| Ruger vs Savage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 11:28 | |
| Bonjour, je magasine pour une nouvelle carabine target. Je veux un calibre avec moin de recul et plus économique a reloader que ma 300wm. Je me disait que le calibre 6 creedmoor, 6.5 creedmoor ou 308 win serait l'idéal pour ce que je veux faire. Je vise 600m comme distance, du moin c'est ce que j'ai de disponible au champ de tir. Je ne fait pas de compétition, malgrée que le F Class m'attire, le PRS je dois oublier a cause de ma condition physique. Je veux quelque chose de "plug and play", pas de montage! J'ai deux carabines qui m'attire, sensiblement dans les mêmes prix, soit la Savage 110 Elite Precision et la Ruger Precision Enhance (gen 3). Je me demandais si il y a quelqu'un ici qui les possèdent ou l'ont essayer. Coté précision, fiabilité, durabilité. J'ai une tendance a plus aimer la marque Ruger, mais la Savage a quelques détails intéressant comme le trigger qui s'ajuste plus bas, le frame MDT et le canon en stainless. P.S. je suis gauché, mais je peux tirer avec une droitière, en autant que la crosse n'ai pas de courbe (ce qui est rare sur une carabine "tactique") et que je ne recoive pas les douilles sur la geule quand je les éjectent! Je ne sais pas si en F-Class, je dois avoir ma carabine du bon coté pour une question de sécurité (je pourrais chambrer une balle avec mon doigh sur la détente). https://ruger.com/products/precisionRifle/specSheets/18029.htmlhttps://www.savagearms.com/content?p=firearms&a=product_summary&s=57701Merci messieurs |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 12:42 | |
| Être toi, je choisirais la savage! Le châssis a l’air super versatile et permet de mettre plus pesant avec des poids et de la balancer comme tu veux... pour le calibre, le 6 creedmoor est intéressant mais brûle le canon bcp plus rapidement à ce que j’ai lu. Rendu la, tu choisis entre 308 ou 6.5 je pense pas que tu te trompe là... plusieurs ici vont te suggérer la 308, mais moi je me laisserais tenter par le 6.5... choix personnel.
Bonne chance. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 13:17 | |
| Je connais pas trop les besoins pour pratiquer les différentes disciplines dont il est mention, J'avoue que j'ai de la difficultée a m'y retrouver.mais je veut approfondir mes connaissances . Ont entend pas souvent parler des produit Howa,pour avoir possédé une weatherby vanguard qui est construit par Howa je sais que c'est quelque chose de bien. En parcourant leur site j'ai vu différente plateforme ,serait peut être bien de regarder de ce côté.. Lb
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 14:02 | |
| Si tu ne reload pas, plus de choix de balles en .308. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 15:25 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Si tu ne reload pas, plus de choix de balles en .308.
Lit la deuxieme phrase de mon post
Dernière édition par Blackthorne le Ven 6 Nov 2020 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 15:28 | |
| |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 16:59 | |
| Savage pour le papier, c'est quand meme tout une canne a peche...
Ruger pour le tactical. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 18:12 | |
| Pour le choix du calibre, c'est le 6.5 qui l'emporte pour moi. As-tu penser à la nouvelle Sako S20 precision qui est dans les mêmes prix que les armes que tu mentionnes ? C'est dans une classe supérieure coté qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 18:59 | |
| - rifleman73 a écrit:
- Pour le choix du calibre, c'est le 6.5 qui l'emporte pour moi. As-tu penser à la nouvelle Sako S20 precision qui est dans les mêmes prix que les armes que tu mentionnes ? C'est dans une classe supérieure coté qualité.
Non , c'est justement le genre de carabine droitière qu'un gaucher ne peux pas utiliser ... la crosse et la grip sont moulé pour le droitier, donc TRÈS inconfortable. De plus, à ma conaissance, Sako fait pas de carabine pour gaucher. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 19:19 | |
| oups ! c'est vrai gaucher, ça limite les choix
|
|
| |
| Sujet: Re: Ruger vs Savage Ven 6 Nov 2020 - 19:23 | |
| - rifleman73 a écrit:
- oups ! c'est vrai gaucher, ça limite les choix