Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Mer 24 Mai 2017 - 14:27
Oui, la fronde a été longtemps une arme très appréciée. Elle était très populaire chez les bergers qui avaient le temps de pratiquer pendant que leur troupeau paissait et qui trouvaient que c'était une arme très efficace contre les prédateurs.
Un loup qui recevait une pierre sur l'arrière-train s'en rappelait... Sur le crâne? Finito, il lupo..
Mais on ne parle pas ici de la fronde (slingshot) en forme de Y. C'est plutôt ceci:
Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve cette histoire dans la Bible:
(David et Goliath, pour ceux qui ont oublié leur catéchèse ou qui ont été à l'école après la réforme)
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Mer 24 Mai 2017 - 17:19
Bon, je voulais commencer à pratiquer le lancer de haches, on dirait que je vais aussi devoir essayer ça aussi...
Pour ce qui est de la catéchèse, j'ai toujours aimé mieux l'ancien testament, je trouvais qu'il y avait plus d'action que dans le nouveau 😁 En plus dans le nouveau, ils terminent ça avec un bon punch (le gars n'est pas mort et il revient) et ils n'ont jamais fait de suite! Lol.
bill Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Mer 24 Mai 2017 - 20:42
Qui se souvient de l`émission Thierry la fronde ? Émission de 1963 a 1966. Taper Thierry la fronde sur Google.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Mer 24 Mai 2017 - 21:19
bill a écrit:
Qui se souvient de l`émission Thierry la fronde ? Émission de 1963 a 1966. Taper Thierry la fronde sur Google.
moi je me souvient de cette emission, et j'ai deja fait une fronde avec des lacets de patins et un morceau de cuir et cest tres decourageant d'essayé de visé quelque chose avec ca, tout de meme jen aie recu derriere la tete .
ya juste dans le film ou ca fonctionais bien.
Pluss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 73 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Brûleur de poudre Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Dim 28 Mai 2017 - 15:52
oncle will a écrit:
bill a écrit:
moi je me souvient de cette emission, et j'ai deja fait une fronde avec des lacets de patins et un morceau de cuir et cest tres decourageant d'essayé de visé quelque chose avec ca, tout de meme jen aie recu derriere la tete .
ya juste dans le film ou ca fonctionais bien.
Ça nous rajeunit pas Thierry la Fronde... Je pense qu'on à tous essayé de faire comme Thierry mais combien de jeunes ont été capable de frapper une cible de 4'X8' à 20 pieds avec ça. Je me souviens que quand je faisais tournoyer la fronde au dessus de ma tête tout le monde se sauvait autour de moi. Je ne devait pas être bien bon.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Lun 29 Mai 2017 - 7:43
Pluss a écrit:
Je me souviens que quand je faisais tournoyer la fronde au dessus de ma tête tout le monde se sauvait autour de moi.
Au lieu de devenir Thierry LaFronde, tu devenais Thierry L'Hermite...
Pluss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 73 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Brûleur de poudre Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: ça c'était du slingshot... Lun 29 Mai 2017 - 9:12