| QUESTION PRIMER | |
|
+4PerversPépère Popymoy gunguru just for the bang 8 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 14:57 | |
| salut les boy's Avec d'autres achat chez Canada Ammo, j'ai commander 2000 primer large rifles Dominion, j,ai essayer c,est primer dans une abolt target .308 et un marlin 1893 38-55 a levier, Mau....t j'ai des miss fire a 1 sur 3 coup. sa ce peut tu des primers pour armes militaire c'est dominion?? quelqu'un parmi vous les a déjà essayer ?? avec les bredan de la même compagnie , jamais eu de problème. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:22 | |
| Primer chinois... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:38 | |
| - gunguru a écrit:
- Primer chinois...
Made in Russia . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:39 | |
| Je n'utilise que ceux là avec mes balle de .45 ACP (Large primer pistol) et je les adore. Aucun problème , j'en ai même recommander 3000 et je vais surement en recommander d'autres |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:40 | |
| - just for the bang a écrit:
- gunguru a écrit:
- Primer chinois...
Made in Russia . Right. Dominion et TulaAmmo c'est pareil donc Russe |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:50 | |
| Oups, my bad.
Donc pas de lien entre Dominion "Primer" et Dominion "gun"?
Bon a savoir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:51 | |
| - Popymoy a écrit:
- Je n'utilise que ceux là avec mes balle de .45 ACP (Large primer pistol) et je les adore. Aucun problème , j'en ai même recommander 3000 et je vais surement en recommander d'autres
pourtant bien puncher Je vais les essayer dans une lee enfield cette semaine , je les avait acheter pour ça en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 15:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Oups, my bad.
Donc pas de lien entre Dominion "Primer" et Dominion "gun"?
Bon a savoir. non les primers sont russe, c'est bizarre plusieurs sont partie après quelque reprise de tir en plus ?? |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 22:55 | |
| L'ami avec qui j'avais acheter les primer a essayer les siens et a des missfire sur 15 balles de lee enfield seulement 6 ont fonctionner . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 23:33 | |
| Peut-être vérifier la profondeur d'insertion? Certaines amorces ont besoin d'être vraiment accotées à fond. Ou alors elles ont été écrasées et la plaquette de mélange détonant a craqué; l'enclume ne peut plus jouer son rôle. Tu les poses avec quel outil? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 23:45 | |
| j'en utilise en 223 et 308 et aucun miss a date ??? chu peut être chanceux ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 23:51 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Peut-être vérifier la profondeur d'insertion?
Certaines amorces ont besoin d'être vraiment accotées à fond. Ou alors elles ont été écrasées et la plaquette de mélange détonant a craqué; l'enclume ne peut plus jouer son rôle. Tu les poses avec quel outil? PP. Merci de l'information PP, ca resemble a se que j'ai lu sur le net, une armorce qui a besoin d'une bonne frappe et qui doit être bien siégé , serais de dimention supérieure et plus difficile a siégé correctement. Il n'y a pas grang chose de négatif sur le net a propos de ces amorce. J'ai 150 7.62x54r de prête pour ma nagant sniper et j!ai vraiment pas le gout de les vider. Je les installe avec une presse lee de qualiter comme pour toute amorce.mais je vais être plus attentif a donner un peut plus de pression avec c'est primer. |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 26 Mai 2017 - 23:55 | |
| - Ktmrider a écrit:
- j'en utilise en 223 et 308 et aucun miss a date ??? chu peut être chanceux ?
On donne de bon commantaire sur le net pour ces primer, j'ai ecrit a canada ammo je vais voir peut être il vont me guider vers une bonne solution. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Sam 27 Mai 2017 - 16:40 | |
| J'en ai tiré 15 000 en small pistol primer et aucun problème. J'en ai acheté 20 000 en small rifle et les premiers que j'ai reloadé fonctionne bien. Pour ce qui est des larges, j'en ai mais je ne les ai pas encore essayé. |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Sam 27 Mai 2017 - 18:06 | |
| Mercredi je vais faire de nouveau test j'ai remit sur la presse mes balles déjà fabriquer et redonner une meilleur pression sur le primer et je doit avouer que plusieurs se sont siéger plus profond.
je vous redonne des nouvelle !!! |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Mer 31 Mai 2017 - 20:11 | |
| le problème est réglé , faut pas se gêner pour bien enfoncer le primer a sa place avec les primer Dominion large rifle. aucun missfire aujourd'hui !!! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Mer 31 Mai 2017 - 23:25 | |
| Euh... tu ne devrais pas remettre sur la presse les balles déjà fabriquées et chargées... ce serait plus prudent. Il suffirait d'une amorce défectueuse qui s'allume avec une pression supplémentaire et BINGO! shrapnells instantanés. Je sais que la possibilité est très minime mais qui a envie d'essayer ça? Juste pour rire, portais-tu des lunettes protectrices ou une visière pendant cette opération? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Jeu 1 Juin 2017 - 5:25 | |
| |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Jeu 1 Juin 2017 - 9:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Jeu 1 Juin 2017 - 9:37 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Euh... tu ne devrais pas remettre sur la presse les balles déjà fabriquées et chargées... ce serait plus prudent.
Il suffirait d'une amorce défectueuse qui s'allume avec une pression supplémentaire et BINGO! shrapnells instantanés. Je sais que la possibilité est très minime mais qui a envie d'essayer ça?
Juste pour rire, portais-tu des lunettes protectrices ou une visière pendant cette opération? PP. Non mais j'avais des cap d'acier sur mes bottes , prendre une chance fait parfois partie des plaisirs de la vie, après on se dit ouin je crois que je le ferais plus. |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Jeu 1 Juin 2017 - 9:40 | |
| Il y a pas d'ages pour faire de coup de sans-dessin , le point positif est que quand les gars te disent ne fait plus ça c'est qu'il t'aime bien il veulent pas perdre merci!! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Jeu 1 Juin 2017 - 16:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Jeu 1 Juin 2017 - 18:05 | |
| En tout cas, la cause de tes non-feux s'est révélée être un problème d'assise des amorces, right? Probablement qu'elles n'étaient pas enfoncées suffisamment pour que l'enclume vienne pré-comprimer la pastille détonante. Dans ce cas, les amorces restent inertes. Tu as appris quelque chose d'important et tu t'en es tiré sans cicatrices, c'est beau! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: QUESTION PRIMER Ven 2 Juin 2017 - 6:58 | |
| Ce qui arrive quand elle sont pas assez enfoncer et appuyer c'est que l'amorce aux lieu d'être frapper est plutôt pousser se qui réduit la force de frappe. |
|
| |
| QUESTION PRIMER | |
|