Il y a quelques jours, la Maman se plaignait d'une douleur à l'avant-bras droit qu'elle n'avait pas eu avant.
Après vérification, je me suis rendu compte qu'elle souffrait simplement d'un début de tendinite causé par... son usage immodéré de l'ordinateur et de l'internet!
La même chose m'était arrivée avec un changement de posture en station de traitement d'image et je n'avais pas pû tirer du pistolet pendant un bon mois.
Et tout ça pour un petit changement sur la hauteur de son fauteuil. Son bras n'était pas supporté et tout l'effort se traduisait par une torsion de l'avant-bras en pronation qui amenait de la fatigue et de l'inflammation.
Même si elle a 92 ans bien sonnés, c'est parfois fragile ces 'tites bêtes-là!
Alors aujourd'hui, en passant chez Bureau en Gros pour quelques achats, j'aperçois l'objet que je recherchais depuis quelque temps: une SOURIS À POSITION VERTICALE!
(Vue du dessus):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand tu prends cette souris en main, aucune torsion ni rotation du radius sur le cubitus! autrement dit, ta position ressemble beaucoup à la position naturelle relaxée ou lorsque tu donnes une poignée de main. Résultat: aucun stress musculaire.
Une amie secrétaire m'avait dit qu'elle n'avait plus aucun problème de tendinite depuis qu'elle utilisait cette souris.
Je viens tout juste d'en faire l'essai et c'est vraiment le confort. Merci la copine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP.