| Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur | |
|
+9500mag 2RJ oncle will die hard DAMASSE AutoAim keshlalish McPherson Peter Venkman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 6:28 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- FRS / GMRS tu les as rentré sans les tones j'imagine.
Car maintenant, la plupart de ces radios on un channel ( example 1 ) et un tone ( example 2 )
Alors ça serait : 462.5625 avec un tone 71.9 HZ
Donc, de tous les créer, ça prendrait 858 slots de mémoire !!!
Mais c'est une bonne idée, je vais ajouté ça sans les tones. c'est pratique !
Effectivement! Les tones sont utilisés pour les sous-canaux sur ces radios (CANAL 1, sous-canal 16), surtout lors de festivals lorsque les ondes sont très utilisées. Mais au moins à la chasse tu peux communiquer sur les canaux de base. Pas trop besoin des sous-canaux de toute façon étant donné la grandeur des territoires c'est rare qu'on va entendre quelqu'un du coin voisin (même si sa m'est arrivé à quelques reprises dans le parc des Laurentides, c'est de courte durée en déplacement). Faudrait p-e que je change mon antenne moi aussi pour avoir meilleure réception. Celle que tu as achetée se visse directement dans le radio? Portable ou "plus-ou-moins" (je pense encore pour la chasse, le radio attaché à mon racksac)?. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 6:56 | |
| Vous me donner le gout... je viens d'acheter un BaoFeng BF-F8HP |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 7:16 | |
| - 500mag a écrit:
- Vous me donner le gout... je viens d'acheter un BaoFeng BF-F8HP
Bienvenue dans le monde obscur By the way, une émission qui porte sur le sujet est diffusée présentement, c'est sur les photographes-pigistes qui écoutent les ondes pour aller chercher leurs sujets. L'émission est Traqueurs d'ondes et est diffusée sur Historia. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 8:15 | |
| |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 8:33 | |
| Moi j'aime bien ça je m'en sert également à la chasse avec mes autres radio vhf....voici mon modèle et je le programme avec CHIRP.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s'il y en a qui aurait des fréquences dans le secteur Terrebonne ne vous gêner pas ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 8:39 | |
| freforall, je comprends pas bien RETEVIS. Je crois que c'est du baofeng sur lequel ils utilisent la marque RETEVIS pour je ne sais pas quel raison.. ?
Mais ce sont tous exactement les même modèles...
|
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 8:57 | |
- freforall, je comprends pas bien RETEVIS. Je crois que c'est du baofeng sur lequel ils utilisent la marque RETEVIS pour je ne sais pas quel raison.. ?
Mais ce sont tous exactement les même modèles...
effectivement c'est identique retevis c'est une cie qui fait faire ses radios par baofeng et qui fait mettre son nom de cie dessus.....comme beaucoup de stock en chine tu peux souvent commander genre une batch de 1000 chose et faire mettre ton logo de cie dessus comme retevis le font...mon radio est carrément un baofeng uv 5r en plus 59,99$ pas de taxe et free shipping....en plus je suis prime faque je les recois en 2 jours ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 11:53 | |
| je commence également à m'intéresser au module rtl sdr qui est très peu dispendieux environ 20-40$ que tu peux mettre directement sur le port usb de ton pc et utilise ton pc comme scanner avec un logiciel d'interface scanner |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 15:06 | |
| héhé ! mon projet moi c'est un go kit dans un case pelican que je regarde. J'aimerais ça monté ça moi même. Tout indépendent avec Banque d'énergie rechargeable avec panaux solaire intégré... Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 15:31 | |
- héhé ! mon projet moi c'est un go kit dans un case pelican que je regarde.
J'aimerais ça monté ça moi même. Tout indépendent avec Banque d'énergie rechargeable avec panaux solaire intégré...
Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wow super...moi probablement un module RTL SDR monté sur un raspberry pi3 |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 15 Fév 2017 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 9:13 | |
| Je viens de me commander une Nagoya NA-771, d'ici 2 mois je devrais l'avoir recue :P
Hâte de voir si sa va aider pour la chasse et réception en général |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 10:27 | |
| J'ai de mauvaises nouvelles au sujet de ma Nagoya Na-771 McPherson. Je soupsonnes avoir acheté une copie. toutes mes recherches pointes vers ça. Hier, je me suis mis à chercher et chercher et chercher un VRAI nagoya, et batard, y'a pas une fois j'en étais certain. Mon antenne est croche d'environ 15 degrés. L'impression sur la base de l'antenne edst vachement de mauvaises qualitée. Il n'y avait pas de spacer fournit. Et l'emballage et la qualitée d'impression de l'emballage était aussi à chier. Tout ça étant dit, j'ai comparé et la réception est meilleur qu'avec l'antenne d'origine. Il y a aussi beaucoup moins de "bruits " Je l'ai pris chez division XP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors, Je suis aller chez Radioworld et j'ai commandé une diamond SRHF40A. Au moins, j'aurai le sentiment que c'est une vrai. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 10:36 | |
| Oui j'ai lu beaucoup sur les copies. Je me suis servi des informations sur le site direct de Nagoya et des photos fournies sur ebay pour choisir "la bonne", en espérant que les photos étaient fidèles au produit que je vais recevoir.
J'ai déja fait affaire auparavant chez Radioworld pour mon scanner et une antenne et c'était excellent comme service. Juste que là, ils n'avaient pas de Nagoya et pour le prix je trouvais sa pas pire!
À suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 11:27 | |
| - McPherson a écrit:
- Oui j'ai lu beaucoup sur les copies. Je me suis servi des informations sur le site direct de Nagoya et des photos fournies sur ebay pour choisir "la bonne", en espérant que les photos étaient fidèles au produit que je vais recevoir.
J'ai déja fait affaire auparavant chez Radioworld pour mon scanner et une antenne et c'était excellent comme service. Juste que là, ils n'avaient pas de Nagoya et pour le prix je trouvais sa pas pire!
À suivre! Tu l'as fait dans le bon ordre toi au moin. mais je me suis mis à vérifier après. C'est l'atenne qui était tout croche qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est pour cette raison que j'ai fait les recherches ensuite !!! |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 14:41 | |
| Des bon p'tits émetteures-récepteurs pas cher en effet. J'en ai quelques uns depuis plusieurs années et ils fonctionnent encore mais pas tellement utilisés. Voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intéressant pour trouver les fréquences utilisées dans une région spécifique. Et il y a ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui contient beaucoup d'informations. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 15:08 | |
| Le site que tu as partager 2RJ est vraiment sur la coche !
|
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 15:14 | |
| |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 15:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Jeu 16 Fév 2017 - 15:45 | |
| |
|
| |
edroc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : Lévis Emploi : Enseignant Loisirs : Voile chasse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: radio amateur Ven 17 Fév 2017 - 11:18 | |
| Je suis radio amateur depuis une une douzaine, je fais partie du CRAQ, c'est une communauté de gens très accueillants et très aidants. Ce sont des gens généreux de leurs temps et partagent volontiers leurs compétence. On peut suivre le cours dans une classe avec d'autres ou sur internet. On passe un examen et on obtient ses lettres d'appel, rien de compliquer. Il y a beaucoup d'avantages: le premier c'est d'opérer en toute légalité, on peut fréquenter les différents réseaux en hf, vhf ou uhf et bénéficier ainsi d'une foule de renseignements et conseils sur les appareils, sur tout ce qui concerne la radio amateur IL y a beaucoup de réseaux, celui du craq, ceux de l'arrès, des réseaux des reseaux D Star, Fusion etc en vhf ou uhf, puis tous les réseaux en hf du québec et des états unis, sans compter les contacts nationaux et internationaux. Pour ceux que c'a intéresse on peut même communiquer en code morse avec une clé ou un programme informatique. Je suis un chasseur, tireur (armes de poing , armes longues) et je peux vous dire que comme radio amateur la possibilité en tous temps avec le réseau de secours ou tous amis radio amateur qui peut me porter secours est une chose primordiale. Je crois que la radio amateur est un monde intéressant et motivant pour les gens en général et surtout lorsque l'ont a un peu de temps à y consacrer Va2ero |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Ven 17 Fév 2017 - 11:41 | |
| Merci VA2ERO,
J'écoutes le réseau à 19h30 depuis une bonne semaine. C'est très intéressant.
J'ai fait une demande pour le forum radioamateur.ca il y a un bon moment mais ils ne m'ont toujours pas approuvé. J'ai des questions spécifique à poser et je crois que c'est le bon endroit. En attendant, j'utilise l'engin de recherche le plus possible.
Le cours sur internet pas compliqué, est-ce le cours de base ? aurais-tu un lien ? je suis intéressé.
73 |
|
| |
edroc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : Lévis Emploi : Enseignant Loisirs : Voile chasse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: radio amateur Ven 17 Fév 2017 - 12:31 | |
| Bonjour vas sur RAQI il y a les infos cours en ligne c'est effectivement le cours de base bonne journée va2ero
|
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Ven 17 Fév 2017 - 19:52 | |
| Tentant ce cours en ligne, je regardes sa pour mes nuits de job ou c'est tranquille. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Mer 29 Mar 2017 - 12:53 | |
- McPherson a écrit:
- Oui j'ai lu beaucoup sur les copies. Je me suis servi des informations sur le site direct de Nagoya et des photos fournies sur ebay pour choisir "la bonne", en espérant que les photos étaient fidèles au produit que je vais recevoir.
À suivre! Tu l'as fait dans le bon ordre toi au moin. mais je me suis mis à vérifier après. C'est l'atenne qui était tout croche qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est pour cette raison que j'ai fait les recherches ensuite !!!
Update! Je viens de recevoir la mienne, et elle SEMBLE être une originale. Du moins, selon les infos pour déparatager une vraie d'une fausse. L'idéal serait un test avec un SWR-meter mais bon! Voici le lien de celle que j'ai achetée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur | |
|