compétition rapidité entre une semie et une bolt action
+2
n0th1ng
6.5x284
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Sam 1 Avr 2017 - 17:26
peut etre que DORMANU pourrais m'éclairé
il y a plusieurs année j'avais trouver sur le net un type de compétition ou il avais beaucoup de spectateur la compétition consistait a tirer sur une cible 2 chargeurs de 5 balles calibre identique entre 2 compétiteurs un avec une semie auto l'autre avec bolt action ou le gagnant etais la compilation des pointages et le temps inscrit a vider les 2 chargeurs et se qui étais fantastique c'est le gars équiper avec la bolt action il avais une facon spécial a operer sont bolt et il me semble que sela se passais en SUIS J'avais conserver sa dans mes favories mais l'orsque on a modifier mon ordie avec nouveau WINDOW ET DISQUE DUR se vidéo a été perdu
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Sam 1 Avr 2017 - 18:33
je pense que c'est cette video que tu cherche
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Sam 1 Avr 2017 - 19:01
n0th1ng a écrit:
je pense que c'est cette video que tu cherche
oui merci
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Sam 1 Avr 2017 - 19:45
Le gars fait ça avec une action de Krag-Jorgensen équipée d'un canon lourd chambré en 6,5x55mm. Les recharges sont rapides: il laisse tomber les cartouches en tas dans la boîte latérale puis referme la porte. Il utilise la même méthode que les tireurs de Enfield pendant leur "Mad Minute": verrou tenu entre le pouce, l'index et le majeur et déclenchement par l'annulaire. À noter: l'éjection typique du Krag (à la verticale). Mettons que le monsieur doit avoir une très bonne vue et je pense qu'il a une bonne masse corporelle si l'on en juge par le recul minimal de la pièce! Exemplaire!
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Sam 1 Avr 2017 - 20:33
Spécial, comme compétition. On dirait qu'ils ont des anschutz comme arme bolt action.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Sam 1 Avr 2017 - 21:17
C'est quand je vois ces gars la tirer que je dis que possiblement qu'on s'en fait trop avec les affaires de surchauffe de canon...
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Dim 2 Avr 2017 - 8:33
La 6,5x55 Swede est très confortable à tirer et elle ne surchauffe pas les canons excessivement. Mais c'est aussi de voir la précision de ces tirs rapides qui est époustouflant! L'action du Krag-Jorgensen norvégien est extrêmement "slick" et se prête bien à ce genre de tir. Cette action est différente du Krag américain: elle comporte un verrou avec deux tenons, contrairement au Krag qui n'en comporte qu'un. Et la cartouche à gorge de la 6,5 Swede est beaucoup plus efficace que la 30-40 Krag U.S. et permet aussi une alimentation sans risque d'accrochage du bourrelet. Le chargement "en vrac" par le côté est aussi très rapide, surtout avec ce calibre. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
dormamu Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Dim 2 Avr 2017 - 14:51
Bonjour!
Il s'agit d'une compétition nordique , un dérivé du ski nordique ou biathlon . Ce n'est pas une compétition connue en Suisse car nous l'a pratiquons différemment et c'est inclus dans nos tirs obligatoires ( militaire)
1) Un coup en 1 minute / 6 fois 2) Trois coup en 1 minute / 2 fois 3) Six coups en 1 minute / 1 fois 4) Six coups en 30 secondes 1 fois
C'est certes beaucoup plus lent que la video, mais il faut aussi permettre à chaque militaire de pouvoir le faire. La video montre des pros de cette discipline.
Six coups en 30 secondes avec un Fass 57 ou 90 c'est encore facile, mais avec un K31 c'est plutôt stress. Donc souvent on laisse un délai de 5 secondes supplémentaires aux tireurs de K 31.
En fait, en Suisse nous ne recherchons pas le ( touché ) nous recherchons le centre car il est prit en compte dans le classement. Un gars qui fait 9 mouches et 1 zéro peut toujours gagner au classement du nombre de mouches par passe.
Exemple! Voilà une passe de ce matin Pour un concours je peux gagner sur mon résultat ( maximum) Mais au nombre de mouches,( je n'en ai que 3 ) c'est peu pour un maximum (5 ou 6 serait convenable) Un gars qui a fait 98 et 6 mouches remportera alors l'autre prix. Celui du nombre de mouches.
Salutations Dormamu
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Dim 2 Avr 2017 - 20:27
gunguru a écrit:
C'est quand je vois ces gars la tirer que je dis que possiblement qu'on s'en fait trop avec les affaires de surchauffe de canon...
quand on fait les match uit, les canon cram :P sighter illimiter et 60 coup au score 20 coups par cible on a 1h30 pour faire la releve...la dernire fois je les fait en 28 min je peux garentire que les velcros pour ma bande antimirage fonde :P
dormamu Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: compétition rapidité entre une semie et une bolt action Lun 3 Avr 2017 - 2:29
Bonjour! Le bandes anti reflets ne sont pas là pour rien ( c'est que cela chauffe vraiment ) Lorsque je regarde ma Tanner, en 20 coups à cadence convenable, je ne touche plus le canon avec les mains pendant 20 minutes ( canon acier chrom-molybène )
L'armurier Blum en Suisse Allemande fait ce genre d'armes sur demande, mais souvent c'est pour des chasseurs. Culasse à action très courte. Il faut cependant faire remarquer que ce genre de culasse demande davantage d'effort physique à la manipulation qu'une culasse normale ( il faut être brutal )
Salutations Dormamu
compétition rapidité entre une semie et une bolt action