| Cryptolocker vous connaissez ??? | |
|
+10BIOS Cookie Monster ticass Popymoy MMC Bleu9mm gunguru Pierrea Malekal Ktmrider 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Dim 14 Mai 2017 - 22:49 | |
| Il m'est arriver la même chose. Mais le disque externe sur le réseau aussi a été toucher. Ma femme la poignée sur un lien Internet. Un peu de ma faute pas antivirus. Habituellement je regarde tout se qui se promène sur le réseau. Mais pas ma femme
Je fait comme toi. J'attend que quelqu'un trouve la clé de décryptage ou qu'il inspecte le code source |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 15 Mai 2017 - 6:51 | |
| Ils de ou les personnes qui ont fait ce hack ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 15 Mai 2017 - 9:09 | |
| Ils en parlaient ce matin a la radio, et ils en ont aucune idée.
Mais vu la petitesse des rançons demandées ils suspectent un petit con dans son sous sol... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 15 Mai 2017 - 10:32 | |
| Si certain de vous utilise toujours Windows XP. Microsoft offre une mise a jour gratuite qui doit être téléchargé et installé manuellement depuis vendredi pour Windows XP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le bulletin de mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le catalogue complet pour la mise a jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Information complémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 15 Mai 2017 - 11:56 | |
| Ce truc a vraiment chiffrer tes données. Si tu enlève le virus, il ne sera plus possible de les déchiffrer. La meilleur option et de "formatter" (réinstaller Windows) et récupérer les fichiers de ton plus récent backup si tu en as un. Si tu en a pas, tu peux toujours vérifier si les "shadow copies" était activiés sur ton PC, ca pourrait te permettre de revenir à une version précédente des tes fichiers (avant qu'ils ne soient encrypter). Sinon, tu peux payer et espérer ca marche, c'est pas garanti mais tout le monde qui l'ont fait que je connais, ca a fonctionner. Si tu n'a pas de backup et que tu ne veux pas payer, tu viens de perdre tout ce qui a été chiffré. ~200 000 PC et serveurs ont été infecté par WannaCrypt ce week end, et ce n'est que la première vague, d'autres sont prévues. FAITES VOS MÀJ WINDOWS MAINTENANT!!! |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 15 Mai 2017 - 11:59 | |
| Ne comptez pas sur votre antivirus pour vous protéger, plusieurs développeur d'antivirus ne détectait pas encore WannaCrypt (et ses variantes) lors de la grosse vague de ce week-end, ne cliquez pas sur les liens doutez que vous recevez par courriel (même si la personne est dans vos contacts) et n'ouvrez pas les pièces jointes si vous avez un doute. |
|
| |
Fisur Actif / Active
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 15 Mai 2017 - 12:00 | |
| Formatte ton ordi avant d'y brancher un disque dur externe ou réseau contenant tes données car ce crypto-virus pourrait les chiffrer eux aussi. (dépendament de quelle variante tu as) |
|
| |
Fisur Actif / Active
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Ven 19 Mai 2017 - 11:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils viennent de sortir un outil pour déchiffrer les données qui ont été chiffrés par WannaCrypt. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Cryptolocker vous connaissez ??? Lun 22 Mai 2017 - 1:01 | |
| |
|
| |
| Cryptolocker vous connaissez ??? | |
|