EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cryptolocker vous connaissez ???

+10
BIOS
Cookie Monster
ticass
Popymoy
MMC
Bleu9mm
gunguru
Pierrea
Malekal
Ktmrider
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball

Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:49

Il m'est arriver la même chose. Mais le disque externe sur le réseau aussi a été toucher. Ma femme la poignée sur un lien Internet. Un peu de ma faute pas antivirus. Habituellement je regarde tout se qui se promène sur le réseau. Mais pas ma femme

Je fait comme toi. J'attend que quelqu'un trouve la clé de décryptage ou qu'il inspecte le code source
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 6:51

Ils de ou les personnes qui ont fait ce hack ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:09

Ils en parlaient ce matin a la radio, et ils en ont aucune idée.

Mais vu la petitesse des rançons demandées ils suspectent un petit con dans son sous sol...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SP641
SP641

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:32

Si certain de vous utilise toujours Windows XP.

Microsoft offre une mise a jour gratuite qui doit être téléchargé et installé manuellement depuis vendredi pour Windows XP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le bulletin de mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le catalogue complet pour la mise a jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Information complémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:56

Ce truc a vraiment chiffrer tes données. Si tu enlève le virus, il ne sera plus possible de les déchiffrer. La meilleur option et de "formatter" (réinstaller Windows) et récupérer les fichiers de ton plus récent backup si tu en as un. Si tu en a pas, tu peux toujours vérifier si les "shadow copies" était activiés sur ton PC, ca pourrait te permettre de revenir à une version précédente des tes fichiers (avant qu'ils ne soient encrypter). Sinon, tu peux payer et espérer ca marche, c'est pas garanti mais tout le monde qui l'ont fait que je connais, ca a fonctionner. Si tu n'a pas de backup et que tu ne veux pas payer, tu viens de perdre tout ce qui a été chiffré. ~200 000 PC et serveurs ont été infecté par WannaCrypt ce week end, et ce n'est que la première vague, d'autres sont prévues. FAITES VOS MÀJ WINDOWS MAINTENANT!!!
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:59

Ne comptez pas sur votre antivirus pour vous protéger, plusieurs développeur d'antivirus ne détectait pas encore WannaCrypt (et ses variantes) lors de la grosse vague de ce week-end, ne cliquez pas sur les liens doutez que vous recevez par courriel (même si la personne est dans vos contacts) et n'ouvrez pas les pièces jointes si vous avez un doute.
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:00

Formatte ton ordi avant d'y brancher un disque dur externe ou réseau contenant tes données car ce crypto-virus pourrait les chiffrer eux aussi. (dépendament de quelle variante tu as)
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils viennent de sortir un outil pour déchiffrer les données qui ont été chiffrés par WannaCrypt.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ???    Cryptolocker vous connaissez ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 1:01

j'ai fini par ramasser ce qui n'étais pas crypté et j'ai tous flusher et installer Linux Mr Green Mr Green Mr Green

Cryptolocker vous connaissez ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2