Je peut dire être plus que satisfait, comme je suis nouveau dans le monde du rechargement, je peut quand meme faire une comparaison avec la RCBS chargemaster. L'idée de m'acheter cette poudreuse vient de Jerry de la boutique Mystic Precision. Il n'en vends pas, mais est sur l'équipe Canada dans le sport Fclass, c'est sa poudreuse pour ce sport.
Temps de rechargement : FX120 est 15 minutes pour 50 balles, RCBS etais 25 minutes pour 50 balles.
Mais la FX 120 requiert tu deposes une cuillère de poudre avant de mettre sur la balance et ca trickle le reste. RCBS dispense 100% de la poudre, qui fait moins d'effort mais moins rapide.
Prix : des RCBS a peine usager se trouve regulierement pour 450$. La FX120+autotrickler, est un histoire d'environs 1100$ par le temps ca arrive chez vous. Ca fait un trou au budget. La balance vient d'un fournisseur de laboratoire en Ontario, le trickler est manufacturé par un tireur Fclass au nouveau Brunswick.
Precision: La RCBS, meme setter dans un environnement parfait, donnais des charges pas toujours parfaite. J'ai pu comparer quand la FX120 étais arrivé et la RCBS étais encore ici.
J'ai fait des charges de 41.06gr a 41.16gr avec la fx120, les 6 charges, donnais tous 41.1gr sur la RCBS. On voit qu'il peut avoir de bonnes différences et la RCBS s'en rends pas compte.
La fx120 dispense souvent au montant pres je veut aller. Des fois elle va jetter 41.08gr et des fois 41.12gr, quand mon but est 41.1gr. J'utilise la varget, et dans ce temps la j'enleve/ajoute une "kernel" de varget pour arriver a mon objectif précis. Selon Jerry, meme avec l'ultime précision, a un poids donner, elle a une marge d'erreur d'une kernel de varget. Mais si c'est asser bon pour quelqu'un sur l'équipe Fclass, c'est bon en masse pour un tireur en apprentissage.
Setup : La fx120 est tres sensible, faut mettre le plus d'ecrans lateraux et le toit par dessus la balance pour créer une bulle d'air pour la stabiliser. Aucune draft d'air dans la piece. Sur une plateforme solide avec la balance de niveau. Toujours branchée pour qu'elle soit bien rechauffée (meme a off, elle est sur standby et elle se rechauffe). Je l'ai branché dans un battery backup power bar de PC, qui enleve le statique dans le courant. Si néons sont allumer ou cellulaire est trop proche, ca l'affecte aussi.
Autrement dit, depuis je l'ai dans l'atelier rechargement, j'ai sortit poste de travail gunsmith 1911. Pu de poussieres ou du brassage dans petite chambre rechargement. Car j'ai une pièce d'equipement sensible a toute sortes de conditions qui s'y trouve.
Mais c'est pas grave, je manquais de place recharger. Il etais temps je separe rechargement et travaux. Jai deux ateliers de 48".
Un qu'on on a la dillon 650 et presse single stage, l'autre atelier j'ai seulement mit la balance et la machine a annealer sera a l'autre coin de cette table.