| Vous utilisez quoi pour annealer | |
|
+3Benz30 foudetir Franky Sniper 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Vous utilisez quoi pour annealer Mer 29 Mar 2017 - 20:10 | |
| Vous utilisez quoi vous autres pour annealer ou re-cuire les brass?
Que pensez vous du système par induction et du système avec les torches.
Avez vous des machines, montrer nous ça! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Mer 29 Mar 2017 - 21:14 | |
| Tout juste en passant il y en a une a vendre sur le site ,pour ce faire ca prend une bonne machine sinon au vol comme ca tu va fucker tes douilles et fucker des Lapua ca fait chier pas mal. |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| |
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Jeu 30 Mar 2017 - 23:41 | |
| .
franky, tu as trouvé où tes plans et les directions pour faire cette machine la ???
Ça m'intéresse au plus haut point !i! En plus j'adore les projets à monter comme ça... Tu devrais voir les laser que je me suis monté, mon dernier fait près de 2W ( 1.8 d'après les spec de la diode) et est bleu/mauve. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Ven 31 Mar 2017 - 0:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Ven 31 Mar 2017 - 3:13 | |
| . Merci pour les liens !i!
J'ai déjà le power supply et du MDF en stock dans mon garage !i!
Me reste juste à commander les moteurs et les contrôleurs sur eBay et faire un petit tour chez Addison pis je vais être en Business !!!!
Ça va être le fun à monté ca !i! Je pense que je vais faire la face de la machine avec une plate en aluminium ou en tôle shimmer pour protéger contre le feu.... |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Ven 31 Mar 2017 - 5:59 | |
| J'ai un ami tireur qui s'en est monter un et il a utiliser um moteur de BBQ, une plate d'acier , quelque mcx d'aluminium, bolts..etc C'est pas le plus beau mais ca fonctionne |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Ven 31 Mar 2017 - 7:37 | |
| je suis a me monter une machine a induction ( dans les $400.00 ), je vous donne des résultats bientôt je suis allé avec l'induction pour la constance du recuit, pas de flamme a ajusté et timmer au dixième de seconde j'ai pris les plan sur ce site http://forum.accurateshooter.com/threads/induction-brass-annealer-redux.3908353/pas difficile a faire, mais bien du magasinage pour les petits détails, connecteur, switch, etc, etc |
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Ven 31 Mar 2017 - 11:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Ven 31 Mar 2017 - 12:29 | |
| ce n'est pas l'inducteur qui coute cher, sa roule sur du 48 volts et pour les autres composante comme le timmer, fan, solénoïde pour la trappe, eux il roule avec 12 volts, donc, deux power supply ( le 48 volts est la pieces la plus cher ), un relais pour le timmer et l'inducteur car un roule a 48 volts et l'autre a 12, ainsi que quelques autres bébelles, sa monte vite |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Sam 1 Avr 2017 - 9:27 | |
| Dans le montage, c'est rigolo, l'enroulement inducteur est relié à un circuit de refroidissement par eau. Malheureusement, ils ont monté le tuyau en plastique (tygon) sur le tuyau et attaché ça par les connecteurs... ça risque de ne pas fonctionner fort! eh, les photographes/graphistes! ... Mais ces petits inducteurs sont quand-même intéressants. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Sam 1 Avr 2017 - 9:53 | |
| pas une erreur pour les tubes, c'esr bien comme sa que l'on branche |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Sam 1 Avr 2017 - 13:14 | |
| Pas mal de beaux bricolages avec les "recuiseurs"! Le concept que je trouve intéressant c'est celui avec un tambour incliné: simple et efficace. Toute la difficulté réside dans le réglage d'une flamme correcte mais c'est quand-même très simple. Et pour la fabrication, c'est vraiment le B-A= BA du bricoleur. Pour la production de masse, l'ajout d'une chute distributrice avec un moteur contrôlé par un détecteur capacitif de proximité, c'est vraiment au poil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
MMC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Mirabel Emploi : Retraité Loisirs : tir, informatique, ébénisterie, Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Sam 1 Avr 2017 - 15:16 | |
| C’est aussi un projet que j’ai en marche, j’attends la livraison de la carte (1000W ZVS Low Voltage Induction Heating Board Module Flyback Driver Heater) pour débuter .
Merci pour les infos et liens, beaucoup de lecture à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Sam 1 Avr 2017 - 15:23 | |
| Avec la torche ajustable en distance et en profondeur le système est excellent à mon avis. Moins coûteux et aussi fiable. Je pourrais même utiliser un bombonne de propane de BBQ si je voulais ce qui enlève le problème des petites bouteille qui se vide plus vite et ne peuvent être réutiliser. Un loader de douilles, la vitesse ajustable pour ajuster selon l'épaisseur des douilles utiliser et compteur de douilles pour savoir combien ont été fêtent. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Dim 2 Avr 2017 - 20:53 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Dim 2 Avr 2017 - 21:14 | |
| .
Vous utilisé quoi comme Tempilaq pour la méthode avec les torche pour calibré ?? 650° Ou 750° ??
J'ai vue des des procédure détaillé qui parle de 650, et d'autres comme flèche perdu ici parlais de 700 ou 750 lorsqu'on utilise la manière avec les torches avec un peu de 450° au centre de la douille pour être sûr que la chaleur ne migre pas vers le bas... je suis perdu un peu la !i!
J'avais déjà quelques pièces comme le power supply , MDF et quelques angle en aluminium et j'ai commandé les moteurs et les contrôleurs hier sur eBay !i! Me reste juste à attendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Dim 2 Avr 2017 - 22:08 | |
| Moi j'ai acheter du 750 après avoir chercher et parler sur divers forum sa semble être la bonne température. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Lun 3 Avr 2017 - 0:31 | |
| hihihi, j'avais pas regardé les autres photos . Ou peut-être une nouvelle façon de sauvé de l'électricité |
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Mer 5 Avr 2017 - 0:28 | |
| |
|
| |
| |
| |
MMC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Mirabel Emploi : Retraité Loisirs : tir, informatique, ébénisterie, Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Mer 5 Avr 2017 - 6:27 | |
| Belle job... Chapeau
Dommage pour ton doigt et surtout bonne guérison.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Mer 5 Avr 2017 - 11:26 | |
| TIRE AVEC LE MAJEUR, AVEC LA MAIN À PLAT SUR LA CROSSE. PLUSIEURS UTILISENT CETTE FAÇON. Bon, j'ai encore oublié mes muffs sur mes oreilles! Beau boulot en tout cas! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous utilisez quoi pour annealer Mer 5 Avr 2017 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Vous utilisez quoi pour annealer | |
|