| Enfants qui commencent à tirer | |
|
+3tibin245 1clickdown Selenius 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Selenius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Localisation : Lévis Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 21:14 | |
| Votre avis: mes deux gars de 8 et 10 veulent sérieusement commencer à tirer. Ils ont déjà tiré quelques carabine de chasse, d'une 22 Bolt action à un 12 pompeux.
J'hésite entre :
M'acheter un kit de conversion. 22 pour mon ar. La crosse rétractable est parfaite pour leur longueur de bras. Mais j'ai pas envie d'enlever mon red dot à chaque fois ou de le rezeroter. 2. Leur acheter quelques chose comme une issc scar ou mossberg 715t calibre 22 aussi. 3. Leur faire commencer directement avec du 5.56 dans mon AR.
Pour le pistolet ils vont commencer avec du 22.
Vous en pensez quoi? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 21:27 | |
| S'ils ont déjà tiré de la .22, carabine de chasse et du 12, je te dirais directement avec du 5.56 dans l'AR.
Le seul inconvénient est le coup des munitions comparativement à du .22LR. |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 21:30 | |
| mon gars de 6 ans je lui fait tirer directement en 5.56, je suis en arrière de lui je tien larme pour pas qu'il l'échappe, appuyer sur une table en position debout et sa y vas tout seul, so a 8 j’irais pour cette méthode la sinon a 10 a toi de voir, j’ai eu un peu le même dilemme que toi et j’ai prit la chance de lui faire essayer, je fait toute les manœuvre, je tien larme avec lui et il appuis sur la détente . |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 21:50 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 21:54 | |
| Mon gars de 10 ans à essayé mon AR il a trouvé ca cool! Mais il préfère prendre son temps avec la douceur de sa petite 22. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 21:59 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Dim 9 Avr 2017 - 23:09 | |
| En fait... non! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Lun 10 Avr 2017 - 0:05 | |
| imho.
une bolt action 22.
sa forge la patience et sa leur apprend a prendre leur temps et a faire des shot placement, pis avec un beau tit kit sa pourrait leur donner l'impression d'être des sniper XD |
|
| |
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Lun 10 Avr 2017 - 18:38 | |
| Keshlalish tu as un point. J'ai une vieille Anchutz Bolt action que j'ai moi même utilisé pour apprendre à tirer ( il y a 41 ans...) mais la crosse en bois est trop longue. J'vais regarder cela solide mais ils pourront aussi tirer "la mitraillette de papa". |
|
| |
Dominic Péloquin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Enfants qui commencent à tirer Mar 18 Avr 2017 - 5:07 | |
| ma fille a 10 ans et je lui ai ramassé une T715 qu'elle aime bien. Ma 5.56 pioche une tite affaire de trop pour elle ( une fifille loll). Pour ce qui est de l'arme de poing, je lui ai ramassé un ISSC M22 et elle est très à l'aise avec. |
|
| |
| Enfants qui commencent à tirer | |
|