| Scope pour la chasse sur 300win mag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Scope pour la chasse sur 300win mag Mar 11 Avr 2017 - 21:28 | |
| Comme le titre , je regarde pour un bon scope pour une 300 win mag , avec une bonne claireter pour la brunante. Budget +/- 1000@1200$ . Et selon vos commentaire , j'irais valider en magasin pour la clareter. Merci Eric |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Mar 11 Avr 2017 - 22:14 | |
| Leupold a ce prix ,tu auras de quoi de sur et bon |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Mar 11 Avr 2017 - 22:26 | |
| |
|
| |
Dominic Péloquin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Jeu 20 Avr 2017 - 22:48 | |
| Dans cette game! tu as quand meme un peu de choix! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Jeu 20 Avr 2017 - 23:13 | |
| tu demande quel scope mettre sur une 300WM, mais on ne choisis pas un scope selon le calibre de l'arme, mais selon la job à faire avec
passe la journée assis dans une cache avec 800 verges de portée, longues marches en montagne ,
y a en de tous les modèles pour tout les besoins
as tu besoin qu'il soit illuminé? connais tu la différence entre SFP et FFP, tourelles externes ou cappées, sais tu comment les utiliser? |
|
| |
Dominic Péloquin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Ven 21 Avr 2017 - 5:23 | |
| Comme dero338 dit! C'est des points à prendre en considération. Si tu chasse dans le sale, va pas te mettre un scope trop fort, ça donne rien mais si tu chasses dans des grand bûcher 14-16 de grossissement pourrait être mieux adapté pour toi. Si tu fais des deux, y beaucoup de choix dans le 3x9 qui pourrait être très bien. Si tu veux voir une grosse différence en regardant dedans! Vas y en fin de journée au magasin ( brunante) et regarde dehors avec . Mais comme j'ai tjrs dit. Té mieux d'avoir in scope à 1000 et une carabine à 500 que le contraire. Si t'as la meilleure carabine du monde et que tu voix rien, té pas avancé!!!!!! J'espère que ça peut t'aider. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Ven 21 Avr 2017 - 9:01 | |
| Comme mentionné plus haut , on ne choisi pas scope en fonction du calibre , mais en fonction de ces besoins ... Dans ton cas le besoin se rapporte au type de chasse que tu ferras .
Donc il faudrait savoir quelle type de chasse.. Mais Généralement. pour la chasse, un 3X9 30 mm fait pour toute les sauces.. Reste la qualité des lentilles et des mécanismes,,, et ça va avec le budget..Mais a 1000$ -1200$ tu as plusieurs choix qui pourrait être interessant dans leupold, zeiss, me opta, et j,en passe..
|
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Sam 22 Avr 2017 - 8:49 | |
| pour ton budget le zeiss conquest hd5 2-10x42 tu ne te trompe pas |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Sam 22 Avr 2017 - 10:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Sam 22 Avr 2017 - 22:52 | |
| - jean t a écrit:
- Comme mentionné plus haut , on ne choisi pas scope en fonction du calibre , mais en fonction de ces besoins ... Dans ton cas le besoin se rapporte au type de chasse que tu ferras .
Donc il faudrait savoir quelle type de chasse.. Mais Généralement. pour la chasse, un 3X9 30 mm fait pour toute les sauces.. Reste la qualité des lentilles et des mécanismes,,, et ça va avec le budget..Mais a 1000$ -1200$ tu as plusieurs choix qui pourrait être interessant dans leupold, zeiss, me opta, et j,en passe..
Je ne choisi pas en fonction du calibre , je mentionais seulement le calibre pour dire qu'il ne serais pas sur une .17hmr par exemple , mais mon point etait surtout sur la clarter des lentille a l'approche de la noirceur ,car je sais que nous n'avons pas tous la meme vision , mais certain scope sont beaucoup plus performant en situation sombre. |
|
| |
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Dim 23 Avr 2017 - 8:33 | |
| - buckowen a écrit:
- jean t a écrit:
- Comme mentionné plus haut , on ne choisi pas scope en fonction du calibre , mais en fonction de ces besoins ... Dans ton cas le besoin se rapporte au type de chasse que tu ferras .
Je ne choisi pas en fonction du calibre , je mentionais seulement le calibre pour dire qu'il ne serais pas sur une .17hmr par exemple , mais mon point etait surtout sur la clarter des lentille a l'approche de la noirceur ,car je sais que nous n'avons pas tous la meme vision , mais certain scope sont beaucoup plus performant en situation sombre. comme le vx3i que tu viens d'acheter le ''i'' pour improved parait-il que la difference se remarque a l'aube et au crépuscule |
|
| |
| Sujet: Re: Scope pour la chasse sur 300win mag Dim 23 Avr 2017 - 10:25 | |
| Exactement ce que je cherchais 😉 |
|
| |
| Scope pour la chasse sur 300win mag | |
|