| Article Guy morin | |
|
+12oldshot Techman Peter Venkman DT741 Fred.G AtomicGPS Buffalo gunguru freforall 270 wsm 1clickdown Lautmandam 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 8:58 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 9:03 | |
| Très bon article. Merci de partager. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 9:05 | |
| |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 9:34 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 9:46 | |
| Merci Guy. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 10:02 | |
| Oui, excellent article. Et dans l'Actualité en plus, un média qui est très lu et très bien vu. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 10:18 | |
| (Tsé, la note de ce genre de prof sévère qui corrigeait de façon subjective et qui nous disait que la perfection n'est pas de ce monde et qui ne mettait jamais 10/10 à personne...) |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 11:17 | |
| Bon article. Merci Guy! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 11:47 | |
| |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 12:37 | |
| Kimveer Gill n’a pas appelé la GRC pour demander l’autorisation d’aller à Dawson.
DANS LES DENTS ! |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 13:37 | |
| Bel article! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 14:53 | |
| Bien-sûr que ça fait chaud au coeur de voir quelqu'un répondre du tac-au-tac à nos détracteurs!
Mais dans la vie de tous les jours ça donne quoi de s'obstiner avec les antis?
L'interview de Guy Morin a ausi été publiée dans la journée sur le forum Corsicarms2. J'ai posté l'intervention suivante:
"...Mon constat personnel c'est que plus on argumente avec les anti-AAF et plus on perd son temps.
L'objectif final de ces gens n'est rien moins qu'interdire la possession des AAF à quiconque n'est pas flic ou militaire.
L'écueil majeur auquel se heurte leur théorie c'est le fait que les états ont clairement démontré leur incapacité de remplir leurs missions régaliennes.
Désarmer la population c'est l'exposer aux agressions en la privant de moyens de défense.
C'est aussi stupide que de supprimer les premiers répondants sur les scènes d'accident tout en gardant ouvertes les salles d'opération.
Les anti-armes sont des libertaires insensés et dangereux..."
Comme vous le constatez, les propriétaires d'AAF vivent les mêmes problèmes au Québec et en France. Demandez-vous pourquoi on les emmerde moins dans les autres Provinces canadiennes...
|
|
| |
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 14:59 | |
| - oldshot a écrit:
- Bien-sûr que ça fait chaud au coeur de voir quelqu'un répondre du tac-au-tac à nos détracteurs!
Mais dans la vie de tous les jours ça donne quoi de s'obstiner avec les antis?
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne convaincra jamais vraiment de anti, par contre si on arrête de défendre notre point et notre droit, alors il vont gagner du terrain rapidement. C une guerre sans fin qui n'est pas agréable mais nous n'avons pas le choix d'y participer. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 15:40 | |
| Lautmandam,
Je vais te donner mon point de vue personnel, fondé sur l'action.
Je suis initiateur, membre fondateur et ex-président d'honneur de l'UNPACT française. Au préalable j'ai interrogé plusieurs candidats aux présidentielles françaises et lancé une pétition des tireurs et chasseurs à l'adrese de Nicolas Sarkozy.
Rencontrer la presse et débattre sur le bien-fondé des armes est une job de relation publique, à laisser de préférence à des professionnels de la communication.
C'est évidement une partie importante du boulot de défendeur de la cause des propriétaires/ utilisateurs d'AAF, mais ce n'est pas celle qui permet de gagner la bataille contre les antis.
La mission la plus cruciale c'est de réveiller les propriétaires/ utilisateurs d'armes eux-mêmes, et de leur faire comprendre qu'ils vont se faire spolier de leurs droits et de leurs biens s'ils ne commencent pas à s'unir afin de peser d'un poids politique conséquent sur les décisions des gouvernements.
De ce côté-là il y a beaucoup de travail à fournir, autant en France qu'au Québec.
Parce que, si tu veux mon avis, 99 % des principaux intéressés n'ont absolument pas conscience de ce qui les attend à court et moyen terme, et quand tu cherches à leur passer le message ils te prennent pour un illuminé.
Or, si nous ne parvenons pas rapidement à former une masse critique, la possession d'une simple arme de chasse à répétition sera bientôt si complexe au Québec que les chasseurs de demain n'auront d'autre choix qu'opter pour la slingshot.
Pendant que toi et moi discutons aimablement sur le forum, une cohorte de fonctionnaires Québecois et Français pitonnent sur leurs claviers pour échanger leurs dernières recettes en matière de fiscalité, de taxation et de réglementations à tous propos, incluant la question des armes.
L'actuel ministre de l'Intérieur français, Bruno Le Roux, a effectué un voyage d'information au Québec en 2010 pour s'inspirer de notre réglementation des armes, afin de la transposer dans la nouvelle Loi française, dite "simplifiée", sur les armes entrée en vigueur en septembre 2013.
Pendant ces dernières semaines, l'Union Européenne a adopté le principe de l'amendement de la Directive Européenne des armes, afin d'introduire un ensemble de limitations inédites aux accessoires, modèles et types d'armes semi-automatiques.
Il y a quelques jours seulement, l'Union Européenne et le Canada ont co-signés une entente de libre-échange qui, tôt ou tard, introduira ici et là-bas des limitations sur les armes.
Je crois sincèrement que l'heure n'est plus aux échanges courtois entre pro et anti- AAF dans les journaux.
La balle est clairement dans notre camp. Elle s'appelle militantisme.
Oldshot |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 15:52 | |
| Très bon article, j'y ai même laissé un petit commentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 18:27 | |
| Je suis d'accord avec toi oldshot, mais le militantisme commence souvent par des échange et des dialogues d'information qui sensibilise les gens à la cause. En bout de ligne ç certain que ca prend des organisations solide avec un lobbying. Mais ca prend aussi des gars comme Guy, pour garder le sujet dans l'actualité. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 18:56 | |
| Chaque fois que j'entends ou lis Mr Morin c'est toujours "sua coche" 😊 |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Article Guy morin Mar 21 Fév 2017 - 19:41 | |
| Wow, ca fait changement des article que l'ont voient tout le temps, j'ai bien aimé le lire, Bravo M. Morin |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Article Guy morin Mer 22 Fév 2017 - 9:26 | |
| Je suis bien heureux de ma carte de membre et du don fait a cette organisation il s'implique bravo M. Morin c'est un très belle article. Je sais pas si Gunguru pourrais leur envoyer un bon mot d'encouragement de la part des gars de E.P. Sa fait toujours du bien une tape dans le dos. Sa serais peut être une bonne idée. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Article Guy morin Mer 22 Fév 2017 - 10:34 | |
| Je vais meme leur envoyer plus qu'une tape dans le dos ou un bon mot!
J'ai fait les compte de la vente de calendrier.
Je vais leur en envoyer un avec un beau chèque d'encouragement!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
| Article Guy morin | |
|