| charte ballistique | |
|
+4gunguru 1clickdown Maxthehappyguy technomeca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: charte ballistique Jeu 30 Mar - 8:16 | |
| Quelqun connait se site pour des cartes avec chartes ballistique pour différent calibre et configuration de calibre ??. Je veut me faire une charte avec mes loads mais j'ai pas de chrony (a venir) pour vérifier ma vitesse.
Voici un exemple de leur configuration de charte.
308 Federal Gold Medal Match, 168 gr. Sierra MatchKing velocity 500 yd range / 100 yd zero / 50 yd increments - for 20" barrel 2520 fps
C'est peut être pas si pire en attendant de me procurer un chrony. |
|
| |
Maxthehappyguy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 9:03 | |
| Si tu as un téléphone intelligent, je te conseille l'application Ballistic AE. Ballistic AE est le calculateur de trajectoire balistique définitif pour iOSdevices, destiné aux tireurs sérieux qui souhaitent une application sérieuse (et sérieusement précise). Les balistiques calculent la trajectoire, le vent, la vitesse, l'énergie, le plomb et le temps de vol de l'ampoule pour toute plage valide. Ballistic peut compenser les conditions atmosphériques telles que la température, la pression barométrique, l'humidité et l'altitude (il peut également accepter une densité d'entrée d'air ou d'altitude de densité). C'est aussi beaucoup plus qu'un calculateur de trajectoire de base. Avec une vaste bibliothèque de plus de 5 000 projectiles et charges d'usine, et des fonctionnalités avancées - télémètre Mil-Dot et MOA avec capacités d'affichage tête haute, prise en charge du GPS et de l'atmosphère, tableaux complets, compagnon de recharge, journal cible de précision et option HUD pour montage Tir - Ballistic est un outil complet de tir de précision pour la chasse, à la portée ou à la maison avec vos charges de main. L'ordinateur JBM Ballistics de renommée mondiale utilise tous les calculs de Ballistic. JBM est utilisé par des tireurs de classe mondiale partout pour fournir quelques-unes des calculs les plus précis. Vous pourrez même prendre les calculs extrêmement précis de JBM avec vous, même dans des zones sans couverture cellulaire. Seulement 30$, c'est bien investit. https://www.youtube.com/watch?v=iKa37jxUe8M |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 10:03 | |
| Ça correspond aux données que je possède: Federal Match 168gr SierraMatchKing HPBT @ 59°F / 15°C Velocity fps 26" 2694 25" 2654 24" 2616 23" 2592 22" 2572 21" 2566 20" 2524 19" 2509 18" 2477 - technomeca a écrit:
- Quelqun connait se site pour des cartes avec chartes ballistique pour différent calibre et configuration de calibre ??. Je veut me faire une charte avec mes loads mais j'ai pas de chrony (a venir) pour vérifier ma vitesse.
Tu dois certainement parler de ce site: JBM Ballistics http://www.jbmballistics.com/ballistics/calculators/calculators.shtml |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 11:29 | |
| Non le site fabrique des cartes plastifiées avec le nombres de click d'ajustement qu'il te faut pour différente distance.Les chartes sont en mil,moa. 3 chartes sont fourni pour difféerente température,froid modéré et chaud. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 11:35 | |
| Si tu dois payer pour ces cartes, ça ne vaut pas la peine si tu as un téléphone intelligent. (ou un ipod)
Investie plutôt dans une application balistique. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 12:49 | |
| Ce que tu cherches s'appelle un scope dope, plusieurs fournisseurs en fournissent autour de 15 a 30$ USD. Ma suggestion, fait toi une charte sommaire customisee pour ta munitions, imprime la et fait la plastifier, ca va te couter 5$ max. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 13:18 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 13:51 | |
| C'est se que je voulais faire mais il me manque un chrony pour avoir la vitesse de mes loads. Je pense qu'il est temps que j'investisse un peut. |
|
| |
Max66 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: charte ballistique Jeu 30 Mar - 14:38 | |
| Pas besoin de chrony pour connaitre ta vélocité si tu as un bon programme balistique. Tout ce que tu as à faire c'est entrer une vélocité approximative(ex:2600 fps), ensuite tirer sur une cible à longue distance(dans la zone supersonique) et changer ta vélocité pour qu'elle coordonne avec tes élévation obtenues. Tu dois aussi avoir entré les bonnes contitions météo et détails de ton arme/boulet. Très important tu dois faire ceci lorsqu'il y a peu ou pas de mirage. Cette méthode peut souvent être plus fiable que d'utiliser un chrony bas de gamme. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: charte ballistique Dim 7 Mai - 11:27 | |
| Achete toi un chrony. Sa en prend un. |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: charte ballistique Dim 7 Mai - 17:10 | |
| - thundercat mountain a écrit:
- Achete toi un chrony. Sa en prend un.
Tellement plaisant de tirer (durant une belle journee) et de voir les resultat obtenue des loads fait maison et de pouvoir paufiner nos recette , j'aime bien m'amuser avec mon Chrony!!! Eric |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: charte ballistique Mar 13 Juin - 3:33 | |
| Pour Android (Samsung etc ..) telecharger "Strelock". |
|
| |
| charte ballistique | |
|