arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Entreposage Mer 5 Sep 2018 - 15:11 | |
| Bonjour, après avoir consulté mon bon ami Google, qui n'a pu me fournir une réponse satisfaisante, j'aimerais connaitre selon vous le taux d'humidité et la température idéal pour l'entreposage d'armes à feu et munition.
Merci |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Entreposage Mer 5 Sep 2018 - 15:28 | |
| Température de la pièce confortable, c'est pas des tomates, c'est des guns. Peu importe la température, ce qui importe plus c'est de limiter les variations de température importantes. Tiens ca autour de 20c et tu seras en business. Mais que ce soit 10 ou 30 ca ne changera pas grand chose. Les variations rapides risquent de causer de la condensation.
Pour l'humidité, autour de 50%. Mais encore la faut pas virer fou. En bas de 30 c'est rough pour les bois, et haut de 70 c'est la rouille. Par contre tu peux protéger ton métal contre la rouille avec de l'huile adéquate, mais tu ne peux pas protéger ton bois contre la sécheresse.
Mais sérieusement, les armes sont biens dans les mêmes conditions que nous. Si tu es bien, ce sera correct. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Entreposage Mer 5 Sep 2018 - 15:40 | |
| Merci, je sais qu'il ne faut pas virer fou, mais puisque le but est d'Automatisé la gestion de la température et de l'humidité, j'avais besoin d'une bonne idée pour me fixer des limites. j'aime patenter et automatisé :P donc autant joindre l'utile à l'agréable |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Entreposage Mer 5 Sep 2018 - 18:35 | |
| - gunguru a écrit:
- Température de la pièce confortable, c'est pas des tomates, c'est des guns. Peu importe la température, ce qui importe plus c'est de limiter les variations de température importantes. Tiens ca autour de 20c et tu seras en business. Mais que ce soit 10 ou 30 ca ne changera pas grand chose. Les variations rapides risquent de causer de la condensation.
Pour l'humidité, autour de 50%. Mais encore la faut pas virer fou. En bas de 30 c'est rough pour les bois, et haut de 70 c'est la rouille. Par contre tu peux protéger ton métal contre la rouille avec de l'huile adéquate, mais tu ne peux pas protéger ton bois contre la sécheresse.
Mais sérieusement, les armes sont biens dans les mêmes conditions que nous. Si tu es bien, ce sera correct. pour le bois de lhuile de lin bouillie peu aider |
|