EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972

3 participants
AuteurMessage
dormamu
Grande gueule / Big mouth

Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Empty
MessageSujet: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:54

Bonjour!
Voilà une demi journée de travail.
Reçu pour service rendu, une vieille carabine Anschutz de 1972 ( encore
un modèle UIT ) qu'il faudra transformer en Standard avec un plaque de couche et un bec de crosse adapté à cette discipline.
Ici le bois de l'arme aurait demandé trop de travail à être poncé, j'ai donc opté
pour un revêtement structuré, caoutchouté et anti-dérapant.
Colle pare-brise en application au pinceau par tamponnage.
Mécaniquement l'arme est en bon état, elle est même équipée d'un tunnel et d'un iris réglable, la détente est fine, précise et franche.
Lorsque celui qui me l'a donnée la reverra il va tirer la gueule ( il va s'en mordre les doigts) Tralala , elle est à moi.
En fait, je n'en ai rien à foutre, je vais simplement la mettre à disposition des jeunes tireurs au sein de la société.
Ces armes sont très pratiques pour apprendre le tir ( appuyé) elle ont une
bonne assise, sont plus légères que les Super-Match et ergonomiquement elles sont mieux adaptés aux petites tailles comme aux petites mains.
Maintenant pour le revêtement c'est un plus pour le tireur ( surtout au niveau
de l'appuie joue)
Voilà donc la Black Anschutz côté droit
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0946
Son tunnel réglable en ouverture
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0947
Son revêtement structuré à peine sec
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0948
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0949
Côté gauche de l'arme
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0950
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0951
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Dsci0952

Bibi il est content de lui ( il va bien dormir)

Salutations                                             Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 6:22

dormamu,

Vous le savez probablement déjà mais les canons Anschütz 54 de l'époque de votre 1407 ont longtemps été très recherchés. J'avais entendu dire que l'acier utilisé dans les années '70 par Anschütz était d'une qualité exceptionnelle. Si le canon est en bonne condition, je suis certain que votre carabine peut encore produire des groupements très honnêtes.

Par contre, pour le revêtement de votre crosse...je ne suis pas certain d'aimer ça. À chacun ses goûts ! Wink
dormamu

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:14

Bonjour!
En effet les anciens canons Anschutz étaient en acier forgé.
Ils n'étaient pas moins précis que les canons moderne, mais ils avaient l'avantage d'être ( facile )

Par facile je veux dire que c'était des canons mange tout! N'importe qu'elle munition ( chère ou pas chère) donnait de très bons résultats au groupement.
Les canons moderne eux.....c'est plus problématique et il n'est pas rare qu'il faut passer par 15 lots
de munition différentes pour trouver celle qui convient au canon.

Ici nous disons des vieux canons Anschutz! Même en chargeant ton fusil avec des clous tu ferais encore des 10 dans ces vieux canons.
J'ai un collègue très bon tireur qui tire avec la carabine Anschutz de son père. Il ne descend jamais en dessous de 98 sur 100 et peu importe la munition ( des restes de 2 ou 3 ans,de la nouvelle ou peu importe) Pour nous il est la poubelle de la société.
Dit Crigou, j'ai de la mun qui va pas bien dans mon canon. ( t'achètes) moitié prix 1000 cartouches.
Et 2 semaines plus tard, Crigou dit. Mais il est complètement fou, elle va super cette mun, regarde,
un petit match Olympique 592 sur 600 ( avec de la mun qui ne va pas) c'est comment lorsqu'elle va?
Tu fais 601 sur 600 ? M'en fou, j'ai fais une bonne affaire!
Parfois nous lui disons ! Tu pourrais quand même une fois te payer une carabine récente car ton machin c'est un peu la honte.
Réponse! Taratata ( je sais bien pourquoi je la garde)
Souvent il fait des passes à 100 et nous lui disons ( tu fais chier) tu vas encore nous rafler tous les challenges. Il rigole et répond. Pas ma faute, je tire dans la 5 et ils arrivent au centre dans la 6 sans faire exprès.
Ou alors! Dit t'a un sacré bon canon! Réponse! Oui c'est parce qu'il m'aime bien, après chaque tir j'utilise un Tampax pour le nettoyer.
Faut rire! Mais en attendant il nous ramasse nos challenges.

Salutations Dormamu
dormamu

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:00

Bonjour!

Comme il fallait tester un peu la précision de la bête, je l'ai fait en position couché appuyé.
Appui sur un caisson en bois avec un mousse dessus.
Voilà le résultat.
Comme de bien entendu, le stress du dernier coup et l'enjeu de faire un blason maximum m'a poussé
à l'erreur. Un 9 juste pour emmerder.
Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Scan0014

1972 ( probablement plus de 100.000 coups dans le canon ) et la belle fonctionne encore comme une
neuve.

Salutations                                                                     Dormamu
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:10

Super !

Pourquoi votre cible électronique polytronic n'affiche-t-elle pas les dixièmes de points ?
dormamu

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:53

Bonjour!
Simplement parce que je l'ai sélectionné ainsi en mettant D6 E5 D
D = cible ronde 6 le type de sélection ( 22 lr carabine) Le E passe de 10 coup 5 sur base à 5 rayons
et D pour le Zoom.

Si j'avais voulu le faire en décimale j'aurais du taper
D 5 E 1 D ou D 5 E 6 D ( l'un propose une passe de 10 coups, alors que l'autre le match de
60 coups)

Nous avons 3 sélecteurs de 6 positions chacun, plus la version ISSF et CH ce qui offre au minimum
50 possibilités ou programmes différents pour la même cible.
Pour l'entraînement nous n'en utilisons que 4 ou 5, mais dans le cadre des programmes imposés avec feu de série et chrono, coup sans montrer il y a d'autres sélections à faire

Exemple! Le tir obligatoire qui est imposé c'est toujours 2 coups d'essais noté sur l'écran, mais non imprimés. Au 3 ème coup le système commence à comptabiliser jusqu'au 20 ème, puis l'écran affiche
Stop! Vous pouvez tirer, plus rien ne sera compté. C'est chiant quand un con tire dans votre cible et qu'il ne dit rien au chef de tir pour faire correction. Si c'est un 10 passe encore, mais un 6 ( tu t'arranges pour y foutre un 2 dans la sienne)
Tous ceci fait partie des programmes disponibles dans ce type de logiciel et il est possible de les modifier avec un simple PC

Salutations Dormamu
dormamu

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:42

Bonjour!
Ou c'est impressionnant c'est lors d'un tir au renard ( il s'agit d'un jeu )
Le renard tire une cartouche qui représente son avance.
Ensuite le match débute, jusqu'au moment ou le renard est rattrapé ( sauf bien sûr s'il y a une limite de
coups à tirer et que le renard est bon tireur)
Le logiciel fonctionne alors en simultané sur le nombre de cibles demandés.
Il gère le chrono, que chaque tireur aie tiré dans le délai et comptabilise les points.
Lorsque le renard tombe, le système s'arrête et il suffit de voir les écrans pour connaître le vainqueur.
Le système permet également de jouer ou faire un match avec une autre société en simultané qui ce trouve à 1000 km de vous via internet ( pour autant que leur système soit compatible au nôtre)
Dimanche nous tirerons contre des Suisses Allemands ( eux chez eux et nous chez nous) entre 9 heures et 12 heures. Le perdant invite alors le gagnant à un tir amical à une date choisie.
Ou mieux encore! En individuel, les meilleurs de nos deux sociétés feront un groupe pour une compétition plus importante.
Le système à ses limites ( mais il va déjà très loin )
Lorsque le tir est trop important 20.000 ou 50.000 tireurs, les résultats passent directement par une centrale. Vous vous levez de votre place de tir et vous pouvez en direct voir votre classement sur votre I-Phone.

Salutations Dormamu
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 5:36

Belle rénovation, Beer
Spéciale d'utiliser de la colle a pare-brise,j'aurais pas penser a ça.
Sa sèche rapidement?? sa garde une certaine sensation caoutchouter aux toucher ou sa deviens très rigide comme finition ??
dormamu

MessageSujet: Re: Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972   Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:54

Bonjour!
Il s'agit d'un de mes brevets que j'ai soumis à chez Tanner de manière à ce qu'ils sachent comment
faire en cas de commande spéciales.
L'idée est bonne ( non parce qu'elle vient de moi ) car esthétiquement c'est moins joli qu'un beau bois
huilé, mais au niveau de l'utilisation pratique c'est un avantage.
Je ne dirai pas de faire cela sur un beau bois ( il faut le faire sur un vieux bois ou il faudrait poncer
3 mm de matière ou alors dans un but d'améliorer ses performances au détriment de l'esthétique.
Ceci est une arme pour nos jeunes tireurs! Un jeune de 10-12 ans a toujours un peu de mal à tirer
à la bretelle avec une arme d'adulte. Une meilleure prise en main est donc bienvenue.
Au toucher c'est gommeux et rêche à la fois.

Salutations Dormamu

Carabine Anschutz UIT / 22 lr de 1972
Page 1 sur 1