| Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Mar 28 Mar 2017 - 12:17 | |
| tout en récupération, le cerclage (j'ai noté msieur jrefraisplusmsieur, enfin j'essayerai lol ) donné par des amis, l'acier un roulement à bille de camion... j'en fait très rarement, mais ceux là sont super sympa.... alors pour le plaisir de vos yeux (j’espère).... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec un manche en vieux chêne de la maison, et des rivets façon boules... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celui ci sera avec un vieux chêne flammé Ce fut long est fastidieux, mais j’aime bien le résultat.... le premier fut offert à mes amis pour les remercier du bandage de charrette...
Dernière édition par xXx le Ven 31 Mar 2017 - 10:35, édité 2 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Mar 28 Mar 2017 - 12:41 | |
| C'est Magnifique!!!!!!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Mar 28 Mar 2017 - 13:45 | |
| Faut faire attention avec le mot bandage au Québec... cela dit, il est plus que magnifique. Le couteau, pas le bandage...
🤓🤓
B'Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Mar 28 Mar 2017 - 21:00 | |
| Rustique et excessivement jolis. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Mar 28 Mar 2017 - 21:05 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Mar 28 Mar 2017 - 23:24 | |
| Chapeau! J'aimerai avoir un endroit pour faire un peu de forge. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 10:37 | |
| Voilà le second enfin monté, ponçage grain 600 et huile de lin en bain forcé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 10:48 | |
| superbe j'aime ce look rustique
par bain forcé, tu veux dire que tu la trempe entièrement dans l'huile jusqu'a saturation??
les marques sur la lame, est ce du DAMAS
|
|
| |
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 11:15 | |
| Merci . Oui je protège la lame et je le laisse tremper dans l'huile de lin + therebentine pendant 2 a 8 jours selon le bois Les "marques" sur la lame, non ce n'est pas un Damas, mais un sandwich en fait... au milieu un acier de coutellerie et de chaque coté un morceau de cerclage de roue de charrette ancienne.. je soude les coté a l'arc et ensuite je soude le tout sur toute la surface à la forge et au marteau, comme un damas, sauf qu'une fois soudé je m'arrete là.. dans un damas on replie, coupe, replie etc etc jusqu'à ce qu'on obtienne ce que le l'on veux..... MAIS tu aurait pu avoir raison , il existe des Damas feuilleté, qui donnerait sensiblement un dessin similaire mais il faudrait aller dans les milliers de "couches".... |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 11:20 | |
| Exemple: Damas environ 500 "couches" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sandwich avec du vieux fer de cerclage de roue de charrette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Damas environ 100 couches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Damas dit "mosaique" et en version multibarreaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Damas dit "explosion" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 11:23 | |
| tiens, dans le genre rustique un os de vache un vieux robinet de cuivre/laiton un guide lame de tronçonneuse j'ai acheté ça en Uruguay à un gaucho qui fabriquait de magnifiques couteaux dont une sorte qui étaient fait uniquement de matériaux de récup la lame fait 40 cm 16'' et le tout 56 cm 22'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 11:24 | |
| OUAHHHHHHHHHH LE DERNIER EST À MOURIR |
|
| |
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 11:34 | |
| excellent , oui je fais aussi pas mal de recupération , mais ici l'os de bovin n'est pas assez "noble" pour être utilisé... on cherche plus les os d'autruche, de girafe, par contre on utilise les mâchoires de Renard et quand on en trouve en France celles d'ours...
Le dernier est une "tartine", en fait c'est un damas fait avec des aciers "qui ne sont pas fait pour les couteaux", que j'ai soudé sur un acier à couteau (C130) pour en faire quelque chose... donc juste 2 couches pour celui la (C130 + damas), le Sandwich c'est 3 couches ... de plus c'est une emouture schizel pou droitier .... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 13:03 | |
| - xXx a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec un manche en vieux chêne de la maison, et des rivets façon boules...
Pas mal, le coutelas! Et avec un sauciflard traditionnel, bien séché en plus! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier Ven 31 Mar 2017 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Couteau en Cerclage (lol) de charette et acier | |
|