| amateurs de papiers historiques | |
|
+7PerversPépère macoizo Popymoy gunguru killick betacam verms 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Jeu 23 Fév - 14:57 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Ven 24 Fév - 15:08 | |
| Bon post les gars |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Ven 24 Fév - 15:11 | |
| - just for the bang a écrit:
- Bon post les gars
Merci, merci au nom des autres aussi. Ce sujet m'intéresse beaucoup et je suis sûr que d'autres ont des documents tout aussi intéressants à nous montrer. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Ven 24 Fév - 15:35 | |
| J'aurais un carnet de l'U.S. AIR FORCE à l'usage des pilotes et personnel navigant, avec tous les signalements, fiches techniques et silhouettes des appareils amis ou ennemis ("friend or foe") de la deuxième guerre mondiale. Il a un peu souffert aux mains de quelques copains nuls (et de certains "emprunteurs" mal intentionnés) mais je pourrai en restaurer les pages. Comme il est boulonné, ce serait un jeu d'enfant que d'en scanner chaque page et de les publier ici... Vous me dites. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 24 Fév - 16:56, édité 2 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Ven 24 Fév - 15:45 | |
| Même si c'est pas en bon état ça fait rien, c'est l'histoire. PP au contraire je suis curieux. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Ven 24 Fév - 16:17 | |
| - carbone14 a écrit:
- Même si c'est pas en bon état ça fait rien, c'est l'histoire.
PP au contraire je suis curieux. Je crois que je vais commencer par scanner le tout et en corriger les pages abîmées. Je vais ouvrir un fil sur lequel je placerai chaque page au fur et à mesure qu'elles seront disponibles puis, une fois le tout terminé, j'en ferai un document en pdf accessible pour tous. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Ven 24 Fév - 17:45 | |
| Tiens, juste pour vous mettre en appétit, la première page du manuel IFF U.S. ARMY AIRCRAFT À bientôt! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Lun 27 Fév - 0:16 | |
| Je suis vraiment content de voir q ue plusieurs d'entre vous ont cette passion des documents et livres historiques et antiques. De puis plusieurs années je ramasse des livres et documents jusqu'a la mi-1800 et je pensais que c'était une passion révolue . Vous avez de beaux documents les gars et je suis d'accord : c'est pas parce que tu as un meinkampf , que tu es un néonazi.
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Lun 27 Fév - 7:38 | |
| - verms a écrit:
- Je suis vraiment content de voir q ue plusieurs d'entre vous ont cette passion des documents et livres historiques et antiques. De puis plusieurs années je ramasse des livres et documents jusqu'a la mi-1800 et je pensais que c'était une passion révolue . Vous avez de beaux documents les gars et je suis d'accord : c'est pas parce que tu as un meinkampf , que tu es un néonazi.
Exact il faut juste voir l'histoire, rien d'autre. Tant de documents ont disparus qu'il est intéressant de les faire revivre ici. J'apprécie beaucoup de voir ce que possèdent les autres. |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Lun 27 Fév - 9:02 | |
| je sais que je m'éloigne un peu du sujet qui nous intéresse , mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi les vieux romans sont si rares ?
On trouve beaucoup de livres de médecines , de religion ou scolaires mais peu de romans. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Lun 27 Fév - 9:31 | |
| - verms a écrit:
- je sais que je m'éloigne un peu du sujet qui nous intéresse , mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi les vieux romans sont si rares ?
On trouve beaucoup de livres de médecines , de religion ou scolaires mais peu de romans. Autrefois sur les romans, (livres à pas cher) on devait découper les pages, elles étaient reliées par soucis d'économie. Une foi lu souvent le roman se donnait ou partait à la poubelle. Il en reste mais pas forcément beaucoup. Seuls les "livres" restent, ceux qui sont de bonnes qualités, reliés etc ... couvertures cuir etc ... Je pense que ça vient de là. J'ai hérité de beaucoup de romans comme ça, surtout pas lus parfois je les ai donné à une bibliothèque qui m'a répondu " je vais voir mais ça n'intéresse personne, je jetterai ceux que je ne garderai pas".
|
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Lun 27 Fév - 13:58 | |
| Si tu peux mettre la main sur de vieux exemplaires de IXE-13 (le héros québécois), saute dessus! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
betacam Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 18:47 | |
| Identifier ces uniformes de prisonniers allemands!
En octobre 1945, mon père fermier, pas très loin du Club de tir Josée est aller chercher des prisonniers allemands à Farnham pour récolter le blé d'inde à la faucille. C'était un automne de pluie et connu que l'on pouvait solliciter cette main d’œuvre. Il fallait aller les chercher, les retourner et les nourrir. Les consignes en cas de défection : tout simplement appeler au Camp de Farnham, me disait mon père.
J'ai toujours été intrigué par ces restants d'uniformes, en lambeaux presque qu'ils portent fièrement. Étaient-ils officiers? |
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 18:54 | |
| - betacam a écrit:
- Identifier ces uniformes de prisonniers allemands!
En octobre 1945, mon père fermier, pas très loin du Club de tir Josée est aller chercher des prisonniers allemands à Farnham pour récolter le blé d'inde à la faucille. C'était un automne de pluie et connu que l'on pouvait solliciter cette main d’œuvre. Il fallait aller les chercher, les retourner et les nourrir. Les consignes en cas de défection : tout simplement appeler au Camp de Farnham, me disait mon père.
J'ai toujours été intrigué par ces restants d'uniformes, en lambeaux presque qu'ils portent fièrement. Étaient-ils officiers? J'essaie de faire suivre la photo. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 19:32 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 19:40 | |
| Un peu plus grande peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 19:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Un peu plus grande peut-être...
Merci. je fourre le chien depuis plus d'une heure avec Photobucket et rien ne marche. J'ai essayé autre chose pour envoyer une miniature... Une journée comme ça qui a commencé à -25°C à Sherbrooke. Là , je vais mettre des bûches dans le poêle puis ouvrir une bouteille de vino. |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 20:03 | |
| merci pour la photo betacam ,tres intéressant. Même activités pour moi aujourd'hui: Chauffer le poêle et ouvrir une petite bouteille de jus de treille |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 20:03 | |
| - betacam a écrit:
Merci. je fourre le chien depuis plus d'une heure avec Photobucket et rien ne marche. J'ai essayé autre chose pour envoyer une miniature... Une journée comme ça qui a commencé à -25°C à Sherbrooke. Là , je vais mettre des bûches dans le poêle puis ouvrir une bouteille de vino. Je me doutais bien que tu avais quelques petits problèmes avec ça. Un petit coup de main fait toujours plaisir à donner. À ta santé. |
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 20:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- betacam a écrit:
Merci. je fourre le chien depuis plus d'une heure avec Photobucket et rien ne marche. J'ai essayé autre chose pour envoyer une miniature... Une journée comme ça qui a commencé à -25°C à Sherbrooke. Là , je vais mettre des bûches dans le poêle puis ouvrir une bouteille de vino. Je me doutais bien que tu avais quelques petits problèmes avec ça. Un petit coup de main fait toujours plaisir à donner.
À ta santé. J'aurais besoin de me faire rafraîchir la procédure pour insérer ou héberger une photo ( je ne sais jamais la différence). Sur le site, j'ai déjà lu qu'un membre avait écrit là-dessus et il n'utilisait pas Photobucket. |
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 20:29 | |
| - betacam a écrit:
Merci. je fourre le chien depuis plus d'une heure avec Photobucket et rien ne marche. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais Photobucket a commencé à se comporter de façon merdique dès que j'ai dépassé les 24% de capacité... Des pages pop-up, de l'attente non justifiable et des renvois à la page de log-in juste comme ça... On dirait qu'ils essaient de me forcer à prendre un abonnement à vie. Pour faire un "upload", je dois d'abord faire mon log-in puis ouvrir ma "library". Là, je suis capable d'accéder à la fonction upload sans me faire planter une page de publicité qui ne veut pas partir. Pour accélérer le chargement "upload" ou "download", j'ai décidé d'enregistrer désormais toutes mes nouvelles images en GIF; c'est beaucoup moins lourd et Photoshop a un bon module "Enregistrer pour le Web et les périphériques". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: amateurs de papiers historiques Sam 11 Mar - 20:43 | |
| - betacam a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- betacam a écrit:
Merci. je fourre le chien depuis plus d'une heure avec Photobucket et rien ne marche. J'ai essayé autre chose pour envoyer une miniature... Une journée comme ça qui a commencé à -25°C à Sherbrooke. Là , je vais mettre des bûches dans le poêle puis ouvrir une bouteille de vino. Je me doutais bien que tu avais quelques petits problèmes avec ça. Un petit coup de main fait toujours plaisir à donner.
À ta santé. J'aurais besoin de me faire rafraîchir la procédure pour insérer ou héberger une photo ( je ne sais jamais la différence). Sur le site, j'ai déjà lu qu'un membre avait écrit là-dessus et il n'utilisait pas Photobucket. Le plus simple dans Photobucket, c'est de cliquer à droite sur ta souris pendant que tu es sur ta photo. Puis sélectionner "Copier l'adresse de l'image". Puis, tu mets ce lien dans l'icône "Insérer une image" du forum. |
|
| |
| amateurs de papiers historiques | |
|