| 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? | |
|
+7foudetir PerversPépère Indiana Jaune Bomber franckmoris 1clickdown ironworker78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 17:18 | |
| La fin de l' histoire est la ............ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 17:20 | |
| - Bomber a écrit:
- La fin de l' histoire est la ............
Encore une fois, je te conseille de lire ce que l'on a déjà écrit... - 1clickdown a écrit:
- J'allais justement mettre ce lien.
Tout dépendant de la combinaison poudre projectile, un 26 pouces peut être moins performant. On en a un bon exemple avec le 142 grain Sierra HPBT MatchKing Ici c'est le contraire Pris du même article... |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 17:30 | |
| Le seul avantage , c' est pépère qui l' as trouver Maudit qu' elle étais bonne, je la rie encore. je vais m' en servir de celle la |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 17:45 | |
| C'est toi l'ami qui ne lit pas ce que les gens ont pris la peine d'écrire avant de remettre exactement ce qui a déjà été mentionné et expliqué pour supposément prouver ton point. Si c'est juste la joke que tu as réussi à lire...Et bien c'est déjà ça de gagné. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 19:11 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mar 6 Juin 2017 - 23:06 | |
| - Bomber a écrit:
- La fin de l' histoire est la ............
Sais pas ou ca sort ca 'depuis que ca tire en comp. et bien en avant de nous les tireurs Américains vont pour les canons long pour obtenir plus de vitesse ,c'est sur que tu ne gagne pas enormement mais tu y gagne ,a l'occasion on change meme de sorte de poudre pour obtenir une legere hausse de velocite ,on overdose légèrement sur nos custom a l'occasion pour une legere velocite de plus on y va aussi pour le meme effet sur la longueur de canon. La tu nous arrive avec un enonce disant tout le contraire soit :plus le canon est court et plus la velocite augmente alors depuis des décennies nous les tireurs et tout ces gros tireurs Américains ne connaissons plus rien et sommes tous des imbéciles heureux car la roue et les boutons a 4 trous viennent d'etre reinventes |
|
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mer 7 Juin 2017 - 2:48 | |
| - foudetir a écrit:
La tu nous arrive avec un enonce disant tout le contraire soit :plus le canon est court et plus la velocite augmente alors depuis des décennies nous les tireurs et tout ces gros tireurs Américains ne connaissons plus rien et sommes tous des imbéciles heureux car la roue et les boutons a 4 trous viennent d'etre reinventes j' ai rien dit de tel et toi? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mer 7 Juin 2017 - 8:01 | |
| Wow! Je crois que nous allons battre le record du "Parking de chez DANTE"!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mer 7 Juin 2017 - 8:17 | |
| - foudetir a écrit:
Sais pas ou ca sort ca 'depuis que ca tire en comp. et bien en avant de nous les tireurs Américains vont pour les canons long pour obtenir plus de vitesse ,c'est sur que tu ne gagne pas enormement mais tu y gagne ,a l'occasion on change meme de sorte de poudre pour obtenir une legere hausse de velocite ,on overdose légèrement sur nos custom a l'occasion pour une legere velocite de plus on y va aussi pour le meme effet sur la longueur de canon. La tu nous arrive avec un enonce disant tout le contraire soit :plus le canon est court et plus la velocite augmente alors depuis des décennies nous les tireurs et tout ces gros tireurs Américains ne connaissons plus rien et sommes tous des imbéciles heureux car la roue et les boutons a 4 trous viennent d'etre reinventes Salut foudetir, Ça vient de l'article mis en lien plus tôt dans le fil: http://rifleshooter.com/2016/02/6-5-creedmoor-effect-of-barrel-length-on-velocity-cutting-up-a-creedmoor/Dans certains cas, ceci peut se produire avec certaines combinaisons pour la munition, mais ceci n'est que l'exception qui confirme la règle. Il faut lire l'article au complet pour comprendre et non pas juste prendre un graphique de données qui fait notre affaire pour essayer de prouver notre point. La 6.5 Creedmoor n'échappe pas aux lois de la physique. Les manufacturiers offrent différentes longueurs de canon pour ce calibre, il faut simplement choisir celui qui nous convient le mieux pour ce que l'on désire faire avec notre arme. Si on tire à 300 verges, ça n'a pas vraiment d'importance. Mais si on a besoin de vélocité, là c'est une autre affaire. |
|
| |
Pluss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 73 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Brûleur de poudre Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Mer 7 Juin 2017 - 11:40 | |
| 1 Clickdown Normalement, avec la même munition et deux armes identiques en tout points sauf la longueur du canon, un canon de 26 pouces aura une vitesse supérieure à son petit frère de 24 pouce. Sauf que parfois il y a des exeptions. Tu ne le sais jamais avant d'acheter ton arme, tu le sais après. Il y a longtemps, quelques années avant que le Canadien gagne sa dernière coupe Stanley, notre club de tir organisait des fin de sem. d'ajustement pour les chasseurs. Sylo et moi étions les tireurs désignés. J'avais mon chronographe pour tous les tirs des 16 heures que j'ajustais Tous les tirs que j'ai fait ont été pris en note et compilés. C'était les années d'or des Remington Core Lock et des Winchester Super X. Nous avons vu quelques 'exceptions à la règle tant sur la longueur des canons que sur les calibres différents. Souvent c'était deux amis chasseurs avec la même carabine souf la longueur du canon ou un couple où le mari avait acheté la même arme neuve lui en 30-06 et elle en 308 tous les deux avec de la Core Lock 165 gr. La 308 de la dame était légèrement plus rapide. La madame était contente. Il y a encore un gars qui nous en veut encore au point où il ne m'adresse plus la parole. Il n'a pas apprécié que la 270 de son copain était 20 ps. plus rapide que sa 7mm Rem mag. Le propriétaire de la 270 a dû lui casser les oreilles avec ça pendant des années. |
|
| |
FloStbg Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Jeu 18 Juil 2024 - 2:14 | |
| Euhh … vous savez que plein de gens vont venir lire vos bêtises !? La bonne réponse a été donnée par Pépère même s’il est (d’après lui) pervers. Tout dépend de la charge en poudre et du « diamètre » de l’ogive. Néanmoins le diamètre est fixé par un cahier des charges. La très légères différence de diamètre entre une marque et une autre est appelée la feuillure. La 6.5G a été conçue pour utiliser très peu de poudre et utiliser une feuillure supérieure à la moyenne. C’est donc le 24" qui convient le mieux. Et pour avoir la « vraie » 6.5G c’est chez Hornady que ça se passe. Pour ceux qui tirent ou veulent tirer cette cartouche je vous renvoie sur cet article qui vous dira tout sur la 6.5G originale : http://marksman.over-blog.fr/2017/12/la-6.5-creedmoor.html#:~:text=La%20cartouche%20Creedmoor%206.5%20a,2%2C825%20pouces%20(71.8mm). |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? Jeu 18 Juil 2024 - 11:00 | |
| Une règle de base à retenir: plus le calibre est petit, plus la vitesse sera affectée par les différences de longueur des canons. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| 6.5 Creedmoor canon 24" ou 26" ? | |
|