Mon tumbler Lyman ayant rendu l'âme, j'ai du m'en procurer un neuf. Étant très satisfait de la qualité des produits Dillon, j'ai opté pour leur petit tumbler. Le prix m'a cependant fait réfléchir, à 175$ la copie plus taxes, c'est beaucoup plus que je pensais dépenser mais je me suis toujours dit que la qualité est souvent un synonyme de prix. Fort heureusement, je n'ai pas été déçu. Pour être totalement honnête et impartial, je n'ai jamais été déçu des produits Dillon Precision jusqu'à date.
À comparer avec mon ancien tumbler Lyman, c'est le jour et la nuit. D'abord, les matériaux ainsi que la construction est de loin supérieure. Aucun plastiques trop mou qui peuvent fendre facilement. Le moteur est plus puissant et à été amélioré par rapport à l'ancien modèle CV-500. J'ai été étonné comment ce tumbler était silencieux. Mon Lyman menait un vacarme et je n'osais pas le faire rouler plus de 2 heures de peut que mon propriétaire en dessous se plaigne.
Rien n'est laissé au hasard. Le couverte est composé d'un plastique plus dur et est muni d'un joint étanche en caoutchou. La base du tumbler est très large et solide. Mon Lyman se promenait même sur une surface très propre à moins qu'il soit rempli à pleine capacité. Tellement qu'une bonne fois il est tombé par terre pour se fendre et répandre du média à la grandeur de la chambre. Mon Dillon reste ou il est.
Merci pour l'interrupteur, je peux l'allumer et l'éteindre sans à me rendre en dessous de la table. Pourquoi Lyman n'a pas pensé à ça?!?! Également, la noix pour fermer le couvercle n'est plus un vulgaire écrou en papillon mais bien un bouton sur-dimentionné.
Le seul point que je reproche au Dillon est ça capacité. Mon Lyman était plus volumineux sauf qu'étant silencieux, je peux nettoyer plus de lots sans me faire déranger ou ma blonde.
http://www.dillonprecision.comCV-750 175$
Disponible en ligne ou au Club de tir de Montréal