| UN COUTEAU POUR LA MAMAN! | |
|
+11P2A André lavoltiges xXx sylo Buffalo Pass gunguru ago Bleu9mm PerversPépère 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mar 4 Avr 2017 - 16:51 | |
| Rrrrrrahhhh Lovely (pour faire honneur a l'initiateur du thread) des Nopinels!! Moi aussi je me suis ruine quelques phalanges avec un Numéro 6 pas de virole comme Lavoltiges dans les seventies... J'ai offert a mon fiston pour son premier camp scout la version "politiquement correcte" 21eme siecle oblige (c'était il y a dix ans...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bout est rond pour faire plaisir a la maman, mais il coupe quand même comme un rasoir malgré ses airs de couteau a beurre... Si vous vous cherchez des idees de cadeau subversif L'etui avec son mini fusil avait du couter plus cher que le couteau... mais bon pour l'héritier rien de trop beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mar 4 Avr 2017 - 19:09 | |
| En ai acheté un pour ma blonde elle adore sa. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mar 4 Avr 2017 - 19:15 | |
| le meilleur couteau au monde |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mar 4 Avr 2017 - 21:54 | |
| J'ai un Laguiole (un cadeau), manche en palissandre avec la Croix du Berger et l'accessoire indispensable entre tous: le tire-bouchon! Mais je ne le sors que les dimanches et jours de fête car il est trop beau. Ce sont vraiment de beaux couteaux et fonctionnels en plus. Très acérés aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mar 4 Avr 2017 - 22:08 | |
| bon ben! tant qu,a etre dans les couteaux!j,ai un mora sweden (vintage)! avec etuit que j,aime pour les petites découpes autour des partis sensibles ! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mer 5 Avr 2017 - 1:56 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est sûr que sa configuration plate permet un meilleur transport quotidien.
J'aimerai beaucoup cette configuration mais avec un "liner lock". C'est ce que je retrouve sur mes fidèles Kershaw "Leek" et c'est vraiment efficace; j'en ai toujours un ou deux sur moi. Mais pour le reste, dans mes packs et à la maison, les Opinel traînent partout. J'adore la robustesse et la simplicité du blocage à virole. J'ai vu que certains couteliers adaptaient une mécanique d'Opinel sur des manches en corne; absolument tentant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP. Michel Montlahuc est un copain qui fait du boulot de ouf avec les opinel.... un customer genial.. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mer 5 Avr 2017 - 1:58 | |
| - lavoltiges a écrit:
- bon enfin je les ai retrouvés ouf
depuis que j'ai vu ce post je les cherches partout dans mes cartons je les avait oubliés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est surtout que les tranchants n'existe plus tellement ils sont abimés, il faut un gros taf de restauration ,et ce sera reparti ... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mer 5 Avr 2017 - 5:58 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mer 5 Avr 2017 - 19:42 | |
| . Moi aussi j'ai presque toujours eu des "Opinels" , J'adore ces petits couteaux légers . Aucun problème a éventrer un chevreuil avec ca .... . |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mer 5 Avr 2017 - 20:49 | |
| Lavo, ce serait un bon prétexte pour aller faire un petit tour Outre Atlantique !!! Fais ça du 27 avril au 11 mai, Mme Bleu et le soussigné seront à Paris !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mer 5 Avr 2017 - 23:07 | |
| Moi aussi j'en ai un et l'aime bien |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: UN COUTEAU POUR LA MAMAN! Mar 25 Avr 2017 - 23:31 | |
| Finalement je l'ai reçu! Mais, après essayage, le numéro 12 est vraiment trop gros pour les mains de la Maman. Alors je lui ai commandé un numéro 9 qui devrait mieux lui convenir. Avec ses 4 3/4" de lame à blocage par virole, le modèle 12 est un vrai couteau de chasse pliant! Je crois que je vais l'inclure dans mon kit; il fera le joint entre les canifs et le couteau de dépeçage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| UN COUTEAU POUR LA MAMAN! | |
|