Voici ce que Dormamu a déjà suggéré dans un autre post.
Donc deux interventions de ce drnier et une de moi-même.
CITATION (de Dormamu)
Bonjour!
C'est le genre de machine, si la munition plait au canon vous plante 10 coups à la suite dans
le diamètre d'un mégot de cigarette à 50 mètres.
Il faut beaucoup de pratique et d'expérience, mais facilement réalisable.
Pour apprendre à tirer et pour que le tir soit un plaisir, il faut une arme plus précise que ce que
l'oeil humain peut définir.
Avoir confiance en son arme et ne jamais remettre sa précision en question! C'est le seul moyen
de progresser ( par analyse)
Par contre madame aurait besoin de lunette de tir
Monture acier Inox avec position de nez et de verre réglable diamètre 30 mm.
Avec un verre rond, il est plus facile d'être dans l'axe de visée et au centre du verre
correcteur.
Salutations Dormamu
FIN DE CITATION
CITATION (de Cookie Monster)
Cette Anschutz 64, je la trouve pas mal de mon gout.
Quand le post a initialement été ouvert j'ai longuement regardé cette carabine. Toute une beauté. Je possède une Feinwerkbau quelque peu similaire mais en modèle carabine à plomb.
J'étais justement chez mon fournisseur de carabine à plomb pour d'autres achats la semaine dernière et regardait une Feinwerkbau en calibre .22LR Elles sont simplement géniales, les prix frisent aussi la génialité, si l'on peut se permettre l'expression.
Je regarais aussi pour une paire de lunettes similaires à celles proposées par Dormamu. Celles-ci sont offertes par la Cie Gehman dont un des dépositaires canadien est un ancien coach olympique, Jocelyn Langlois, proprio de Cibles Canada.
C'est certainement mon prochain achat. Les lunettes à foyer progressifs dans les dioptres çà fonctionne pour un petit bout, mais ce n'est pas la panacée.
Comme cadeau de moi à moi pour la Noël, je me suis offert deux 6.5 X 55 avec dioptres. Je n'ai pas encore réussi à mettre les photos puisqu'elles sont encore au stade du nettoyage et remontage. Donc 3 dioptres jusqu'à date dans la collection. Il me faudra donc avoir les lentilles conséquentes à ces choix d'armes si je veux bien faire.
Merci Dormamu, je me demandais si il y avait nécessité pour ce genre de lunettes et j'ai ma réponse.
Bravo encore une fois Picanox et à ton épouse pour cet excellent choix d'arme. Mon épouse m'a surpris en revenant de ma visite la semaine dernière en me demandant quand je l'amènerais tirer. Donc début de tir à la carabine à plomb dans le sous-sol et le champs de tir après.
FIN DE CITATION
CITATION (de Dormamu)
Bonjour!
A Cookie Monster! Surtout pas de verres progressif!
Pour le tir à la lunette de visée, le verre doit juste être rond et la monture doit pouvoir positionner le verre bien en face de la lunette de tir.
Pour ceux qui tirent au dioptre ou en mire ouverte, c'est la même chose, sauf que le verre doit être fait
pour voir le guidon ( clair et net et non pas la cible)
Si la cible est grise, aucun problème ( elle est toujours grise la même chose donc on s'y fait)
Attention! Les verres ronds ont toujours un point indicateur de position, qui lui sera positionné en face de la vis de serrage du verre.
Pour l'Anschutz c'est vrai qu'elle est jolie, un beau bois et c'est très précis comme arme.
Salutations Dormamu
FIN DE CITATION
J'espère que cela répond un peu à quelques unes de tes questions concernant le visionnement dans ta lunette de visée.
Tu noteras que notre ami Dormamu est de Suisse. Là bas les stands semblent être pratiquement tous pour du tir couché (position prone) comme on a pu le constater via plusieurs videos qu'il a posté. Donc le problème que tu nous présentes il est bien connu. La réponse au problème pour les gens d'ici l'est un peu moins.
Nos tireurs longue-distance qui portent des lunettes et qui vont tirer à du 600 vgs soit à Valcartier ou Connaught ranges pourraient ici nous éclairer.
Merci d'avance à ces tireurs. Certainement que plusieurs d'entre-nous pourraient bénéficier de votre expérience.
Cheers