|
| les meilleurs | |
|
+5DILLIGAF kinay03 Franky Sniper 1clickdown josuegthibault 9 participants | Auteur | Message |
---|
josuegthibault Nouveau / Newbie
| Sujet: les meilleurs Sam 22 Avr 2017 - 22:52 | |
| selon vous qu'elle sont les meilleurs armes de précision? qualité, prix, distance, calibre, ect. et pourquoi?
mon but est seulement d'entendre un maximum pour faire un meilleur idée sur ce que je veu et le prix que je veu y mettre. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les meilleurs Sam 22 Avr 2017 - 23:57 | |
| Dans ce fil, je t'ai demandé ton budget http://extreme-precision.1fr1.net/t65660-besoin-de-connaissanceTu m'as répondu 1000 1500. - josuegthibault a écrit:
- entre 1000 et 1500 gros top
Est-ce encore ton budget? Si oui, alors on ne te parlera pas d'armes de plus de $15 000. Pour les meilleures, ils font allonger les $$$$$$. ...Et encore là, que désires-tu faire avec celle-ci? Tu t'attends à quoi comme résultat? ...Et à quelle distance? Vas-tu reloader ou tirer de la munition commerciale? Certains ici te répondront une .22LR car ils possèdent des Formule 1 dans ce calibre, ils font du trou dans trou à 50m...Mais tu ne feras pas de 1000m avec ça. Chaque arme a sa limite, chaque calibre a sa limite, chaque munition a sa limite, chaque tireur a sa limite. |
| | | josuegthibault Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 0:35 | |
| cest exactement pourquoi je demansais ca pour moi cest sure je commence avec une "savage 10tr" mais simplement pour une connaissance générale voir un peu qui a fait quoi avec quoi! |
| | | Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 2:13 | |
| Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP. J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting. Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr. |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 7:57 | |
| - josuegthibault a écrit:
- cest exactement pourquoi je demansais ca pour moi cest sure je commence avec une "savage 10tr" mais simplement pour une connaissance générale voir un peu qui a fait quoi avec quoi!
Oui, je comprends ça... Mais... - josuegthibault a écrit:
- selon vous qu'elle sont les meilleurs armes de précision? qualité, prix, distance, calibre, ect. et pourquoi?
...Ta question est semblable à: Quelle est le meilleur véhicule pour faire Montreal Québec? C'est pas mal large mon ami. On parle de quoi? Kia, Ferrari, Tesla, VUS, moto, F 250. Une Kia pour le prix, une Ferrari pour le look, une Tesla pour une consommation d'essence à zéro, un VUS pour la place intérieur, une moto pour le trip, un F 250 pour tirer quelque chose de pesant et la capacité de chargement à l'arrière. Je t'ai demandé tes attentes et à quelle distance? ... (Aucune réponse) À quelle précision t'attends-tu, et ceci à quelle distance? On parle de quoi, 300 m, 600 m, 1000 m, ou plus encore? Je t'ai demandé également si tu allais reloader ou tirer de la munition commerciale? ... (Aucune réponse) Ceci va influencer énormément sur les réponses et le choix de calibre. Chaque arme a sa limite, chaque calibre a sa limite, chaque munition a sa limite. Sans ces info, je ne peux te répondre, ou encore répondre n'importe quoi. Sur l'autre post je t'ai donné deux modèles, est-ce de ce type d'arme dont tu parles? Parles-tu de nos armes personnelles que l'on utilise en TLD? Je comprends que tu es débutant, ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions, mais il faudrait nous aider pour que l'on puisse te répondre correctement. |
| | | kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 9:38 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP.
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting. Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr. faudrait ce faire une journée de tir un jour ... |
| | | DILLIGAF Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Localisation : ALBERTA Emploi : Militaire Loisirs : Muff Diver Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 11:17 | |
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 18:22 | |
| - kinay03 a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP.
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting. Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr. faudrait ce faire une journée de tir un jour ... Pas de problème copain. Aussitôt qu'on tout mon stock est monter je vais être prêt. Tu es de Trois-Rivières Kinay03? Tu tir à quel endroit |
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 18:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- josuegthibault a écrit:
- cest exactement pourquoi je demansais ca pour moi cest sure je commence avec une "savage 10tr" mais simplement pour une connaissance générale voir un peu qui a fait quoi avec quoi!
Oui, je comprends ça... Mais...
- josuegthibault a écrit:
- selon vous qu'elle sont les meilleurs armes de précision? qualité, prix, distance, calibre, ect. et pourquoi?
...Ta question est semblable à: Quelle est le meilleur véhicule pour faire Montreal Québec?
C'est pas mal large mon ami.
On parle de quoi? Kia, Ferrari, Tesla, VUS, moto, F 250. Une Kia pour le prix, une Ferrari pour le look, une Tesla pour une consommation d'essence à zéro, un VUS pour la place intérieur, une moto pour le trip, un F 250 pour tirer quelque chose de pesant et la capacité de chargement à l'arrière.
Je t'ai demandé tes attentes et à quelle distance? ... (Aucune réponse) À quelle précision t'attends-tu, et ceci à quelle distance? On parle de quoi, 300 m, 600 m, 1000 m, ou plus encore?
Je t'ai demandé également si tu allais reloader ou tirer de la munition commerciale? ... (Aucune réponse) Ceci va influencer énormément sur les réponses et le choix de calibre.
Chaque arme a sa limite, chaque calibre a sa limite, chaque munition a sa limite.
Sans ces info, je ne peux te répondre, ou encore répondre n'importe quoi.
Sur l'autre post je t'ai donné deux modèles, est-ce de ce type d'arme dont tu parles?
Parles-tu de nos armes personnelles que l'on utilise en TLD?
Je comprends que tu es débutant, ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions, mais il faudrait nous aider pour que l'on puisse te répondre correctement. |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 19:37 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- kinay03 a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting. Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr. faudrait ce faire une journée de tir un jour ... Pas de problème copain. Aussitôt qu'on tout mon stock est monter je vais être prêt. Tu es de Trois-Rivières Kinay03? Tu tir à quel endroit je ne suis pas de trois-rivières mais je suis de la rive sud et je tire sur mon terrain privé a ste-gertrude j'ai normalement 400m et 800 m le primtemps mais l'été je ne peu tirer a 800 pour la sécurité puisque le tire pour 800 est trop pret d'une riviere |
| Sujet: Re: les meilleurs Dim 23 Avr 2017 - 21:27 | |
| Cool moi je tir à Valcartier. Je vais t'invite. Tu as quels sorte d'armes |
| | | supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: les meilleurs Lun 24 Avr 2017 - 18:14 | |
| jte dis que tu est patient mon franky , ta un kit de reload a 2000$ pis une carabine a 5000$ tu est a la retraite pis tu as rien de monter encore sa fait 3 mois . sa ferait longtemp que tout serais prêt dans mon cas .l'été passe si vite j’espère tu va avoir le temp de reloader ta premiere balle et peut etre meme la tirer |
| | | panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: les meilleurs Lun 24 Avr 2017 - 21:13 | |
| Bon parfait Franky.. si tu cherche de la compagnie pour aller tiré a Valcartier.. fait moi signe!! |
| Sujet: Re: les meilleurs Lun 24 Avr 2017 - 22:48 | |
| - supervez a écrit:
- jte dis que tu est patient mon franky , ta un kit de reload a 2000$ pis une carabine a 5000$ tu est a la retraite pis tu as rien de monter encore sa fait 3 mois . sa ferait longtemp que tout serais prêt dans mon cas .l'été passe si vite j’espère tu va avoir le temp de reloader ta premiere balle et peut etre meme la tirer
J'ai un de mes chum qui m'a dit la même chose. J'ai plein de boite pour le reload pas ouverte encore. J'ai rien ouvert et j'ai bien plein de chose dans tout ça. Une caméra longue distance à monter, mon arme, tout mon kit de reload, une machine à annealer à monter enfin beaucoup de stock acheter mais pas de place pour tout monter. Je suis à faire des changements dans la maison car je manque de place. Après la fermeture de mon entreprise et celle de ma femme en même temps on manque de place. J'ai même dû louer unet mini entrepôt pour mettre du stock que je vais vendre quand je vais avoir 2 minutes. Mais la je rush pour finir mon sous sol et pouvoir m'installer. J'ai hâte mais je ne capote pas. C'est un passe temps. J'aime tirer et je vais aussi servir d'officier de champ de tir à Valcartier pour faire tirer le monde le plus possible. Mais la je me consacré à mon sous sol et entraînement physique. Je dirais que je suis pas mal plus près du $ 10 000,00 de stock en tout. |
| Sujet: Re: les meilleurs Lun 24 Avr 2017 - 22:50 | |
| - panamared a écrit:
- Bon parfait Franky.. si tu cherche de la compagnie pour aller tiré a Valcartier.. fait moi signe!!
Pas de troube panamared. |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les meilleurs Ven 5 Mai 2017 - 22:36 | |
| La question magique est bien plus a nous de la poser est que :que entend tu faire avec cette carabine |
| Sujet: Re: les meilleurs Sam 6 Mai 2017 - 0:39 | |
| un peu de troll ? sa fait longtemps ? moi je trouve oui !!! si j'ai un budget de 1000 dollars pour une carabine et un télescope pour du mille mètres et que je ne conte pas reloadé est-ce que je suis mieu entre une 338 lappua une 7 mm rm ou un .50bmg ? et est ce que je suis mieu avec un calibre savage un remington ou winchester pour les télescope vous pensé quoi du léopold vx-1 3x9x50 pis les ring tasco son tu mieu que les weaver a strap parce que les strap son 39.99 pis les tasco 19.99 (chu désolé je délire de fatigue j'avais envie de rire) |
| Sujet: Re: les meilleurs Sam 6 Mai 2017 - 8:06 | |
| |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: les meilleurs Sam 6 Mai 2017 - 8:40 | |
| Oui, l'ami Kinay est assez croquignolet quand il est fatigué... il suffit de passer le voir chez Villemure après un gros party de fin de semaine pour en avoir un échantillon... Genre: " PP, j'ai trouvé une belle FN-49 et j'hésite entre percer la crosse ou l'action pour la monter au-dessus de mon poêle à bois avec des tire-fonds vissés dans les studs du mur"... (interprétation libre) Bien entendu, je suis sûr qu'il blaguait ... euh, j'espère ... vraiment, j'espère... Je crois que je vais passer chez-lui, j'en ai pas dormi de la nuit! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | | les meilleurs | |
|