| Ar15 vs sks | |
|
+7Lautmandam 1clickdown PerversPépère 60 recon lavoltiges DT741 pierre-luc-cyr86 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre-luc-cyr86 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : baie-comeau Emploi : pompier Loisirs : entrainement et tir Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 0:07 | |
| Bon question bien simple dite moi sais quoi les difference ( précision , distance des balles) et différence général entre les deux armes merci |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 7:34 | |
| Simple:
AR15: -tu peux tirer précisément jusqu'a 600m -grouping entre 1 et 3" a 100m -munition 5.56x45 / 223rem -très modulaire et facilement adaptable -chargeur détachable
Point négatif: -restreint -prix plus élevé (600$ minimum et +)
SKS: -pas cher entre 200/250$ donc pas cher -grouping de 4" a 12" a 100m (peut s'ameliorer avec reloads -fiable, construit comme un tank -munition cheap (1440 pour 225$ mon dernier achat) -modifiable mais gaspillage d'argent -non restreint
Negatif: Moins d'option pour monter un optique de façon fiable
Tant qu'a moi, c'est un must d'avoir les 2 dans son safe |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 8:49 | |
| |
|
| |
pierre-luc-cyr86 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : baie-comeau Emploi : pompier Loisirs : entrainement et tir Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 9:01 | |
| Good sais se que je me disait....Alors sais deux armes similaire d'un certain sens |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 9:11 | |
| - pierre-luc-cyr86 a écrit:
- Good sais se que je me disait....Alors sais deux armes similaire d'un certain sens
ouin on pourrais le dire comme çca mais c'est des armes completement differente et le AR a continue d'évolué et pas vraiment pour la SKS au profit de AK 47. Meme la plate forme AK est plus dure a faire evolué que celle du AR |
|
| |
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 9:13 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 13:45 | |
| - 60 recon a écrit:
...Meme la plate forme AK est plus dure a faire evolué que celle du AR Le AR est une plate-forme évolutive et assez récente (années '60). Il a donné lieu a tout un marché civil des pièces de rechange et autres accessoires. C'est une arme de pays "libre et civilisé". Le AK n'a jamais été prévu pour évoluer: il a été conçu en 1947 comme une solution a un problème précis, soit: armer le plus grand nombre avec une arme de combat rapproché très fiable, suffisamment puissante et facile à fabriquer. Le côté récréatif ne leur a jamais efleuré l'esprit. De toute façon, le "récréatif" était laissé à Staline qui n'était pas trop du genre rigolonzinbrin... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 14:08 | |
| j ai critiquer le ar longtemps mais faut bien avouer que c est un super gun tres plaisant surtout un norc à 539$ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 14:14 | |
| - lavoltiges a écrit:
- j ai critiquer le ar longtemps
mais faut bien avouer que c est un super gun tres plaisant surtout un norc à 539$ si tu en vois à 539$ laisse moi savoir où |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 14:20 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 15:27 | |
| - Lautmandam a écrit:
- lavoltiges a écrit:
mais faut bien avouer que c est un super gun tres plaisant surtout un norc à 539$ si tu en vois à 539$ laisse moi savoir où Ils Ont été en special a 529$ un bon 6 mois il y a 2 ans. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 18:33 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 20:00 | |
| ouffff si je revois se deal passer un autre foi je vais faire comme la premiere foi et en racheter une autre juste pour le plaisir dans avoir une autre et plein dautre pièces pour en recommancer une autre.cest un cercle sans fin cest foutu ar |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 20:07 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ar15 vs sks Sam 4 Mar - 21:30 | |
| - gunguru a écrit:
- Lautmandam a écrit:
- lavoltiges a écrit:
mais faut bien avouer que c est un super gun tres plaisant surtout un norc à 539$ si tu en vois à 539$ laisse moi savoir où Ils Ont été en special a 529$ un bon 6 mois il y a 2 ans. Viens pas me dire qu'il n'est que deux ans en retard! |
|
| |
Dominic Péloquin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: AR Norinco Mar 18 Avr - 6:14 | |
| - lavoltiges a écrit:
mais faut bien avouer que c est un super gun tres plaisant surtout un norc à 539$ Effectivement si le budget est plus serré un Norinco fait la job en masse. Petit problème ! Si tu penses à traverser les lignes américaine pour faire des formations aux USA, ils n'aiment pas les produits chinois et tu risque de ne pas pouvoir la traverser. C'est pas vraiment cool! surtout quand ta formation est payé d'avance et non remboursable. Meme chose pour les munitions. |
|
| |
| Ar15 vs sks | |
|