mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: full metal jacket Lun 6 Mar 2017 - 18:48 | |
| je ne connais pas les campros full metal jacquet mais je me pose une question, un ami m'a donné des bullets full metal jacquet de différentes compagnies mais je ne comprends pas pourquoi un aimant pogne les bullets y doit y avoir du métal ça doit être dur pour le canon... mais moi je n'en tire pas. ça ne fait pas ça avec des bullets de chasse ou du match(aimant)
Dernière édition par mike le Lun 6 Mar 2017 - 18:54, édité 1 fois |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: full metal jacket Lun 6 Mar 2017 - 18:53 | |
| ?????
Campro en acier? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: full metal jacket Lun 6 Mar 2017 - 18:58 | |
| je ne sais pas si les campros sont en acier, moi je parle des autres full metal jacquet... à vérifier avec un aimant |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: full metal jacket Lun 6 Mar 2017 - 20:06 | |
| Il faudrait vérifier si c'est le jacket qui est magnétique ou le contenu. Parfois, le noyau est constitué de poudre de fer frittée sous pression puis un jacket est déposé dessus par placage galvanique. En passant la balle sur une ponceuse à ruban on arriverait à savoir ce qu'il en est: la poussière doit être magnétique elle aussi. et si ce n'est pas concluant, faire rouiller; on verra si c'est la chemise ou le noyau qui est ferreux. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: full metal jacket Mar 7 Mar 2017 - 13:37 | |
| Les plombs de chasse ou de cible ne prennent pas a l'aimant car ils sont composes de un noyau de plomb et entoure de guilding metal . |
|
mike R.I.P.
| Sujet: Re: full metal jacket Mar 7 Mar 2017 - 14:38 | |
| ok merci |
|