| Besoin d'info | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 15:03 | |
| Est ce quelqu'un peut me dire si Resine de Fibre de verre Bondo et Resine de Polyester Rust Check C'est la meme chose..??? en autre mot est ce tout les 2 sont de la resine de Polyester ??? Merci |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 16:57 | |
| salut bobv,
resine de fibre de verre bondo c'est la resine deja melangé avec des particule de fibre de verre , reste a ajouté le durcisseur pour la quantité a etandre.
la resine de polyester c'est une resine liquide et ont doit ajouté le durcisseur , ont aplique au pinceau et ont y colle des morceau de toile de fibre de verre.
dans le fond c'est quasi la meme chose sauf pour les aplication.
je me sert de la resine de vibre de verre bondo pour renforcé la carroserie, bouché des trous sur le metal.
la resine de polyester cest plus pour reparé des coques de bateau en combinant avec de la toile de fibre de verre et un pinceau.
voila! |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 18:46 | |
| OK merci pour l'info La raison que je demande ca , c.est que je veux faire du Micarda et la plus part du monde utilise la resine de fibre de verre ou de l'epoxy ( plus de $$) J'ai vu sur le site de Bondo , si je me souviens bien, que leur resine etait du polyester... et la resine de fibre de verre est plus chere que le poly. Can tire $25 pour FDV $19 pour le poly chez Walmart pour le meme format |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 19:31 | |
| attention au durcisseur , la couleur de celui ci sera la couleur que tu verra fini. (avec la resine de fibre de verre) tandis que la resine de polyester est tres legerement epaisse et le durcisseur lui est claire une fois melangé selon le fabricant ca reste pas mal la couleur de la resine , un peu opaque. et attention si tu fait ca a linterieur , les deux produits pu tres fort! et l'odeur est longue a partir! c'est quoi du micarda? |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 22:09 | |
| Micarda, est ce proceder d'embiber du papier ou du tissus ( coton denin jute etc) avec la resine les empiller un sur l'autre avec la meme couleur on altterner les couleur . Presser le tout et laisser secher.. Ca te donne une slabe qui peut etre sabler pour donner de superbe effet surout utiliser pour faire des manches de couteaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 22:18 | |
| Tres cool, j'avais déjà vu un type qui faisait des grips de 1911 comme ca, très très cool! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 22:23 | |
| J'ai justement l'intention de faire des grips de 1911..avec l'aide d'un membre ici Voici un video parmis tant d'autre sur you tube pour faire du Micarda pas necesairement le meilleur.!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 22:33 | |
| si tu veux faire du laminage, je te conseille fortement de l'époxy. il y en a de toutes les sortes et tous les prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 22:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est cool les grips de 1911, j'en ai déjà fait en bois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Lun 13 Mar 2017 - 23:06 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 8:37 | |
| Merci GG pour le lien de DC Knives...j'aurais aimer l'avoir au debut de mes recherches ca repond a beaucoup de mes question surtout concernant la resine de plolyester....on apprend a tout les jours La si la chaleur peut revenir pour que je puisse travailler ca dehord.. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 9:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 10:01 | |
| Moi aussi j'ai ce projet pour cet été. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 10:03 | |
| - bobv a écrit:
- Micarda, est ce proceder d'embiber du papier ou du tissus ( coton denin jute etc) avec la resine les empiller un sur l'autre avec la meme couleur on altterner les couleur . Presser le tout et laisser secher.. Ca te donne une slabe qui peut etre sabler pour donner de superbe effet surout utiliser pour faire des manches de couteaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wow! c'est super interessant |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 11:01 | |
| Évitez la fibre de verre, ça donne des laminés qui sont parfois trop abrasifs, comme le G-10. Si vous mettez ça sur un revolver avec un recul conséquent, attendez-vous à vous faire sabler les paluches! Demandez à Molesto, juste pour voir... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 11:17 | |
| Molesto ca ne compte pas, il charge son 44 avec d'la pourde de Bazooka pis des boulets gossé dans des dents de Pitbulls! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 12:07 | |
| Bon j'ai ma presse et fiston m'a amener la resine de polyester mais il manque le ducisseur je ne sais pas c'est vendu a part ou si c'est manquant..??? Je presume que c'est le meme durcisseur pour le FDV et le Poly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 12:10 | |
| As tu regarde sous le couvercle en plastique? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 12:18 | |
| OUI..on a regarder..rien!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 14:05 | |
| oui ca ce vend seule.
va voir un auto parts, ou canadian tire! |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Mar 14 Mar 2017 - 15:06 | |
| J'arrive de chez Can Tire et j'ai acheter un ducisseur Bondo pour FDV ca devrait faire la job |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Besoin d'info Mer 15 Mar 2017 - 12:41 | |
| On est retourner chez Walmart faire un exchange pour une can de resin avec le ducisseur inclus sous le couvercle..tout est complet |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mer 15 Mar 2017 - 13:29 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Besoin d'info Mer 15 Mar 2017 - 16:29 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est cool les grips de 1911, j'en ai déjà fait en bois.
Ah oui, les grips de ton Norinco c'est toi qui les a fait !?!! Nice !! As-tu pris ton bois là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'info Mer 15 Mar 2017 - 17:02 | |
| Oui, c'est moi qui les avait fait.
Design, coupage, ponsage, persage et finition.
J'ai en memoire du peuplier, mais je suis tres loin d'être sur, je l'avais pogné chez Rona il me semble.
Finition avec teinture et trueoil.
Je pourrais mettre une post la dessus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Besoin d'info | |
|