| Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada | |
|
+6johnjohn Peter Venkman lavoltiges gunguru 1clickdown Picanox 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mar 4 Avr 2017 - 20:25 | |
| Bonjour à tous, à titre d'info... Les autorités qui approuve les armes au Canada ont approuvé dernièrement le Sig Sauer MPX calibre 9mm en version semi-auto (restreinte), certain marchands Québécois comme Armurerie Léger et Dan Chasse sont déjà en mode "pré-commande" pour la version avec canon de 8 pouces... Wow !!! C'est une super de belle arme en calibre 9mm, je l'aimerais bien, ça me fait pensé un peu au HK MP-5 comme style, je le trouve vraiment beau ce MPX... Je ne sais pas encore combien il coûteras ici au Canada, surement près de 2500.00$ can. selon moi, le pdsf est de 2123.00$ US sur le site américain, alors... Lien du fabricant: https://www.sigsauer.com/store/sig-mpx-sbr.html
Dernière édition par Picanox le Lun 18 Sep 2017 - 7:22, édité 4 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mar 4 Avr 2017 - 20:31 | |
| Cool !! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mar 4 Avr 2017 - 20:41 | |
| Cool mais ... cher! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mer 5 Avr 2017 - 6:04 | |
| vas y picanox achète le, on viendra l,essayer |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Ven 26 Mai 2017 - 8:50 | |
| Bon, on commande ça où !!! |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Ven 26 Mai 2017 - 9:38 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Ven 26 Mai 2017 - 10:00 | |
| Merci ! ( mon porte feuille te fait cependant ! ) |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Ven 26 Mai 2017 - 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mer 31 Mai 2017 - 8:36 | |
| Huummmm.... pourquoi le chargeur est barré à 5 munitions ? Le kriss vector, que je considérerais similaire peux lui avoir un chargeur de 10 munitions ?
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mer 31 Mai 2017 - 17:11 | |
| Les sympathiques membres du laboratoire de la GRC l'ont classé comme une rifle et non un pistol... |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mer 31 Mai 2017 - 17:53 | |
| Ça doit faire partie des nouveaux critères de classification pour éviter que d'autres carabines puissent accepter les chargeurs de 10 coups comme l'AR: Si le gun se fait avec un canon long, automatiquement le classer comme arme longue. Si en plus le layout des contrôles ressemblent un peu à celui d'un AR (en plus de la poignée de chargement et le BC qui ont des airs), hop! C'est un clone d'AR, donc restreint... Faut pas trop chercher à comprendre... sinon on risque de se péter une veine au cerveau... Je suis un peu partagé sur le look. Mais c'est clair qu'à ce prix-là, il n'est pas près d'entrer dans mon safe. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 1 Juin 2017 - 8:29 | |
| Ça fait longtemps que je veux une arme comme ça. Je voulais le Kriss Vector, mais la Gen 2 ne vient pas avec la folding stock en version restreinte. Seulement avec le stock M4.
Y'a le CZ EVO, mais en polymer... je suis pas trop certain. Il donne un peu le look jouet. Mais les Reviews sont bonne et le prix aussi.
Puis le MPX. J'adore le look mais je déteste le prix. Mais ça fait tellement longtemps que je veux pouvoir avoir ce type d'arme à beauport. Ça fait changement. Tu ammènes ça pis ton pistolet, pis ben, 2X plus de fun ! J'y mettrais mon Vortex venom qui est présentement sur mon 12 et qui sert absolument à rien.
Que ce soit une arme restreinte, j'ai aucun problèmes avec ça. Mais 5 munitions dans le chargeur... ça risque d'être pas mal moins l'fun. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 1 Juin 2017 - 10:19 | |
| Le CZ EVO me stresserais pas trop, y font des armes solide CZ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 1 Juin 2017 - 10:29 | |
| Ouais, et le look me dérange de moins en moins. J'ai envoyé un courriel à Wolverine voir s'il y a toujours de la place pour les pre-order. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 1 Juin 2017 - 10:47 | |
| Le chargeur est un dispositif distinct, sa capacité est dictée par l'arme pour laquelle il est conçu.
Le kriss utilise des chargeurs glock, donc conçu pour un pistolet, donc 10 balles. Le mpx est une carabine au sens de la loi, donc les chargeurs concu pour cette arme sont limités a 5 balles.
Aucun lien avec le fait qu'il ressemble a un ar ou a un mp5, il est conçu avec une crosse pour épauler et un fut pour soutenir avec l'autre main, il est donc une carabine au sens de la loi. Le fait que le canon soit plus court que 470mm le rends restreint. Avec un canon de plus de 470mm il serait non restreint.
La comparaison avec le kriss est trrs à propos ici, canon court = restreint, long = non restreint. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 1 Juin 2017 - 11:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 1 Juin 2017 - 11:16 | |
| 5, 10 ou 30 ca change strictement rien, surtout que l'arme est restreinte... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 24 Aoû 2017 - 7:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 24 Aoû 2017 - 8:14 | |
| Ouais, ben félicitations à ceux qui auront cette arme. Super produit. Mais à ce prix là c'est carrément trop cher.
Faut dire que la version US est elle aussi très dispendieuse : 2000 USD ( j'comprends l'ajout pour le taux de change ) mais reste qu'à ce prix là, tu peux avoir deux scorpion evo...
Ben tu peux les avoirs c'est un bien grand mot pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder lol lol lol !
Entk, ben l'fun de voir ça dispo au canada! |
|
| |
mat586 R.I.P.
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : lac sergent Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 24 Aoû 2017 - 8:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 24 Aoû 2017 - 11:51 | |
| Pinné à 5, le minimum que ça te prend pour t'amuser c'est 4... donc t'en ajoutes 3 et bang, 293,25 $ avec les taxes !!! ayayayaye! |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Lun 28 Aoû 2017 - 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Lun 28 Aoû 2017 - 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Mar 29 Aoû 2017 - 9:55 | |
| On voudra des photos quand tu recevras cette bête ! je suis officillement jaloue !!! |
|
| |
johnjohn Actif / Active
| Sujet: Re: Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada Jeu 31 Aoû 2017 - 21:58 | |
| j ai commander chez bull eyes London,c est quoi la procedure que je dois faire au niveau de l enregistrement???merci |
|
| |
| Nouveau Sig Sauer MPX 9mm disponible au Canada | |
|