| Stabilité gyroscopique | |
|
+10jeannot FrankCJ7 Corral Franky Sniper 1clickdown Jean-Marc panamared kinay03 Pass livetoride 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:03 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- 5.56 168 gr es-tu sûr?
C'est ce que mon chum m'avais dit je dirais en 1989 environ. Les armes ne changeait pas ni la munition. Aujourd'hui je sais pas. Je pourrais le savoir si je voulais je connais encore des armurier qui sont actif, mais je sais pas si sa changer. 7,62×51 mm 168 gr fait du sens...Mais en 5.56?[/quote] |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:06 | |
| |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:10 | |
| merci franky et clickdown je vais aller lire un peux |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Frankhy Sniper a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- 5.56 168 gr es-tu sûr?
C'est ce que mon chum m'avais dit je dirais en 1989 environ. Les armes ne changeait pas ni la munition. Aujourd'hui je sais pas. Je pourrais le savoir si je voulais je connais encore des armurier qui sont actif, mais je sais pas si sa changer.
7,62×51 mm 168 gr fait du sens...Mais en 5.56? [/quote] Grr tu as raison 1cd c'est la C1 ça. La C7 c'était 76gr 1,021 longueur du boulet, twist c'est bon 1:8 . Jai pas suivie la bonne ligne desoler. |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:19 | |
| Yes! Ça ça fait du sens, c'est bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:22 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:27 | |
| Photo de l'équipe de tir à une époque lointaine |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:33 | |
| tres intéressent cet artique sur le poid du boulet et le twist du canon pour bien stabiliser le boulet |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 21:36 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 22:16 | |
| |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 22:31 | |
| |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 22:59 | |
| Hey les connaisseurs vont surement m’appuyer la dessus.. il y a une vieille recette militaire qui s'appelle M118LR et qui est composé de boulet SMK 175gr avec la WC750 anciennement mais remplacer je crois par la IMR 4350 ou la 4895. DOnc il est assez facile de calculer la SG de celle-ci. Cependant il ne faut pas oublier qu'au moment ou je vous parle, il y a surement d'autre recette.
|
|
| |
tireur308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 23:21 | |
| La stabilité gyroscopique est un facteur très important.... a vrai dire dans un monde idéale ou l'argent n'est pas en cause.... tu choisi le boulet qui a les meilleures caractéristiques....et ensuite tu construit ton arme à partir de ce boulet....twist du canon, longueur pour les harmoniques, profondeur de la chambre , longueur de l'action, etc.... A partir delà tu peux faire de miracles.... nous avons monté une 308 de cette façon et utilisons des boulets très lourds pour ce calibre.... malgré tout les résultats sont à couper le souffle.... dans les bonnes conditions....ca va avec précision jusqu'a 1,4 km.... sur la plaque au fond du champs de tir 3-rivière.... malheureusement la majorité des manufacturiers de série s'arrête à SAAMI.... en 308...COAL...2,81PO...Nos cartouches...3.03...... certaines remington ont des chambres profondes....si ça peut aider :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 23:38 | |
| - tireur308 a écrit:
- La stabilité gyroscopique est un facteur très important.... a vrai dire dans un monde idéale ou l'argent n'est pas en cause.... tu choisi le boulet qui a les meilleures caractéristiques....et ensuite tu construit ton arme à partir de ce boulet....twist du canon, longueur pour les harmoniques, profondeur de la chambre , longueur de l'action, etc.... A partir delà tu peux faire de miracles.... nous avons monté une 308 de cette façon et utilisons des boulets très lourds pour ce calibre.... malgré tout les résultats sont à couper le souffle.... dans les bonnes conditions....ca va avec précision jusqu'a 1,4 km.... sur la plaque au fond du champs de tir 3-rivière.... malheureusement la majorité des manufacturiers de série s'arrête à SAAMI.... en 308...COAL...2,81PO...Nos cartouches...3.03...... certaines remington ont des chambres profondes....si ça peut aider :-)
Juste une petite question que je me pose, en quoi la longueur de l'action change quelque chose. Pour le reste super tout est dans le canon. Mais l'action je comprend pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Jeu 23 Mar 2017 - 23:43 | |
| - panamared a écrit:
- Hey les connaisseurs vont surement m’appuyer la dessus.. il y a une vieille recette militaire qui s'appelle M118LR et qui est composé de boulet SMK 175gr avec la WC750 anciennement mais remplacer je crois par la IMR 4350 ou la 4895. DOnc il est assez facile de calculer la SG de celle-ci. Cependant il ne faut pas oublier qu'au moment ou je vous parle, il y a surement d'autre recette.
La poudre utiliser pour connaitre la SG n'est pas importante. La vitesse de l'ogive par contre est très importante dans l'equation. Pour les sortes de poudre utiliser même les armurier ne la connaisent pas et c'est pas important de le savoir pour avoir les test balistique. Avis personnel evidamment. |
|
| |
tireur308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Ven 24 Mar 2017 - 0:17 | |
- tireur308 a écrit:
- La stabilité gyroscopique est un facteur très important.... a vrai dire dans un monde idéale ou l'argent n'est pas en cause.... tu choisi le boulet qui a les meilleures caractéristiques....et ensuite tu construit ton arme à partir de ce boulet....twist du canon, longueur pour les harmoniques, profondeur de la chambre , longueur de l'action, etc.... A partir delà tu peux faire de miracles.... nous avons monté une 308 de cette façon et utilisons des boulets très lourds pour ce calibre.... malgré tout les résultats sont à couper le souffle.... dans les bonnes conditions....ca va avec précision jusqu'a 1,4 km.... sur la plaque au fond du champs de tir 3-rivière.... malheureusement la majorité des manufacturiers de série s'arrête à SAAMI.... en 308...COAL...2,81PO...Nos cartouches...3.03...... certaines remington ont des chambres profondes....si ça peut aider :-)
Juste une petite question que je me pose, en quoi la longueur de l'action change quelque chose. Pour le reste super tout est dans le canon. Mais l'action je comprend pas. Pour répondre à ta question... si tu veux utiliser un chargeur...en 308 la longueur max est d'environ 2,95 po.... alors avec 3,1 po tu ne peux pas utilser une short action...et quand tu vas vouloir sortir une balle qui n'a pas été tirée...he bien elle va rester coincer dans la fenêtre car elle va être trop longue pour une short action...on parle ici d'une arme vraiment construite pour un boulet spécifique.... c'est très performant mais restrictif...tu fais des provisions avant de la construire LOL J'espere que ça répond à ta question :--) |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Ven 24 Mar 2017 - 7:04 | |
- panamared a écrit:
- Hey les connaisseurs vont surement m’appuyer la dessus.. il y a une vieille recette militaire qui s'appelle M118LR et qui est composé de boulet SMK 175gr avec la WC750 anciennement mais remplacer je crois par la IMR 4350 ou la 4895. DOnc il est assez facile de calculer la SG de celle-ci. Cependant il ne faut pas oublier qu'au moment ou je vous parle, il y a surement d'autre recette.
La poudre utiliser pour connaitre la SG n'est pas importante. La vitesse de l'ogive par contre est très importante dans l'equation. Pour les sortes de poudre utiliser même les armurier ne la connaisent pas et c'est pas important de le savoir pour avoir les test balistique. Avis personnel evidamment. Effectivement tu as raison, ce n'était que du texte informatif. Mais le boulet par contre! C'était plus pour mettre l'emphase sur le SG que les militaires utilisent. |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Ven 24 Mar 2017 - 11:48 | |
| - tireur308 a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- tireur308 a écrit:
Juste une petite question que je me pose, en quoi la longueur de l'action change quelque chose. Pour le reste super tout est dans le canon. Mais l'action je comprend pas. Pour répondre à ta question... si tu veux utiliser un chargeur...en 308 la longueur max est d'environ 2,95 po.... alors avec 3,1 po tu ne peux pas utilser une short action...et quand tu vas vouloir sortir une balle qui n'a pas été tirée...he bien elle va rester coincer dans la fenêtre car elle va être trop longue pour une short action...on parle ici d'une arme vraiment construite pour un boulet spécifique.... c'est très performant mais restrictif...tu fais des provisions avant de la construire LOL J'espere que ça répond à ta question :--) OK merci tireur 308. Mais si tu utilise la même douille 308, le boulet doit tenir sur le bord en torbinouche et tu risque la surpression non |
|
| |
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Ven 24 Mar 2017 - 11:50 | |
| - panamared a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- panamared a écrit:
La poudre utiliser pour connaitre la SG n'est pas importante. La vitesse de l'ogive par contre est très importante dans l'equation. Pour les sortes de poudre utiliser même les armurier ne la connaisent pas et c'est pas important de le savoir pour avoir les test balistique. Avis personnel evidamment. Effectivement tu as raison, ce n'était que du texte informatif. Mais le boulet par contre! C'était plus pour mettre l'emphase sur le SG que les militaires utilisent. OK merci panama Red. Une recette avec du 175gr un plomb assez lourd quand même. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Ven 24 Mar 2017 - 12:37 | |
- Photo de l'équipe de tir à une époque lointaine
. L'Époque des 12 Matchs pour les équipes de tir des forces armées Canadienne..... . |
|
| |
| |
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Stabilité gyroscopique Ven 24 Mar 2017 - 18:29 | |
- tireur308 a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- tireur308 a écrit:
Juste une petite question que je me pose, en quoi la longueur de l'action change quelque chose. Pour le reste super tout est dans le canon. Mais l'action je comprend pas. Pour répondre à ta question... si tu veux utiliser un chargeur...en 308 la longueur max est d'environ 2,95 po.... alors avec 3,1 po tu ne peux pas utilser une short action...et quand tu vas vouloir sortir une balle qui n'a pas été tirée...he bien elle va rester coincer dans la fenêtre car elle va être trop longue pour une short action...on parle ici d'une arme vraiment construite pour un boulet spécifique.... c'est très performant mais restrictif...tu fais des provisions avant de la construire LOL J'espere que ça répond à ta question :--) OK merci tireur 308. Mais si tu utilise la même douille 308, le boulet doit tenir sur le bord en torbinouche et tu risque la surpression non non tireur 53 je crois qu'il tire du 200 ou 215 gn et il doit être throaté en conséquence |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| |
| |
| Stabilité gyroscopique | |
|