard #5 en 3 pouces, une des balles le moins cher et qui patronne le mieux dans la plupart des chokes.
Et pour l'arc/arbalete c'est bizarre appelle le bureau de la faune de ton coin pour etre sur car habituellement si tu as droit au fusil tu a droit a l'arc. Et a l'arc c'est malade! |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 18 Fév 2017 - 21:19 | |
| En voila une belle grosse que j'ai fait tirer a un membre du forum il y a deux ans. Sa premiere chasse au dindon et a l'arc en plus. Ont l'a vraiment travailler fort mais sa portée fruit https://m.youtube.com/watch?v=L94sqSjuzzY |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 7:57 | |
| Est-ce que vous vous souvenez de Sissi , il y avait une scène de chasse au grand tétra avec son père... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 10:01 | |
| un lien interessant , la chasse au dindon americains. ils ont meme le droit de les chassé au hand gun! en gros y ce casse pas trop la tete comme nos GV en restriction. http://www.dec.ny.gov/outdoor/32162.htmlYou must carry your hunting license and turkey permit while you hunt. You may hunt with a bow or crossbow. You may not hunt turkey with a crossbow in the fall in the Northern Zone if you are using dogs. You may hunt with a shotgun or handgun only when using shot no larger than #2 and no smaller than #8. You may use a muzzleloading shotgun. You may not take a turkey with a rifle, or with a handgun firing a bullet. You may not hunt with a dog during the spring season. You may hunt with a dog during the fall season. You may not use bait to hunt turkey. You may not use an electronic calling or amplifying device to locate or hunt turkeys during the open season. You may use decoys. A scope of any type is allowed. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 10:11 | |
| - deeramator a écrit:
- En voila une belle grosse que j'ai fait tirer a un membre du forum il y a deux ans. Sa premiere chasse au dindon et a l'arc en plus. Ont l'a vraiment travailler fort mais sa portée fruit
https://m.youtube.com/watch?v=L94sqSjuzzY belle chasse , super ta vidéo. c'est pour cette raison que je dit quil sont blindé, le dindon marchait avec la fleche sa pris une deuxieme shot. |
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 10:21 | |
| Sylo dans Sissi je me souviens plus de Romy schneider que du grand tetras... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 11:27 | |
| - deeramator a écrit:
- Pour reaper, essaie la winchester long beard #5 en 3 pouces, une des balles le moins cher et qui patronne le mieux dans la plupart des chokes.
Et pour l'arc/arbalete c'est bizarre appelle le bureau de la faune de ton coin pour etre sur car habituellement si tu as droit au fusil tu a droit a l'arc. Et a l'arc c'est malade! Jai acheter un mossberg et jai un canon choker pour ca, jvais essayer de patroner ca, mon chum a fait quelques test avec son winchester pcq au canard ca ne fonctionnais pas comme ont voulais. Sur une cannette a 40 v ca fesais un beigne tout autour de la canette sans la toucher. (avec du 2 ou du 4 en 3") Regarde les dates et les zones dans la 9 il n'y a pas d'arc/arbalette. (Merci!) |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 11:32 | |
| C'est vrai quelle était jolie, mais la scène de chasse était tout de même intéressante, le décor et tout le reste |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 13:38 | |
| - guy a écrit:
- Pervers Pepére les photos de grand tétras je les ai faites dans les montagnes au dessus de Luchon ou j'ai un petit pied a terre secondaire , si tu connais ???? ce n'est pas très loin de tes origines
J'ai visité souvent Bagnères-de-Luchon mais j'étais tout minot et je ne suis pas allé très loin dans ces montagnes magnfiques. Plus du côté du col du Soulor et autres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Dim 19 Fév 2017 - 19:51 | |
| - oncle will a écrit:
- deeramator a écrit:
- En voila une belle grosse que j'ai fait tirer a un membre du forum il y a deux ans. Sa premiere chasse au dindon et a l'arc en plus. Ont l'a vraiment travailler fort mais sa portée fruit
https://m.youtube.com/watch?v=L94sqSjuzzY belle chasse , super ta vidéo.
c'est pour cette raison que je dit quil sont blindé, le dindon marchait avec la fleche sa pris une deuxieme shot. C'est tres solide un dindon. Et aux states contrairement au canada les reglement sont pas mal plus severe concernant l'entrée par infraction sur des terres sans permissions et bcp plus d'agent qu'ici. Ici le monde rampe a tour de bras sur des terres sans permissions, tu autorise autre chose que le fusil et c'est garantie qu'un gars se ramasse avec une balle dans le front comme le guide d'outardes il y a une dizaine d'annee. Ont souvent cacher a seulement quelques metres de nos decoys, alors un gars avec une 22 qui tirerais sur mon bord je vous garantie qui va repartir avec le cul remplit de plomb |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 25 Fév 2017 - 10:16 | |
| Une ptit précision si tu le permet deer. Les Dindon sont pas solide en temps que telle, un plomb dans la cervelle ou la colonne cervicale et ces régler. Le hic ces que la cible a 10 po de haut et 1/2 po de large. Le plus important est de patronner intensément avec plusieurs munition. Par expérience les load de 3 po dans les 1200 a 1300 fps 2 oz ou 1 3/4 oz no 5 ou 6 offre de bon rendement. Le défi du 3 1/2 est de; Un patronner toute l'avant midi (recul punitif et tendance a flincher qui se développe) Deux la colonne de plomb s'allonge dans l'étranglement ce qui a pour incidence la déformation de plus de plomb qui se transforme en flyer. De plus, plus la vitesse augment plus la grenaille se déforme ce qui entraîne aussi un patron plus ouvert. Plus vous tirer de petit plomb, plus vous pouvez utiliser un étranglement serrer. Dans mon cas mon Browning BPS a un canon backbore de 0.745 et mon choke est un extra full turkey strut de browning ouvert a 0.645. Avec de la heavy shot magnum blent de 3 po ($$$$$$ outch) j'étire la sauce jusqu’à 65 vgs sur papier de façon constante. L'année passer j'ai récolter un jake a 56 vgs et un gros tom a 61 vgs chacun d'une seule cartouche, obtenant une mort instantanée. Bien que le but est de l’amener bien proche, la saison tardive du qc n'aide en rien les chasseurs coter réceptivité des oiseaux. Il est donc encore plus important, si tu veux du succès de façon constante, d'étendre sont rayon de létalité. Oh !!! oublier pas votre range finder car un gros oiseau a 70 vgs ressemble en ta a un plus petit oiseau a 50 verges.
Dernière édition par .300rum le Mar 7 Mar 2017 - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 25 Fév 2017 - 11:36 | |
| Fil intéressant! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dindon info + type de munitions. Sam 25 Fév 2017 - 11:51 | |
| Exact .300rum, le solide s'adressait plus aux gars qui ont tendance a les tirer dans le chest en se disant que c'est pas plus solide qu'un outarde.
Et en effet patronner du 31/2 turkey load une apres midi de temps sa te secoue le crane 😂 |
|
| |
| Dindon info + type de munitions. | |
|