| 308 Ruger ou Savage | |
|
+5Lewis77 gunguru t.bone Fisur lerenard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lerenard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 8:05 | |
| Bon voilà, je devais me contenter de ma 22 et de ma 223 pour cet été mais comme le budget, finalement me le permet, bien envie de me procurer ma 308 Après avoir fait le tour des fabricants, je suis tombé sur deux modèles : la Ruger precision rifle enhanced et la savage MSR 10 long range En regardant les specs (étant débutant), le twist est le même, longueur de canon idem, pour le reste je me perds un peu...pas mal Je fais que du champ de tir, 200 verges pour l'instant et un peu plus prochainement! Donc si qqn pouvait me faire une petite histoire courte des principales différences, ce serait apprécié Merci |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 10:51 | |
| Ruger Precision Rifle Enhanced -> Action à verrou Savage MSR10 -> Semi-auto
C'est même pas le même type d'action... Quel type d'action tu préfère? |
|
| |
t.bone Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : mauricie Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 12:10 | |
| Et je crois que les msr seront restreinte au canada ... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 12:26 | |
| En effet, c'est un AR10 a la base. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 15:50 | |
| Je n'ai pas de préférence entre semi automatique et à verrou, j'aime les deux Restreint ou non c'est ok pour moi! Et j'ai vu qu'elle serait ( savage) dispo en vente cet été au Canada Pour ce que je connais, elles ont l'air à se ressembler mais côté plus technique, détente, qualité de mécanisme etc..ouff je m'y perd...
Dernière édition par lerenard le Mar 9 Mai 2017 - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 17:18 | |
| Comme la MSR est restreinte, vérifie avec ton champ de tir si tu as le droit de tirer du restreint dans le secteur des armes longues. C'est permis dans certains champs de tir mais c'est interdit à celui où je vais J'ai eu un AR15 que je voulais utiliser pour le tir à la cible (principalement) à 100 vg... mais c'était interdit. Donc bye bye AR15 et bienvenu Keltec Su-16 C'est ben platte d'acheter une arme pour ensuite réaliser que tu ne peux pas l'utiliser comme tu le pensais. Vaut mieux s'informer pour prendre une décision éclairée! |
|
| |
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mar 9 Mai 2017 - 20:10 | |
| Pour ce qui est du champ de tir, c'est ok j'ai vérifié!
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mer 10 Mai 2017 - 8:00 | |
| Du niaisage d'un gars qui sait pas de quoi il parle... Extreme précision |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mer 10 Mai 2017 - 8:58 | |
| - sylo a écrit:
- Du niaisage d'un gars qui sait pas de quoi il parle... Extreme précision
Hmmm... pourrais-tu élaborer un peu sur le sujet, Sylo? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mer 10 Mai 2017 - 10:53 | |
| J'irais avec une Savage 10 bolt action. Sinon si tu veux absolument un des deux models, Ruger pour le simple fait que c'est NR et généralement parlant un bolt action tu peux retirer plus de précision qu'une semi-auto. |
|
| |
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mer 10 Mai 2017 - 15:15 | |
| Merci DT741 Et pour te reprendre sylo, je crois que ma question était très légitime....j'ai tout simplement demandé quelques infos techniques sur les deux armes en question car n'étant pas connaisseur, je me base sur ce que je connais et ce que j'arrive à comprendre sur les specs Les deux modèles ont des points communs mais bcp d'autres détails assez difficiles à comprendre me dépasse et ce mis à part de ce qu'on ne voit pas sur le site des fabricants....je sais que Ruger ont d'excellents mécanismes semi auto mais à verrou ? Est-ce que l'un ou l'autre a mauvaise réputation quant à leur canon (s'il brûle vite) dans ce calibre, en parcourant les forums je vois que certaines armes sont excellentes mais des le départ il vaut mieux changer quelques pièces pour que ce soit parfaitement au point, etc....
C'était le but de ma question et c'est ce que j'ai demandé! Pour ce qui est du reste, type d'action, prix, prix munitions, restreint ou non, etc...j'ai fais mes recherches et si je n'y ai pas fais allusion c'est que ça me convient!
Merci! |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mer 10 Mai 2017 - 18:10 | |
| Je désire changer de véhicule lequel me conseiller vous entre un Ram 2500 diesel 4x4 ou une Smart... Est-ce suffisamment élaboré... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Mer 10 Mai 2017 - 22:36 | |
| Non... tu réponds une conneries pour dénoncer on ne sait quoi. Maintenant, peux tu expliquer ta pensée de manière un peu plus élaboré, question qu'on comprenne ce que tu veux dire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Jeu 11 Mai 2017 - 3:36 | |
| - sylo a écrit:
- Je désire changer de véhicule lequel me conseiller vous entre un Ram 2500 diesel 4x4 ou une Smart...
Est-ce suffisamment élaboré... Pas vraiment rapport mais bon, l'important c'est que tu te comprenne la dedans... Le gars demande juste un avis à propos de deux armes et y a eu des réponses...pis tes commentaires inutiles... |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Jeu 11 Mai 2017 - 6:07 | |
| Salut lerenard j'ai une Ruger Précision Rifle et je suis très satisfait de cette arme |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Jeu 11 Mai 2017 - 9:30 | |
| Bienvenue, LeRenard. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 308 Ruger ou Savage Jeu 11 Mai 2017 - 12:40 | |
| Merci PerversPépère Merci pour l'info telec Je crois que c'est réglé pour la Ruger, disponible et à long terme, tu as raison Lewis 77, si je veux me promener un peu et essayer d'autres champs de tir ce sera plus simple sans restrictions! |
|
| |
| 308 Ruger ou Savage | |
|