EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nouvelle .22

+13
Buffalo
just for the bang
supervez
Malekal
PerversPépère
Pass
RENE
dormamu
Pierrea
pierre-luc-cyr86
Lewis77
gunguru
burningsim
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:02

Je pensais me départir de ma vieille .22 lr cooey model 750 un coup pour une semi automatique et la j'hésitais..je regardais pour une marlin 795 mais la nouvelle A22 de savage à l'air pas pire pentoute. Commentaire à propos des 2?
Non je veux pas un ruger 10/22 pas la peine de la mentionner
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:35

Ruger 10:22? Wink

Poir le reste, qualité devrait être équivalente, va y au goût.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Lewis77

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 1:37

J'aime ma Remington 597 HB Smile
pierre-luc-cyr86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : pompier
Loisirs : entrainement et tir

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:10

savage mark2 un vrai charme
Pierrea
Pierrea

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:13

Moi j'en ai une a un coup semi-automatique mais je pense que je me suis fait avoir. Confus Hihi
dormamu

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:41

Bonjour.

J'habite en Suisse et les marques comme Savage , Remington m Tikka , CZ etc ce vendent très mal.
Les armuriers en ont quantité dans leurs râteliers, mais ils font tout, pour ne pas les vendre.
Si un client arrive et dit ( je veux une Savage en tel calibre ) l'armurier ne discutera pas et lui vendra une Savage.
Par contre si le client dit ( je cherche une carabine en 22 lr, l'armurier lui présentera une Allemande ou une Autrichienne.
Si le client est intéressé par une Savage ou autre ( l'armurier lui demandera de comparer la mécanique et le fonctionnement )

Il n'y a pas photo. Les marques comme Walther, Anschutz, Voere, Feinwerkbau, Weirauch font preuve d'une très bonne finition , d'un bloc détente sophistique très performant et précis .
S'il fallait comparer avec des voitures c'est ( Peugeot contre Mercedes )
Donc si le client n'a pas le budget pour une Anschutz neuve, l'armurier va lui en proposer une occasion. Il préfèrera vendre une Anschutz occasion qu'une Savage neuve. Motif, il sait que le client sera content ( il ne le perdra donc pas )
En voilà une pour 490 frs ou 550 CAD, elle était au prix de neuf 2700 frs ou 3200 CAD en 1990

https://www.petitesannonces.ch/a/3631713

C'est increvable et cela est capable de vous mettre 10 coups dans le diamètre d'un mégot de cigarette à 50 mètres.
Avec une lunette à 100 mètres vous touchez sans problème 1 $ américain en 22 lr

Cela ne ruine personne et à ce prix on peut la revendre sans perdre d'argent.
Dans notre société de tir, nous en avons pour former les jeunes tireurs et elles ont 40 ans ( mais elles tournent encore comme des horloges avec au minimum 200.000 coups dans le canon.

En voilà 3 et au niveau prix à l'occasion , j'ai vraiment pas payé cher
Celle du bas ( noire ) 200 frs ou 240 CAD
Milieu 450 frs ou 520 CAD
Haut 250 frs ou 300 CAD
Moins de 1000 CAD pour 3 carabines, à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin.

nouvelle .22 Dsci0960

Salutations Dormamu

dormamu

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:49

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:04

Sérieusement? Burningsim demande des conseils pour une arme semi auto d'entrée de gamme pour du tir recreatif, et la tu nous parle de voiture de course bolt action en Europe!!!!! Que veux tu vraiment qu'il fasse de petites annonces en suisse?????????? J'ai beau essayer fort je ne vois pas d'utilité!

Tu sais, il y a un monde de tir hors de la suisse...

Car là côté pertinence on repassera.

burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 0:53

J'ai déjà utilisé des anschutz et feinwerbau en compétition mais c'était pas les miennes. Comme l'a mentionné gunguru je cherche une semi automatique pas trop chere juste pour m'amuser, le tir de précision je le fais au gros calibre.
dormamu

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 1:10

Bonjour!
1)Il n'y a pas que de bonnes choses au Canada.
2)Aucune de ces carabines n'est de production Suisse
3)L'indice des prix étant plus élevé en Suisse, vous seriez encore gagnant en l'achetant chez vous
4)La comparaison est gratuite et certainement intéressante.
5)Toutes ces carabines peuvent être transformées ( BenchRest ou autre) et recevoir une lunette
de tir
Et comme je m'attendais à une remarque en voilà une

http://www.waffenboerse.ch/anschutz-match-54-long-hb-22lr.html

Et pour info car apparemment il y en a qui ne savaient pas, ils peuvent consulter directement le site
de l'usine.
Ne croyez pas que nous sommes des retardés, ce que vous faites nous l'avons aussi et ce malgré
un ( monde ) de différences. Les Allemands vous le vendront bien volontiers.
Maintenant encore une autre info!
Toutes les mécaniques mono-coup Anschutz sont identiques. Vous pouvez donc avoir une mécaniques et au minimum 5 châssis différents ( bois ) monter la mécanique dessus selon le
choix de votre discipline et de l'humeur du jour. Ce qui est rudement pratique et dans la tradition
Allemande, simple, efficace , fiable et précis avec un SAV très efficace et la garantie de pièces de rechange pendant plus de 30 ans.
Ils sont concurrents aux marques Suisses, mais ils méritent le respect car ils travaillent bien et sortent des produits de grande qualité. En faire l'éloge dans ces conditions là c'est aussi faire preuve
de Fair Play.

Salutations Dormamu

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:55

Ok, et ta grosse patente de benchrest mono coup, tu essaieras de la trainer dans le bois pour aller a la petite chasse...

Mais en réponse a tes points:

1. Mais où as tu lu que que nous disions qu'il n'y avait qu'ici qu'on faisait des bonne chose? Ca c'est plutôt ton rayon...
1.5 je n'ai pas dit que ce n'est pas des bonnes armes, j'ai dis que ces armes n'avaient aucun, mais vraiment aucun espèce de rapport avec le sujet actuel!
2. Encore une fois, tu reponds avec des réponses a des questions que tu sembles le seul a lire... jamais je n'ai dit qu'il s'agissait d'armes suisses, mais bien d'armes européennes. J'ai questionné la pertinence d'une foutue petitr annonce en suisse... une subtilité meme pas subtile...
3. La comparaison est intéressante certe, a condition d'être pertinente! Si je pose des questions sur les voitures monospace au Canada, et que tu me dis que chez vous en suisse vous avez des porsches boxster a vendre usagées, et bien ca peut que je te dise que ca n'a aucun rapport, surtout si tu fais de meme a chaque 3 post!!!!

Et sérieusement, on peut consulter le site du fabricant, et bien avec celle la, tu viens de me les sciers... sérieusement?

Et encore la, où as tu lu que quelqu'un te traitait ou traitait la suisse ou autre de retardés???

En conclusion,

Je réitère l'ensemble de mon propos, je dis juste que cette intervention, a l'image de plusieurs que tu fais, n'a aucune putain de pertinence dans le sujet de la discussion. Peu importe le sujet, tu ramènes ca a toi et tes scores et le tir de precision en suisse. C'est bien de savoir ce qui se fait ailleurs, encore faut-il encore une fois que ce soit pertinent .

Ca me dérange, mais surtout ca en dérange un méchant paquet, plusieurs t'en ont d'ailleurs fait part auparavant.

Désolé pour la parenthèse dans ton sujet Burningsim, mais il a une limite a etre off topic.

Pierrea
Pierrea

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:22

Si les armuriers veulent pas vendre de Savage , Remington m Tikka ou CZ,,, ben je sais pas c'est qui les cons?

Si tu veux pas vendre de fruits de mer dans ton restaurent t'en achète pas en inventaire pis t'en met pas sur ton menu. Faut être plus intelligent qu'une arme a feu.
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:15

A VENDRE: Winchester 490 avec 3 chargeurs $375. Elle est de la meme grandeur qu une carabine gros calibre mais en 22LR.
Pass

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:51

Lewis77 a écrit:
J'aime ma Remington 597 HB Smile

Dans cette catégorie c'est celle qui a le plus de gueule tant qu'a moi.

Si ce n'était pas du chargeur, que j'aime moins, je te recommanderais la Savage 64. Si ce type de chargeur ne te dérange pas tu devrais l'envisager.

Autrement j'ai une 338 LM dans un chassis cadex monté d'un NightForce 6-24*50 avec lequel tu pourrais faire au moins 596 points à chaque sortie au club de tir Confus Hahohi
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 15:23

J'aime bien le magasin rotatif de la Ruger 10-22: il est efficace et fonctionne impeccable depuis des lunes. Le modèle est devenu classique et on en trouve partout.
De plus, la 10-22 est à l'origine d'un marché des pièces florissant: tu peux acheter de tout, depuis le canon enroulé de fibre de carbone jusqu'aux kits de détente Volkartsen en passant par des crosses "flyées" et autres spécialités. C'est le 870 des carabines.
En poussant le bouchon un peu loin, on peut se retrouver avec DEUX 10-22, une custom et l'autre refaite avec les pièces remplacées de la première! Smile
PP.

Malekal

Masculin
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:56

Moi a date je suis bien content de ma 10/22 Very Happy Je tire pas depuis longtemps, mais pour la chasse au petit gibier, ca devrait etre pas mal pentoute! Et je peux magasiner plein de piece aftermarket comme dit PP...

Le magasin rotatif se load super facilement et sans grafigner les pouces comme le fait ma AR-7...
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 0:12

Ia une belle 10-22 sur le forum275$ comme neuve

Même si t'aime pas les 10-22 Very Happy
La mienne à tirer environ 3000 coup et j'ai jamais eu aucun jam rien niet... Avec de la Thunderbolt en plus
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:02

burningsim a écrit:
Je pensais me départir de ma vieille .22 lr  un coup pour une semi automatique et la j'hésitais..je regardais pour une marlin 795 mais la nouvelle A22 de savage à l'air pas pire pentoute. Commentaire à propos des 2?

Si c'est le model cooey avec la crosse de luxe motif graver et pas trop maganer sa pourrais m'intéresser.c'est un model que j'ai pas.
Mais il y de belle chose a faire avec une cooey, surtout les 75 78 et 82.

une vielle cooey acheter $20 dans le temps, rénover et installer base pour scope , ajuster le trigger du mieux possible,précise a faire rougir des 22lr de compétition.

nouvelle .22 20170435
nouvelle .22 20170434

Mais je dirais pas non pour une rugger 10-22 Target, mais surtout pas takedonw en 10-22.
dormamu

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:06

Bonjour!
Belle arme avec une très jolie boiserie.
Quand à la précision je n'en doute pas, elle doit être précise.
Quand à la comparaison avec une carabine de compétition, c'est le genre de chose à ne pas faire.
1) Tu n'as pas les réglages ergonomiques, ni le confort d'une carabine de match
2) Tu n'as pas une course percuteur si courte qu'une carabine de match
3) La vitesse du percuteur est probablement plus lente que 47 kmh et elle excède les 0,06 seconde
de course
4)Quand au système de détente, il faut savoir que sur une carabine de compétition, il n'est pas
parasité par la tension des ressorts, des sensations de résistance et des imperfections de ce
genre.
5) L'équilibrage comme la prise en main est nettement meilleur.
Une carabine de match est un ensemble car le canon à lui seul ne sert à rien si le reste ne suit pas.

Ne jamais comparer ce qui n'est pas comparable ! Vous ne le faite pas entre un Fass et une carabine à verrou et nous nous ne le faisons pas entre n'importe qu'elle arme à verrou et n'importe quel système de détente ou de canon.

Voilà la différence!

Canon:
En alliage acier-molybdène-chrome, longueur du canon 710 mm.

Culasse:
Fermeture de culasse double verrouillage bien proportionné. La distance de verrouillage peut être ajustée avec précision grâce à des bagues intermédiaires pour le teste de précision. Percussion dessous.

Système:
Long rail de prisme latéral pour dioptre TANNER. Tête de fermeture en acier, nickel et chrome, fraisé avec deux tenons de verrouillage, durci et poli. Culasse tournante avec verrouillage dans la tête de la douille parfaitement centré. Allumage par percussion très rapide. Percuteur de sécurité automatique ou opéré à la main. Lorsque le cran de sûreté est mis, le fusil peut être déchargé (on ne peut tirer que dans une position complètement verrouillé). Toutes les pièces sont trempées et soigneusement polies.

Détente:
Système de détente à cran d’arrêt avec armeur. Crans précis, réglable sans outils à la main de l’extérieur de 40 – 300 g. Le système de détente peut être enlevé ou remplacé sans démontage du système.

Percussion:
Rapide, sans vibrations. Course du percuteur 5,5 mm.

Dioptre micro-précision TANNER:
Équipé d’un diaphragme réglable, sur demande 5 ou 10 filtres de couleur avec supplément de prix ou filtre combiné (filtre de polarisation et de couleurs 0,6 – 3,0 mm).

Organes de visée:
Dioptre micrométrique TANNER avec un réglage précis de la hauteur et des côtés. Guidon poli. Ligne de visée déplacée à gauche. Cran de correction: environ 11mm, Le jeu de vis est compensé par un ressort antagoniste. Diaphragme réglable progressivement de 0,6 – 3,0 mm.

Crosse:
Crosse en noyer bien stocké. Fût antérieur : la poignée courbée pivotant de côté e rotative peut être adaptée anatomiquement. Fût postérieur : noyer/aluminium anodisé. Appuie-joue réglable dans la hauteur et sur le côté. Fût réglable dans toutes les directions sans à-coup

- dans la longueur 45 mm
- réglable en hauteur
- appui en caoutchouc étirable
- verticalement basculable en tout temps 12°
- pivotant, dans l’axe vertical
- appui d’épaule supérieur basculant
- Poids: env. 5,7 kg

Spécial:
Réalisation pour gaucher.

Mais ce n'est pas fait pour le tir en forêt.

Salutations Dormamu
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:16

nouvelle .22 800px-Horse_Blinkers_%25284240744343%2529
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:21

just for the bang a écrit:
burningsim a écrit:
Je pensais me départir de ma vieille .22 lr  un coup pour une semi automatique et la j'hésitais..je regardais pour une marlin 795 mais la nouvelle A22 de savage à l'air pas pire pentoute. Commentaire à propos des 2?

Si c'est le model cooey avec la crosse de luxe motif graver et pas trop maganer sa pourrais m'intéresser.c'est un model que j'ai pas.

une vielle cooey acheter $20 dans le temps, rénover et installer base pour scope , ajuster le trigger du mieux possible,précise a faire rougir des 22lr de compétition.

nouvelle .22 20170435
nouvelle .22 20170434

Mais je dirais pas non pour une rugger 10-22 Target, mais  surtout pas takedonw en 10-22.

Superbe ta Cooey!  C'est une 75 ou une 78? Je n'ai aucun doute de ses capacités de tir.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:50

Encore?????

Décidément.... rien a faire, l'information ne passe pas.

PERSONNE n'a demandé que tu fasses l'éloge en moult details, encore une fois, d'une foutue Tannner ou je ne sais quelle carabine de match dont nous savons que tu es revendeur. Ce n'est pas en AUCUN TEMPS le sujet de ce fil de discussion!!!!

Ce sont de biens belles armes, j'en conviens, mais encore faut-il que ca soit pertinent d'en parler. Et là, même avec beaucoup d'imagination, ce n'est pas le cas.

C'est a la limite du throlling ton affaire... a tout le moins, c'est franchement désagréable. Ces comme si j'allais sur les forums de chocolat suisses, et qu'a tout les messages où je reponds je vanterais les mérites et qualité du sirop d'érable Quebecois, en expliquant les teneurs en sucre et pourquoi c'est le quebecol qui le distingue et qui en fair le meilleur sucre antioxydants, bien meilleur que les vulgaires chocolats suisse, er que c'est tellement mieux de manger du sucre d'erable, du beurre d'erable et de la tire d'erable, et que jamais le chocolat , aussi bon soit-il ne pourra jamais egaler la finesse et le rafinement du nectar d'erable....

Je t'encourage a nous faire de belles présentations de tes armes dans des fil distincts, et d'éviter de polluer les autres fils avec de l'information non pertinente mais surtout trop abondante. Tu pourras y faire des fils et présentation aussi détaillé qu'il te plaira. Il nous fera plaisir de les lire si le sujet nous intéresse. Mais là, c'est de plus en plus désagréable.

just for the bang
just for the bang

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:15

Et, c'est certain que de comparer une cooey a $20 avec une 22lr a $5000 qui tire des munition a $30.00  la boite sa fruste un peu , mais le tir de précision reste toujours la même chose,qui a plus de sous a le plus beau target la plupart du temps.

Un vielle histoire véridique,
il y a environ aux moins 30 ans , il y avait je dit pas ou, de grosse compétition de trap (pigeon d'argile), vu le sérieux de la compétition on avait droit a une grosse promenade de fusil de luxe et de vantardise. Un gars participais a la compétition et oui  scratch ,avec un cooey un coup full canon 36 pouces  Confus , surement il a fait rire de lui une bonne partie de journée sans aucun doute Hahohi ,

Sauf a la fin de la journée quand on lui a remis le premier prix de la compétition.Finger

Le hic dans l'histoire est que se fusil lui fittais comme un condom mouler pour lui. Smile histoire vrai.
just for the bang
just for the bang

Masculin

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:18

Buffalo a écrit:
just for the bang a écrit:
burningsim a écrit:

nouvelle .22 20170435
nouvelle .22 20170434

Mais je dirais pas non pour une rugger 10-22 Target, mais  surtout pas takedonw en 10-22.

Superbe ta Cooey!  C'est une 75 ou une 78?  Je n'ai aucun doute de ses capacités de tir.

Une 75 , les 78 sont rare mais j,en ait trouver une.

Mais pour la question du rebut j'aimerais une ruger 10-22 target, je crois que tu serais heureux avec.
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

nouvelle .22 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle .22   nouvelle .22 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:35

Buffalo a écrit:
nouvelle .22 800px-Horse_Blinkers_%25284240744343%2529

les oeillères suisses sont meilleurs, elles ont des trous pour voir à travers lol!

nouvelle .22
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant