EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mouflon curieux

+5
dodgedeer
Buffalo
1clickdown
bigjohn
guy
9 participants
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 5:30

Ou la rencontre avec notre petit Argali Français (notre mouflon) vraiment très curieux Wink Mouflon curieux Mars_310
Mouflon curieux Mars_410
Mouflon curieux Mars_611
Mouflon curieux Mars_510
Mouflon curieux Mars_210
Mouflon curieux Mars_110
Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 6:37

.
affraid .... La première est vraiment excellente.
Il semblait aimer le trèfle rouge .....
.
guy
guy

Masculin
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:01

Salut Big John, we les deux premières sont assez sympa, on aurait dit qu'il jouait a cache cache derrière l'arbre avec moi avant de sortir de derrière sa cachette, une rencontre super sympa en tout cas avec ce vieux bélier solitaire.
bigjohn
bigjohn

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:04

guy a écrit:
..........une rencontre super sympa en tout cas avec ce vieux bélier solitaire.
.
C'était quand Guy ?
.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:13

Belle série. J'aime beaucoup la première photo. Smile
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:17

Alors c’était hier après midi, sur un petit bois qui est situé sous d'immenses falaises exposées plein sud. Sur ce secteur la neige a totalement fondue avec les températures estivales que nous avons depuis dix jours et les premières fleurs sont déjà de sortie, idem pour les arbres qui sont anormalement en avance couverts de bourgeons...
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:36

Un vieux futé. Il sait que ce n'est pas la saison de chasse.
Des clichés magnifiques.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:52

superbe photos, merci de partager
bigjohn
bigjohn

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:54

guy a écrit:
Alors c’était hier après midi, sur un petit bois qui est situé sous d'immenses falaises exposées plein sud. Sur ce secteur la neige a totalement fondue avec les températures estivales que nous avons depuis dix jours et les premières fleurs sont déjà de sortie, idem pour les arbres qui sont anormalement en avance couverts de bourgeons...
.
affraid Ca verdit solide par chez vous , vous êtes facilement 5 ou 6 semaines d'avance sur nous ....
Mais aujourd'hui j'ai vu mon premier carouge a épaullettes..... cheers
.
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:01

Peut être... navré l'ami en matière de flore je suis NUL... mis a part les roses pour les dames Laughing
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:10

C'est un très vieux bélier qui a trouvé un endroit très tranquille pour finir sa vie...je vous avais par le passé montré quelques photos d'un autre très vieux mouflon que j'ai appelé King et qui, lui aussi, c'est retiré dans un endroit inaccessible pour beaucoup pour finir sa vie. Ce nouveau vieux bélier a lui aussi choisi un endroit très retiré et très à l'écart de tout et de tous, sauf de moi... l'endroit qu'il a choisi est une bande de bois de environ 150 m de long et de 50 m de large sous des immenses falaises, il y a une source permanente quelques grottes et a proximité de l'herbe bien grasse, le secteur est la aussi exposé plein sud ce qui leur assure des hivers moins rudes et une fonte des neiges plus rapide ...il me semble que tous ces vieux béliers de mouflons choisissent tous le même type d'endroit pour terminer leur vie en solitaire.
bigjohn
bigjohn

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:18

guy a écrit:
Peut être... navré l'ami en matière de flore je suis NUL... mis a part les roses pour les dames Laughing
.
Hahohi Hahohi Hahohi .... J'avoue Guy que c'est pas évident.
Je sais même pas si on parle de la même chose , mais le " carouge a épaulette " , est un oiseau.
Une des premières espèces qui revient du sud et qui annonce la fin de l'hiver , il y a aussi les mainates et les merles.
C'est clair que ca peu ressembler a un nom de fleurs ...... Ca m'a fait bien rire .... Mr Green
Mais je ne me moque pas du tout de toi , l'ami . moi aussi je suis Nul dans la flore.
.

killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:38

Quelle belle bête!
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:03

Mdr... un oiseau génial .... Smile moi qui pensait que c'était une fleur... Laughing
Oui c'est un très beau et vieux bélier qui a su se battre pour arriver à cet age...comme pour tous les très vieux animaux remisés et tranquilles dans des endroits impossibles je vais le baptiser car je sais qu'il mourra de sa belle mort en tout cas moi je ne le chasserais qu'avec mon appareil photo...si vous avez des idées de nom n’hésitez pas .
foudetir
foudetir

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:27

Phantom ,Guy ce mouflon. car il a toute l,experience a savoir pour bien se cacher pour finir sa vie tranquille,son nom est PHANTOM
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 2:37

Adopté l'ami ce sera PHANTOM, tu as raison c'est un nom qui lui va à merveille. Wink
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:12

Si tu l'habitue à ta présence, il va venir t'inspecter encore plus.
J'ai un copain qui a fait ça avec une harde d'orignaux dans la vallée de la rivière Jacques-Cartier.
Il les a habitués au son de son camion.
Les premières fois, il s'arrêtait, sortait, claquait la porte du camion puis s'assoyait sur une souche. Au bout de quelques visites, une femelle puis deux sont venues l'observer de loin. Il n'a rien fait puis est reparti.
La fois d'après, il a eu droit à une investigation plus poussée et une femelle l'a même raccompagné gentiment au camion en lui faisant le coup des "oreilles couchées".
La fois d'ensuite, toutes les femelles sont venues croquer des rameaux autour en l'observant et il a fait des portraits close-up de ces dames.
La fois suivante, Monsieur s'est même dérangé pour aller voir.
Maintenant, quand il arrive et claque la portière, la bande se déplace pour l'accueillir et broute tout autour.
Il s'est même fait adopter par une renarde qui vit sur ses terres et qui le laisse assister aux séances de tétée puis lui fait "garder les petits" pendant qu'elle part chasser. Quand elle revient, elle passe devant lui avec sa proie comme pour lui montrer.
Il a fait de beaux portraits close-up de ces animaux.
Quand je dis close-up c'est plein cadre juste avec la tête. Il ne travaille qu'avec des optiques moyennes à courtes, pas de télé.
Sa préférée est un zoom Nikon 80-200mm. f/2.8 pour la versatilité. Parfois il est obligé de recourir à une 50mm. quand le contact est vraiment rapproché!
Tiens, allez voir sa page Facebook; il n'y a qu'un petit échantillonnage de ses photos mais ça vaut le coup d'oeil.
https://www.facebook.com/groups/955824941118923/

PP. Very Happy

guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:01

Belle histoire l'ami, j'avais il y a quelques années vécu une histoire un peu similaire avec un cerf handicapé sur une patte arrière suite a une mauvaise balle mal placée par un chasseur.
J'étais tombé sur cet animal qui n'avait plus que trois pattes et qui c'était remisé dans un endroit boisé de haute altitude totalement impossible et ou on ne s'attend pas a trouver un cerf... il avait a proximité tout ce qui lui fallait pour survivre et vivre, et je suis tombé dessus alors qu'il était en pleine convalescence.... arrivé par hasard a 20 m de lui il c'est levé et j'ai vu la gravité de sa blessure, j'ai donc immédiatement fait marcher arrière pour le laisser en paix récupérer . Un mois et demi après je reviens par curiosité dans cet endroit, et là, surprise, il était là, amaigri mais bien vivant, a ma vue il n'a pas bougé ma fixé un très très long moment et a continué a grignoter comme si nous étions de vieux copains, je l'ai longuement filmé sans aucune crainte de sa part... puis je suis retourné le voir tous les jours durant le printemps et l'été et toujours il était tranquille me laissant approcher a 20 m sans aucun soucis, si j'essayais d'avancer un peu plus il émettait un léger sifflement de réprobation mais ne s'enfuyait pas pour autant... notre complicité a durée 5 ans. Étrangement durant le rut il ne quittait pas son repère, il se contentait de bramer et une biche venait a domicile .... bien sur je n'avais dit a personne de mon entourage ou vivait cet animal atypique et un jour malheureusement des chiens courants de chasse qui poursuivaient un sanglier sont montés jusque dans son repaire d'altitude et ont délogé ce vieux monsieur, il a été tué par des chasseurs en battue qui, le voyant arriver sur 3 pattes n'ont eu aucun mal pour l'abattre, voilà comment est mort cet ami, belle histoire car j'ai vécu a ses cotés des grands moments, il m'avait, je crois, accepté car je l'avais respecté durant un moment difficile de sa vie.
foudetir
foudetir

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:25

Merci pour cet honneur d'avoir choisis Phantom comme nom pour ce belier Guy.
Malheureux d'avoir perdu ton copain par des chasseurs aussi Guy ,pas drole ca ,un copain c'est un copain.
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 4:04

We je l'aimais bien ce vieux pépère au final...
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 4:14

Hier après midi en rentrant d'aller voir mes chamois j'ai fait un petit détour rapide par les quartiers de chez Phantom et j'ai fait ces deux clichés car je ne voulais pas trop m'attarder...il était bien là en bordure de son bois dans les genets et ensuite il est allé se cacher derrière un arbre histoire de jouer a cache cache avec moi il est assez incroyable en matière de comportement celui la.
Mouflon curieux 21_mar10
Mouflon curieux 21_mar11
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:00

Toujours de belles photo Guy, merci pour le partage. Wink
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:21

mais de rien l'ami
foudetir
foudetir

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:41

Ce qu'il est beau ce Phantom Guy ,merci des photos A la tienne
guy
guy

Masculin

Mouflon curieux Empty
MessageSujet: Re: Mouflon curieux   Mouflon curieux Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 1:27

De nada l'ami Wink

Mouflon curieux
Page 1 sur 1