| Prix a l'hacre terre a bois | |
|
+4sauvaginier 4 bras Pato Long Branch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Prix a l'hacre terre a bois Mar 17 Nov 2009 - 23:48 | |
| Salut a tous
Pour faire une histoire courte, je suis a la recherche d'un lot pour m'amuser et avoir mon coin de chasse.
J'ai peut-être trouver, mais je trouve le prix demandé éxorbitant. Le peuplement et constitué de bois mixte avec prédominance de sapin et tremble très dense. Si quelqu'un pourrait me dire son avis ou m'orienter vers quelqu'un qui m'aiderait pour connaitre le prix réel, je lui en serait reconnaissant.
P.S. Le prix demandé et très proche de l'évaluation municipal.
Merci LB |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 6:42 | |
| Je ne sais pas si d`une région à l`autre les prix et le marché peuvent varier beaucoup,mais la valeur marchande des terres à bois dans ma région(centre du Québec) est de un peu plus de 3 fois supérieur au prix de l`évaluation.
Pato |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 6:44 | |
| $1000,00 à $1500,00 / acres environ.... dépendament de la sorte de bois et si il est zoné blanc , etc.....
A+ |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 8:19 | |
| Evidemment celà dépend des régions mais comme tu le mentionne dans ton post,bois dense peuplé de sapin et de tremble on parle ici d'une forest de première génération on ne parle pas à proprement dit d'une ''terre à bois''.
Je suis d'accord avec 4 bras,$1000 à $1500 l'acre. Si en plus le prix se raproche de l'évaluation municipale ce n'est surement pas exagéré. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 18:25 | |
| C'est drole que vous parliez de ca....justement un proprio d'une terre voisine de celle que nous arpentions aujourd'hui nous a mentionné aussi 1000$ l'acre...avec du beau bois dessus. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 19:07 | |
| Une connaissance a acheté une terre il y a deux ans tout près des miennes ,et sachant le prix qu`il a payé et connaissant la superficie de sa terre je me suis amusé à faire le calcul du prix de revient à l`acre ;il a payé un petit peu plus que 1600 $ l`acre.
Une terre acheté à tres bon prix peu devenir un très bon placement à long therme ..... |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 21:08 | |
| Ça dépend où tu la veut ta terre et si tu veut batir autre chose qu'un ''camp forestier''. Hier j'ai ''checker'' sur LesPAC il y avait une terre de 150 acre avec maison habitable pour 169 000, c,est ben acceptable considérant que t'a un ''chalet 4 saisons'' fourni avec une terre de 150 acres, l'annoce disais pas si c'était négociable faudrait vérifier. Si tu cherche quelque chose sur la rive sud dans les régions de cultures intensive ''attèle toi'' les agriculteurs ont les $$$ pour payé, pour eux la terre rapporte donc ils peuvent se permettre de payé plus cher qu'un gars qui veut une terre pour récolté 1 ou 2 chevreuils par année. Les terres les moins cher sont en Abitibi, mais j'pense que c,est un peut loin de chez vous pis c,est pas riche chevreuil, juste riche en orignal! |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 21:52 | |
| Corrections, voici l'adresse ;http://www.remax-quebec.com/fr/inscriptionsearch.rmx c'est dans le bas du fleuve pas tellement loin de Mont-Joli municipalité de, Les Hauteurs: 157 acres avec maison et batiments de ferme, 50% champs 50% boisé. |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 22:12 | |
| Il faut aussi faire attention au endroit , car certain endroit ne sont pas re-construisable si il y a FEU....a cause que le bâtiment date avant les lois......
J'ai passer près d'acheter un deal , mais aucune reconstruction n'étais possible et ni agrandissement.....
Vérifier toujours avec la municipalité ou est le lot
A+ |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Mer 18 Nov 2009 - 23:10 | |
| Merci les gars, Par vos propos, je me rend compte que mon idée est bonne. Bonne soirée et merci encorre A suivre. LB |
|
| |
Farm Boys Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : St-Boniface Emploi : Ferme/études Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile.. Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Ven 4 Déc 2009 - 13:52 | |
| Bonjour
Sur la ferme que je viens d'acheter, le boisé mes revenue a environs 800 $ l'acres. Très valonneux, quasiment impossible d'aller chercher le bois. Dommage, il y à de gros pin et épinette...
Farm Boys |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois Ven 4 Déc 2009 - 14:14 | |
| En Chaudière-Appalaches, les terres se vendent environ 1000 $ l'arpent. Et ça c'est quand elles sont bûchées à 75 %... S'il y a beaucoup de bois et un chalet !!! AYOYE ! |
|
| |
| Prix a l'hacre terre a bois | |
|