EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entreposage deux résidences

3 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth

Entreposage deux résidences Empty
MessageSujet: Entreposage deux résidences   Entreposage deux résidences Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:22

Une question a été poser sur FB

Peut-on entreposer des armes non restreint a deux résidences??? ex: maison principal et chalet...

Et compte tenue que l'on doit avoir un PPA pour être en possession d'arme il faut un PPA ( on ne peut pas entreposer d'arme chez quelqu'un qui n'a pas de PPA) , SI je prête mon chalet a des amis sans PPA suis-je dans l'illégalité ??
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Entreposage deux résidences   Entreposage deux résidences Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:19

d'apres moi non! c'est ton chalet et non leur chalet, les armes sont a toi et non a eux , voyons donc !

que je vais en visite la fin de sem et je laisse la maison a mon fils qui nas pas de ppa je serais en infraction?
non!

le ppa cest quand achete ,ont manipule ou transporte des armes ou ont sent sert !

pourvue quils soit entreposé securitairement je vois pas le probleme.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Entreposage deux résidences   Entreposage deux résidences Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:24

Bonne question.

En principe tes armes doivent être sous ta supervision. Restreint ou non. Le chalet est-il considéré comme une extension de ta résidence? Si oui, et que tes armes sont entreposées correctement, ca ne pose pas de problème, au même titre que si tu prêtes ta maison a des amis.

Tu n'as pas preté d'arme, tu as preté un logis, et si tes armes sont bien entreposées, ils n'y auront pas acces, a une place conme a l'autre. Verrouillé ou le bolt enlevé et mis sous clé, c'est la clef.

Par contre, je ne saurais dire si le chalet est considéré comme une extension de ta résidence.

Et ton questionnement amene aussi une autre question au sujet des échanges de maison ou les rbnb de ce minde.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
jean t

MessageSujet: Re: Entreposage deux résidences   Entreposage deux résidences Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:53

Coudonc,, Quelle genre de personne  travaillent  au programme Canadien des armes à feu..???

Je leur est écrit pour leur poser la question suivante

Est-il permis d’entreposer mes arme de chasse ( non restreint)  dans deux résidences , Ex: résidence principal et chalet ???

De plus si je prête mon chalet a des amis qui ne possède pas de PPA , suis-je dans l’illégalité même si mes armes sont entreposer de façon sécuritaire et légal ???

Voici leur réponse ,

Entreposage deux résidences Fullsizeoutput_5ff_zpsn5i7xrld

juste cette photo qui répond en rien a la question..
En anglais en plus ..
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Entreposage deux résidences   Entreposage deux résidences Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:48

ca me surprend pas, ca va comme le reste du canada , y veulent que l'ont ce conforme a leur loi mais il ne les comprenne pas eux meme Rolling Eyes

garde leur papier et met le avec tes armes. big smile

Entreposage deux résidences
Page 1 sur 1