EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?

Aller en bas 
+7
foudetir
PerversPépère
Indiana Jaune
Bomber
franckmoris
1clickdown
ironworker78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:18

La fin de l' histoire est la  ............


6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 142-bbl-length-path-and-dirft-6.5-creed-v-3
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101979
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:20

Bomber a écrit:
La fin de l' histoire est la  ............


Encore une fois, je te conseille de lire ce que l'on a déjà écrit... Rolling Eyes


1clickdown a écrit:
J'allais justement mettre ce lien.

Tout dépendant de la combinaison poudre projectile, un 26 pouces peut être moins performant. On en a un bon exemple avec le 142 grain Sierra HPBT MatchKing

Ici c'est le contraire

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 120-amax-bbl-length-velocity-creed

Pris du même article... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:30

Le seul avantage , c' est pépère qui l' as trouver lol! Maudit qu' elle étais bonne, je la rie encore. je vais m' en servir de celle la Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101979
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:33

Ouin, c'est ça Rolling Eyes

Tu devrais aller expliquer ça à ceux qui font du TLD avec des canons de 30 pouces à Bisley UK pour leur dire qu'ils font fausse route. Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:38

1clickdown a écrit:
Ouin, c'est ça Rolling Eyes

Tu devrais aller expliquer ça à ceux qui font du TLD avec des canons de 30 pouces à Bisley UK pour leur dire qu'ils font fausse route.  Hihi Mr Green

Reviens a terre la, la joke est bonne décroche. Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101979
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:45

C'est toi l'ami qui ne lit pas ce que les gens ont pris la peine d'écrire avant de remettre exactement ce qui a déjà été mentionné et expliqué pour supposément prouver ton point. Rolling Eyes

Si c'est juste la joke que tu as réussi à lire...Et bien c'est déjà ça de gagné.  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:11

je te conseil 26 pouce ..j'ai personnellement 26 pouce sur ma 6.5 creedmoor et j'ai poussé un 130 grs vld a 3049 fps sans signe apparent de pression (le es et sd étais catastrophique ) mais la poudre qui était de la h4350 n'avais pas brûler au complet pour 45.5gn ...le magnetospeed de mon ami peu te le confirmer il est picoter de poudre brûler . personnellement j'irais jamais en bas de 26 pour ce calibre puisque que tu te créera une restriction de vitesse et de choix de poudre qui pourrais te donné de certain avantage ...mais je ne détiens pas la pur vérité ,ce n'est que met test personnelle


...P.P. je vais te rincer lorsque ta rpr serra prette je serrai 2 pouce plus pret de la cible que toi Blbl Blbl Blbl Blbl Blbl

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:06

Bomber a écrit:
La fin de l' histoire est la  ............


6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 142-bbl-length-path-and-dirft-6.5-creed-v-3
Sais pas ou ca sort ca 'depuis que ca tire en comp. et bien en avant de nous les tireurs Américains vont pour les canons long pour obtenir plus de vitesse ,c'est sur que tu ne gagne pas enormement mais tu y gagne ,a l'occasion on change meme de sorte de poudre pour obtenir une legere hausse de velocite ,on overdose légèrement sur nos custom a l'occasion pour une legere velocite de plus on y va aussi pour le meme effet sur la longueur de canon.
La tu nous arrive avec un enonce disant tout le contraire soit :plus le canon est court et plus la velocite augmente alors depuis des décennies nous les tireurs et tout ces gros tireurs Américains ne connaissons plus rien et sommes tous des imbéciles heureux car la roue et les boutons a 4 trous viennent d'etre reinventes Non!
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 2:48

foudetir a écrit:


La tu nous arrive avec un enonce disant tout le contraire soit :plus le canon est court et plus la velocite augmente alors depuis des décennies nous les tireurs et tout ces gros tireurs Américains ne connaissons plus rien et sommes tous des imbéciles heureux car la roue et les boutons a 4 trous viennent d'etre reinventes Non!

j' ai rien dit de tel et toi?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:01

Wow!
Je crois que nous allons battre le record du "Parking de chez DANTE"!!!
PP. Smile Hihi Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101979
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:17

foudetir a écrit:

Sais pas ou ca sort ca 'depuis que ca tire en comp. et bien en avant de nous les tireurs Américains vont pour les canons long pour obtenir plus de vitesse ,c'est sur que tu ne gagne pas enormement mais tu y gagne ,a l'occasion on change meme de sorte de poudre pour obtenir une legere hausse de velocite ,on overdose légèrement sur nos custom a l'occasion pour une legere velocite de plus on y va aussi pour le meme effet sur la longueur de canon.
La tu nous arrive avec un enonce disant tout le contraire soit :plus le canon est court et plus la velocite augmente alors depuis des décennies nous les tireurs et tout ces gros tireurs Américains ne connaissons plus rien et sommes tous des imbéciles heureux car la roue et les boutons a 4 trous viennent d'etre reinventes Non!

Salut foudetir,

Ça vient de l'article mis en lien plus tôt dans le fil:

http://rifleshooter.com/2016/02/6-5-creedmoor-effect-of-barrel-length-on-velocity-cutting-up-a-creedmoor/

Dans certains cas, ceci peut se produire avec certaines combinaisons pour la munition, mais ceci n'est que l'exception qui confirme la règle. Il faut lire l'article au complet pour comprendre et non pas juste prendre un graphique de données qui fait notre affaire pour essayer de prouver notre point.

La 6.5 Creedmoor n'échappe pas aux lois de la physique. Les manufacturiers offrent différentes longueurs de canon pour ce calibre, il faut simplement choisir celui qui nous convient le mieux pour ce que l'on désire faire avec notre arme. Si on tire à 300 verges, ça n'a pas vraiment d'importance. Mais si on a besoin de vélocité, là c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:40

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 824519 1 Clickdown

Normalement, avec la même munition et deux armes identiques en tout points sauf la longueur du canon, un canon de 26 pouces aura une vitesse supérieure à son petit frère de 24 pouce. Sauf que parfois il y a des exeptions. Tu ne le sais jamais avant d'acheter ton arme, tu le sais après.

Il y a longtemps, quelques années avant que le Canadien gagne sa dernière coupe Stanley, notre club de tir organisait des fin de sem. d'ajustement pour les chasseurs. Sylo et moi étions les tireurs désignés. J'avais mon chronographe pour tous les tirs des 16 heures que j'ajustais

Tous les tirs que j'ai fait ont été pris en note et compilés. C'était les années d'or des Remington Core Lock et des Winchester Super X.

Nous avons vu quelques 'exceptions à la règle tant sur la longueur des canons que sur les calibres différents. Souvent c'était deux amis chasseurs avec la même carabine souf la longueur du canon ou un couple où le mari avait acheté la même arme neuve lui en 30-06 et elle en 308 tous les deux avec de la Core Lock 165 gr. La 308 de la dame était légèrement plus rapide. La madame était contente. Bananacha

Il y a encore un gars qui nous en veut encore au point où il ne m'adresse plus la parole. Il n'a pas apprécié que la 270 de son copain était 20 ps. plus rapide que sa 7mm Rem mag. Le propriétaire de la 270 a dû lui casser les oreilles avec ça pendant des années.


Revenir en haut Aller en bas
FloStbg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2022

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 2:14

Euhh … vous savez que plein de gens vont venir lire vos bêtises !?

La bonne réponse a été donnée par Pépère même s’il est (d’après lui) pervers.

Tout dépend de la charge en poudre et du « diamètre » de l’ogive. Néanmoins le diamètre est fixé par un cahier des charges. La très légères différence de diamètre entre une marque et une autre est appelée la feuillure.

La 6.5G a été conçue pour utiliser très peu de poudre et utiliser une feuillure supérieure à la moyenne. C’est donc le 24" qui convient le mieux. Et pour avoir la « vraie » 6.5G c’est chez Hornady que ça se passe.

Pour ceux qui tirent ou veulent tirer cette cartouche je vous renvoie sur cet article qui vous dira tout sur la 6.5G originale : http://marksman.over-blog.fr/2017/12/la-6.5-creedmoor.html#:~:text=La%20cartouche%20Creedmoor%206.5%20a,2%2C825%20pouces%20(71.8mm).

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?   6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 11:00

Une règle de base à retenir: plus le calibre est petit, plus la vitesse sera affectée par les différences de longueur des canons.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6.5 Creedmoor ou 308?
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» 6.5 Creedmoor
» 6 mm creedmoor
» .308 vs 6.5 creedmoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: