| Question arme ancienne pour connaisseur | |
|
+5dantiwill DAMASSE Ixe Treize Buffalo VII 9 participants |
Auteur | Message |
---|
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 11 Mai 2017 - 17:53 | |
| Bonjour, J ai un mystère que je ne peux pas éclaircir. J'ai un oncle qui a en sa possession une relique familiale. Il s agit d un 16 break open manufacturé par Singer. Singer les machines à coudre... Je n ai jamais été en mesure de trouver quelconque info à ce sujet. Singer a fabriqué des 1911 et des m1 carbine pendant la 2e guerre, mais ce vieux 16 prédate probablement ces engins modernes. Je serais donc reconnaissant pour toutes informations relatives à cet artéfact familial. En passant "shotgun singer " dans google vous emmène directement à un band de rednecks qui fait des covers de hank William Salutations |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 11 Mai 2017 - 18:20 | |
| |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 11 Mai 2017 - 20:37 | |
| Je sais qu'il y a longtemps des commerces (quincailleries, et autres) vendaient des armes à feu à leur nom, dans armes faites par exemple par Remington, Steven ou Cooey, mais dont le nom n'apparaissait pas sur l'arme. C'est comme si aujourd'hui Canadien Tire vendait des 22lr de marque "Canadien Tire", sans mettre le nom de Savage. C'est peut-être comme ça pour votre vieux 16. Le mieux serait d'avoir des photos pour pouvoir le comparer à d'autres fusils.
|
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 11 Mai 2017 - 20:56 | |
| je vient de trouver sa de la compagnie
Seconde Guerre mondiale Painted Singer Sewing sign in Kingston, NY Une machine à coudre Singer avec rétrofit électrique
Pendant la Seconde Guerre mondiale , la société a suspendu la production de machines à coudre pour prendre des contrats gouvernementaux pour la fabrication d'armes. Les usines aux États-Unis ont fourni aux forces américaines des sites à la bombe Norden et des récepteurs de fusil M1 Carbine , tandis que les usines en Allemagne ont fourni à leurs forces armées des armes. [8]
En 1939, l'entreprise a reçu une étude de production du gouvernement pour élaborer des plans et développer des tailles de matières premières standard pour la construction de pistolets M1911A1 . Le 17 avril prochain, Singer a reçu un ordre éducatif de 500 unités avec des numéros de série S800001 - S800500. L'ordre éducatif était un programme mis en place par le US Ordnance Board pour enseigner aux entreprises sans expérience en armes à feu pour fabriquer des armes.
Après que les 500 unités aient été livrées au gouvernement, la direction a décidé de produire des sites d'artillerie et de bombes. Les machines à outils et à la fabrication de pistolets ont été transférées à Remington Rand tandis que certains sont allés à Ithaca Gun Company . Les pistolets Original Singer sont collectables et, en excellent état, se vendent de 25 000 $ à 60 000 $ avec les plus chers 80 000 $ achetés aux enchères en 2002. [9] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Mer 17 Mai 2017 - 13:02 | |
| donc sa pourais etre un fusil educative fabriquer par Singer pour leur aprendre a en fabriquer. ???
il ne dois pas en avoir eu des tonne....
quelle est son numero de serie ?? |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Mer 17 Mai 2017 - 13:09 | |
| Il faisait des 1911 en 45 qui se vende entre 4000,00 et 8000,00 $ USD.
Singer Manufacturing Company shotgun donne de meilleur résultat sur google.
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Mer 17 Mai 2017 - 13:13 | |
| Vendu le mois dernier : |
|
| |
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Mer 17 Mai 2017 - 21:04 | |
| Merci pour les infos. L'arrière grand père aurait dû acheter un 45 à la place ça aurait été plus glorieux qu un 16 un coup. Pour un 45 j aimerais mieux un NAA qu un singer |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 18 Mai 2017 - 5:03 | |
| Jamais entendu parler de ça ! Stupéfiant, et merci pour l'info. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 18 Mai 2017 - 9:05 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 18 Mai 2017 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 18 Mai 2017 - 9:26 | |
| C'est toujours intéressant de découvrir. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Jeu 18 Mai 2017 - 16:31 | |
| Parlant de la compagnie Singer, peu de gens savent que cette compagnie a déjà eu un chemin de fer au Québec: Le Thurso and Nation Valley Railway. La ligne partait de Thurso et éventuellement a monté presque jusqu'à Mont-Laurier. Singer avait acheté 500 mi² au nord de Thurso pour se fournir en bois pour les cabinets de ses machines à coudre et a fini par incorporer une filiale, la Thurso Pulp and Paper Co. pour exploiter les bois mous de la région. Le surintendant du chemin de fer était Damien Lafleur, le père de Guy... J'ai découvert cette ligne par accident. J'étais au petit gibier dans la réserve Papineau-Labelle quand j'ai réalisé que le sentier dans lequel j'étais était une ancienne voie ferrée; les traverses qui n'étaient pas cachées par la mousse et le sable paraissaient encore par endroit. D'ailleurs en sortant de la réserve et en passant par Duhamel, j'ai remarqué que la piste cyclable était une ancienne emprise de chemin de fer. Et vu que je suis curieux, google en arrivant à la maison... http://churcher.crcml.org/thurso/tnvrfrancais.html |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Ven 19 Mai 2017 - 2:11 | |
| On en découvre tous les jours, merci pour tout. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Ven 19 Mai 2017 - 13:51 | |
| Avec Buffalo, tout est comme sur des rails: s'il y a un détail intéressant, il va le trouver. En tout cas, cette histoire de chemin de fer Singer est vraiment intéressante et inattendue: voir une compagnie de machines à coudre devenir propriétaire d'une compagnie de chemins de fer à cause d'un besoin de contrôler ses stocks de bois de meubles, c'est assez inusité! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Mar 23 Mai 2017 - 17:58 | |
| Bon, je suis maintenant dépositaire de la relique familiale. Après une inspection sommaire, il semblerait que le 16 singer monocoup soit en fait un Shattucks Perfection. Genre comme Glock Perfection mais 100 ans avant. Ah! Espèce de copieur Autrichien.
Bon, comment on peut confondre Singer et Shattucks? Mon explication est basé sur le fait que grand mère avait un moulin à coudre Singer et que les 2 commencent par S et que l on s en c******* ben de la marque du fusil à cette époque....
Anyway, certains ont des trésors de guerre genre Luger qui se passe de genérations en générations. Moi, j ai hérité du Kel Tec du 19 e siècle...
Pour ce qui est de la condition; selon le guide d'évaluation des armes anciennes de la NRA, la condition pourrait être : condition qualité tuteur à tomate ou qualité acier pour fabrication de reproduction de rim de reliant k.... une recherche sur gun broker indique des valeurs pouvant atteindre dans les 60 à 80... US. Wow!
Ca venait aussi avec une boite de balle Imperial (IVI) pas trop récente.
Mon garçon va être pas mal perplexe quand je vais lui dire que je vais lui léguer un jour un 16 Singer.... :-) |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Mer 24 Mai 2017 - 10:05 | |
| Désolé pour toi, mais tes commentaires sur la qualité sont tordants (Tuteur à tomates, Rims de Reliant K ) !!! Comme on dit quand on attend quelque chose de grandiose et qu'on est déçu: "Enceinte d'un éléphant et accouche d'une souris." |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Ven 26 Mai 2017 - 20:10 | |
| "Anyway, certains ont des trésors de guerre genre Luger qui se passe de genérations en générations. Moi, j ai hérité du Kel Tec du 19 e siècle..."
T'es chanceux je trouve!
Moi, avoir les 16 casseux de mon arrière grand-père, je tripperais. |
|
| |
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Sam 27 Mai 2017 - 7:50 | |
| Peut être que je me suis mal exprimé, mais je suis très heureux de l avoir. Justement parce que ça vient des aïeux. Jamais je ne m attendais à une arme qui avait une valeur monétaire quelconque parce que de toute façon elle serait restée dans la famille. Je pense que le Shattuck défini à lui tout seul le terme utilitaire pour une arme à feu de cette époque... Protection du domicile et de la ferme des prédateurs à 2 et 4 pattes, aggrément du régime alimentaire par le gibier et aussi peut être comme tuteur à tomates durant les belles journées d été. |
|
| |
| Sujet: Re: Question arme ancienne pour connaisseur Dim 28 Mai 2017 - 0:50 | |
| |
|
| |
| Question arme ancienne pour connaisseur | |
|