|
| . | |
|
+13kinay03 eric1804 GVC Franky Sniper fiston Long Branch guy burningsim new shooter tireur53 Hardhammer n0th1ng 270 wsm 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 4:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- Mais alors c'est quoi la différence entre la 260 et la 6.5MM si c'est le même boulet?
C'est quoi la différence entre un F-150 et GMC Sierra ? C'est quoi le différence entre une 307, 308 Win, 30-06, 300 Win Mag, 300 H&H, 300 WEATH, 300 Rem Ultra Mag, 300 WSM, 300 Savage, 300 Lazzeroni, 300 Dakota, 30-30 Win, 300 SAUM, 30-378 WEATH ?
C'est la case! |
| | | Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 21:28 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- Mais alors c'est quoi la différence entre la 260 et la 6.5MM si c'est le même boulet?
C'est quoi la différence entre un F-150 et GMC Sierra ? C'est quoi le différence entre une 307, 308 Win, 30-06, 300 Win Mag, 300 H&H, 300 WEATH, 300 Rem Ultra Mag, 300 WSM, 300 Savage, 300 Lazzeroni, 300 Dakota, 30-30 Win, 300 SAUM, 30-378 WEATH ?
C'est la case! Comment virer une question pour mieux comprendre comment ça marche à du monde qui connaissent la réponse et virer ça au ridicule en se pétant les bretelles de cette même connaissance. J'aurai bien aimer voir quand vous avez commencer et que vous n'y connaissiez rien et que quelqu'un vous répondait avec des connerie pareil. Pathétique voila ce que je crois. |
| | | eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 21:41 | |
| c est un calibre 6.5 et ses tres tres semblable comme calibre ? rien de plus pour la creedmoor versus 260 |
| | | burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 21:51 | |
| Moi quand j'ai choisie le .260rem j'avais lu sur beaucoup de forum américain que le .260rem avait généralement 50fps de plus que le 6.5CM pour une longueur de canon égal...je l'ai surtout choisie pour les douilles lapua qui étaient dispo. Cette année Lapua ont annoncé qu'ils allaient produire du 6.5CM. Tu vas trouver beaucoup de comparaison sur Internet et franchement c'est presque identique. J'aimais aussi le fait que la .260rem a des douilles parents qui sont faciles a trouvé (.308win, .243win) que tu peux toujours resizer à 6.5mm versus la 6.5mmCM qui sont plus rare. Le reste.. blanc bonet, bonet blanc |
| | | guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 22:03 | |
| Quelle est la longueur de canon ideale pour un 260 ??? |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 22:04 | |
| - burningsim a écrit:
- Moi quand j'ai choisie le .260rem j'avais lu sur beaucoup de forum américain que le .260rem avait généralement 50fps de plus que le 6.5CM pour une longueur de canon égal...je l'ai surtout choisie pour les douilles lapua qui étaient dispo. Cette année Lapua ont annoncé qu'ils allaient produire du 6.5CM. Tu vas trouver beaucoup de comparaison sur Internet et franchement c'est presque identique. J'aimais aussi le fait que la .260rem a des douilles parents qui sont faciles a trouvé (.308win, .243win) que tu peux toujours resizer à 6.5mm versus la 6.5mmCM qui sont plus rare.
Le reste.. blanc bonet, bonet blanc Merci copain pour tes infos. Je vais lire sur le net mais tu as pas mal répondu à la question. Pas vraiment de différence. C'est le même boulet que la 6.5mm la douille qui peut changer un peu. |
| | | Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 22:12 | |
| Frankysniper, Les armuriers ou amateurs passionnés ,surtout américains, ce sont souvent empressés de réduire ou augmenter le collets de douilles mères comme le 30-06 ou 308. Les nouveaux calibres produits sont appelés ''wildcat'' . Certains ''wildcat''possédent trop de qualités pour être inconnus du grands public , les compagnies comme winchester les ont ''naturalisés''. C'est ainsi que le 7.62 nato, dans sa version militaire, lui même une version raccourci du 30-06 springfield, fut nommé 308 winchester dans sa version civile. Le 308 winchester servit de douilles mère au 243 winchester,260 Remington, 7mm08 Remington,338 fédéral et 358 winchester. Lb |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 23:20 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Ven 2 Juin 2023 - 7:57, édité 1 fois |
| | | kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: . Jeu 23 Fév 2017 - 23:56 | |
| 50 fps de plus pour le 260 c'est un peu n'importe quoi quand on sais que le 6.5 creed utilise des large primer pour sortir c'est vitesse ,j'ai parler a fleche briser qui a tester des 308 palma reformer en 6.5 creedmoor ,il a sorti en moyenne 100 fps de plus en small primer sans signe de surpression dans ça creedmoor et il a arrêter de monté en velocité parce que son arme ne groupais plus et non parce qu'il y avais de la surpression ... ah oui mais c'est compliquer former des palma en creed..! ahhh oui j'oubliais les 6.5 creedmoor lappua son small primer
mon avis : marqueting oui ,mais reste que le 6,5 creed offre la possibilité de faire de la vermine avec du 100 gn et du gros gibié avec du 140 et plus , donc pour le tire chasse tout espece ça reste un sacré beau calibre . mais il est effectivement comparable au 260 et autres calibre 264 .
j'ai une creed en construction j'aurrai bientot des réponse tangible pour mes question plus pointilleuse je me ferai un grand plaisir de vous livré met impression |
| | | new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 0:22 | |
| 50 fps....n'importe quoi !!!
quand tu arrive a une conclusion qu'un calibre "X" est plus rapide qu'un autre est que tu compare les pressions mesurer avec un pressure trace. Lorsque tu monte les 2 cartouches a 60 000psi, le 260Rem te donne plus de vitesse....Ce qui confirme que tu sera JAMAIS capable d'atteindre la meme vitesse dans un volume interne plus petit..impossible.
pour ce qui est des "ha oui" sur les primers, lol, c'est assurément pas la que ca se passe.....En passant, plus le primer est "hot", pire seront les ES/SD...L'ideal est un primer a cop ferme et burn rate a faible expension....regarde vers les primer russe comme Wolf et Tula.
ps. le 6.5cm est un excellent calibre, tout comme le 260, 6.5x47, etc....ce que je dis c'est que l'excitation autour de se calibre est du PURE marketing.....
Franky Sniper, en AUCUN temps j'ai eu l'intention de t'insulter, j'ai commencer a meme place que tout le monde.....je suis pas plus smat qu'un autre ! |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 0:41 | |
| - new shooter a écrit:
- 50 fps....n'importe quoi !!!
quand tu arrive a une conclusion qu'un calibre "X" est plus rapide qu'un autre est que tu compare les pressions mesurer avec un pressure trace. Lorsque tu monte les 2 cartouches a 60 000psi, le 260Rem te donne plus de vitesse....Ce qui confirme que tu sera JAMAIS capable d'atteindre la meme vitesse dans un volume interne plus petit..impossible.
pour ce qui est des "ha oui" sur les primers, lol, c'est assurément pas la que ca se passe.....En passant, plus le primer est "hot", pire seront les ES/SD...L'ideal est un primer a cop ferme et burn rate a faible expension....regarde vers les primer russe comme Wolf et Tula.
ps. le 6.5cm est un excellent calibre, tout comme le 260, 6.5x47, etc....ce que je dis c'est que l'excitation autour de se calibre est du PURE marketing.....
Franky Sniper, en AUCUN temps j'ai eu l'intention de t'insulter, j'ai commencer a meme place que tout le monde.....je suis pas plus smat qu'un autre ! sans rentré dans une discution sans fin ,tu vien d'inclure une nouvelle donné qui est a pression églale ... j'ai simplement dit que qu'on arrive a sortir plus vite avec des small primer sur des 6.5 creed qu'une 260 rem . il est évidant qu'un volume interne plus petit poussera pas le meme boulet plus vite avec les même pression . il peu etre poussez plus vite mais les pression serront plus haut sans aucun doute .Lol |
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 1:01 | |
| 6.5creed 140gn Hodgdon H4350-.264" 2.820" 36.0 2,464- 49,200 PSI 40.0C 2,660- 59,200 PSI
260rem 140gn Hodgdon H4350-.264" 2.780" 39.0 2,530- 51,900 PSI 42.0 2,677- 58,800 PSI
2gn de moins et 400psi de plus ,pour 17 fps de moins en saami la difference est tres peu
il y a aucun doute que le 260 peu surpasser le creed mais on peu faire mentir les chiffres en jouant avec les variantes
mais oui jo je sais que tu a raison pour le 50 fps de plus a la MEME pression |
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 2:34 | |
| J'ai pas introduit une nouvelle donné !!! Comnent tu fait pour comparer des calibres si la pression ne compte pas...c'est TOUTE la différence |
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 2:36 | |
| |
| | | mp46 Régulier / Regular
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 3:00 | |
| salut tout le monde
avez penser a une 6.5 saum de la vitesse vous avez |
| | | sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 3:01 | |
| |
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 3:18 | |
| Remington Twist: 1:9" Primer: Remington 9 1/2, Large Rifle Barrel Length: 24" Trim Length: 2.025" 260 rem
Case: Hornady Twist: 1:8" Primer: Federal 210M, Large Rifle Match Barrel Length: 24" Trim Length: 1.910 6.5 creed
h4350 pour les 2 calibre
(la façon donc je compare les calibre ?)
fps maximum disponible a même coal avec le meme boulet sans rien de plus je me fou un peu de ce que la douille m'offre de plus que l'autre douille avec la même poudre ,je veux juste savoir ce quel m'offre de plus ou de moins tout simplement
je suis encore une fois d'accord avec toi qu'a pression égale le 260 performe plus ce que je trouve un peu dépasser c'est dire 50 fps de plus (je suis conscient que c'est une moyenne ) et le choix de base pour un ou l'autre dépend de ce que tu en fait : en f-open le 260 est un excellent choix mais en prs la douille conique feed un peu moins bien que le creed qui est straigth alors quel est réellement le meilleur ? ma réponse ... qu'est ce que tu veu faire avec ?
je suis convaincu Jonathan que tu sais qu'il ne son pas près de réinventé la roue
je crois que le le 6mmcreed,6.5creed est dominant sur les champs de tire de prs pas juste pour le marketing le 260 est plus rare ...dans cette discipline
|
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 22:29 | |
| - Long Branch a écrit:
- Frankysniper,
Les armuriers ou amateurs passionnés ,surtout américains, ce sont souvent empressés de réduire ou augmenter le collets de douilles mères comme le 30-06 ou 308. Les nouveaux calibres produits sont appelés ''wildcat'' . Certains ''wildcat''possédent trop de qualités pour être inconnus du grands public , les compagnies comme winchester les ont ''naturalisés''. C'est ainsi que le 7.62 nato, dans sa version militaire, lui même une version raccourci du 30-06 springfield, fut nommé 308 winchester dans sa version civile. Le 308 winchester servit de douilles mère au 243 winchester,260 Remington, 7mm08 Remington,338 fédéral et 358 winchester.
Lb Wow ok mais les douille de 338 sont pas mal plus grosse que le 308 et la 243 plus petite. La,je sais un peu plus d'où vient le wildcat. J'avais vue ce nom mais je ne savais absolument pas sa signification. Merci Long Branch très très apprécier cette explication. Facile à première vue mais compliqué un peu quand même à comprendre mais je vois l'idée général. Donc beaucoup de douille sont les même mais pas le même grosseur de neck. Mais si on prend l'exemple de la fameuse 260 et 6.5 ce serait le même boulet mais je présume que la douille dois être un peut plus grosse sur la 206 si elle a plus de vélocité. |
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 22:36 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
C'est la case!
Comment virer une question pour mieux comprendre comment ça marche à du monde qui connaissent la réponse et virer ça au ridicule en se pétant les bretelles de cette même connaissance. J'aurai bien aimer voir quand vous avez commencer et que vous n'y connaissiez rien et que quelqu'un vous répondait avec des connerie pareil. Pathétique voila ce que je crois.
Franky, La question était vraiment sérieuse ? T'étais pas fantassin certain dans les Forces ? Oui messieurs Fantassins du R22eR et dans les Forces à part la 7.62, la 5.56 et .50 côté arme à feu pas mal tout. J'ai beaucoup tirer fait parti de l'équipe de tir du 2R22eR et été Sniper avec la C3 à l'époque. Mais les calibre et voir la différence enotre une 260 et la 6.5 je ne connais rien là dedans encore. Sa va venir car je m'informe beaucoup. Il y a eu aussi la smg 9mm qui était hypertexte dangereuse arme automatique à percuteur fixe. Plus vieux celle la comme la gpmg 7.62 de mémoire. Ça c'est un autre problème que j'ai la mémoire me fait défaut et j'ai oublier beaucoup de chose que mes chum me raconte je me rappelle quand ils en parlent mais avant ça c'était dans les oubliettes. Donc pour moi les armes civile c'est du chinois car je me suis jamais intéresser au arme autre que les armeservices militaire. |
| | | Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 23:05 | |
| La 260 a une contenance de 2 grain d'eau que la creed. Lb |
| | | tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 23:11 | |
| Sa me fait pensé a la fois qu'un client a apporté sa tondeuse en morceaux, presque , il étais quelque peut gêné de me dire qu'il n'arrivais pas a la réparé et qu'il était mécanicien chez Air Canada. On peut pas tout connaître. Souvent les gars me dise, wow, tu connais sa les scie a chaine, oui je connais comment les réparé mais la dernière fois que je me suis servi d'une, Hydro est venu réparé les fils que j'ai mis a terre ( jeux de mots ) quant l'arbre est tombé sur les fils |
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 23:13 | |
| - new shooter a écrit:
- 50 fps....n'importe quoi !!!
Franky Sniper, en AUCUN temps j'ai eu l'intention de t'insulter, j'ai commencer a meme place que tout le monde.....je suis pas plus smat qu'un autre ! Je ne dit pas que tu es plus smart que autre mais t'es conaissance sont de beaucoup supérieur au mienne. J'ai beaucoup de difficultés à bien comprendre votre langage des fois, des abréviation, et pour ce qui est des armes, moi je veux bien comprendre tout ce que je touche, dans les Forces je connaissaisuis très bien ma job et mes armes mais la ouffffff. Pour toute les tech nique de tir aucun problème avec ça mais quand un gars chez je sais plus le nom de la boutique ma montre une genre de C7 que je connais par coeur et que je monte et démonté les yeux fermés et qu'il veut me vendre ça et je lui dit je la connais par coeur je vois pas l'intérêt et qu'il me dit plein d'ancien militaire achete ça et des civilservices je me demandais pourquoi. Après si j'ai bien compris vous l'appeler AR15 et il l'utilise pour le QBR et le 3 gun si j'ai les bon nombre alors là je me suis dit sa vaut la peine pour m'amuser encore au tir réflexe. J'ai été à la bas pour le petit cours pour Officiel de tir j'ai rien apris la je connais la procédure sur le bout de mes doit. Mais les calibres il y en a et quand je vous entend parler avec autant de connaissance sur less différent calibre et modèle d'arme, je me dit j'ai du chemin à faire pour en connaître autant, mais comme la chasse je veux rien savoir de ça, je n'essaie pas d'apprendre trop de ce côté là. Moi mon but est de m'amuser à faire des trou dans le centre de la cible de papier et pour le moment loin très loin mais avec un calibre plus petit un peu pour compliqué la chose. Je me suis très bien équiper pour le moment mais j'ai pas commencer encore à vraiment tirer car je dois faire de la place dans mon sous sol pour mon reload et tout le stock que j'ai acheter. J'ai acheter pour près de $10 000.00 en essayant de prendre le meilleur équipement possible en prenant des informations ici et sur le net. J'ai fait 2 cours, soit reload et abc du tir avec Sniper Québec Mario Dutil. La théorie du tir était intéressante quoi que connu pour moi pas mal et le reload totalement nouveau. La j'adore vous voir parler mais comme je comprend pas tout loin sur de la je parle pas trop à part quand je suis pas mal certain de ce que je dis. Beaucoup beaucoup de lecture donc les livres de Brian Litz très très interessant. Enfinous j'essaie d'améliorer mes connaissances. Je suis un gars qui joke tout le temps, tout mes chum me connaisse comme un bon farceur. Mais ici je suis plus sérieux car j'essaie de bien comprendre. Quand je trouve des infos sur le net qui donne des pourcentages sur les tireurs de haut niveau sur cible et que le monde dit le contraire totalem3nt alors je pose des questions pour comprendre car je me suis fier sur c'est information pour mes achats et j'essaie de voir pourquoi les gens dissent bleu quand la moyenne des top tireur disent rouge. Voila et je n'en veux à personne, jusque je trouve dommage que les gens comme vous qui en connaissent un rayon vire une question de quelqu'un un peu au ridicule. Je me sans pas offusqué, quoi qu'un peu quand même, mais beaucoup n'ont pas vos connaissances, moi j'ai des connaissances qui me fait toujours plaisir de partagée et d'aider du mieux que je peux. Beaucoup viennent ici pour des réponse à des questions, oui toujours les mêmes questions souvent elle se repette mais ceux qui arrive sur le forum ne connaisse pas toutesi les réponse autant que vous en connaissez et ils aimeraient pour beaucoup avoir votre savoir mais sa se fait pas enécessairement criant futiliser 😆😆. Je vous avis mais sa vient tranquillement pas vite. Long Branch à donner une super bonne explication avec photo que j'apprécie vraiment mais je comprend pas tout ce qu'il a voulu dire mais je comprend en grande partie mais il me reste toujours des questions car on se base sur la 308 ok mais les douilles sont de grosseur et grandeur différente donc sa change pour sur la pression et pousse. Mais comme j'ai dit 260 et 6.5mm pour qu'il y ai une différence le boulet étant le même, la douille doit être différente sans quoi ses du pareil au même. Dans une 308 je peut pas mettre un boulet de 6.5mm mais est-ce que la 6.5mm prend la douille de la 308. Enfin je sais que vous comprenez ce que je veux dire vous avez commencer à un moment donner. |
| | | tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 23:46 | |
| |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: . Ven 24 Fév 2017 - 23:56 | |
|
Dernière édition par 270 wsm le Ven 2 Juin 2023 - 7:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: . Sam 25 Fév 2017 - 1:44 | |
| - tireur53 a écrit:
- tient, je vient de recevoir sa par Facebook, amusez vous
http://www.lrs-usa.com/2017/02/16/the-science-behind-shooting-260-rem-vs-308-vs-6-5-creedmoor-for-hunting-and-target-by-readers-request/ Yesseur super, mon vieux j'adore ça et je suis en cr***** en même temps je me suis acheter une 308 car c'est le calibre militaire et que je tirais très bien avec ce calibre la et de plus on disait que c'était le plus utilisé, mais la après avoir vue le graphique de applied balistic j'aurai été encore mieux avec une 260 ou 6,5mm car ellesi n'ont pas beaucoup de différence entre les 2 même si la 260 est légèrement plus rapide au final que la 6,5mm. Au vent elle bouge moins et en hauteur aussi. Enfin je suis super contant d'avoir vue ce graphique. Ils devraient en faire plus avec différent calibre comme ça sa donne une meilleur idée de la performance. Juste une question si tu permet, tu dis que tu viens d'avoir ça par Facebook ???? Tu as fait quoi pour avoir ca, est-ce que Applied Balistic ou Brian Litz est sur Facebook et mette des truc ou tu leur a poser la quetion sur Facebook? |
| | | | . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |