Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 13:40
Question par apport à l'image suivante. Lorsque vous tirez, êtes vous autant crispé que ce gars là ?
Les coudes déplié au complet ? les bras et les épaules raide comme lui ? la tête penché et raide comme lui ?
Moi quand je tire, je contrôle l'arme beaucoup avec mes mains et je rédis les poignets, mais pas les coude, les bras, les épaules et le cou comme lui !?! J'ai aussi le dos et la tête relativement droite... pas penché comme lui ????
Vidéo si ça vous intéresse :
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 13:42
Ce que je veux dire en gros, c'est #$?!$? y'es donc ben tendu !?!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 14:11
Moi j'ai appris a amener mes mires/optiques à mes yeux, et non l'inverse. Ça l'air aussi fou sur un range que sa "overextended c clamp". Ça ajoute + de choses à se concentrer quand tu prend ta position qui peuvent influencer le résultat
Super bon pour absorber le recul par contre.
Voici mes positions
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 14:40
Pour la première photo, ce qui est poche c'est qu'on voit pas ton bras gauche... mais tes coudes sembles quand même ne pas être entièrement dépliés...
Mais oui, pour la tête et le cou, ça ressemble plus à ça moi quand je tire que tout tendu et pointé vers en avant...
Belle photos en passant !!
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 14:43
t'as la tête beaucoup moins poité que lui :
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 14:44
Épaule pour épaule :
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 16:17
Instructor zero y tire comme ca je crois!!
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 16:51
Un peu moins intensément mais oui
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 17:02
Le gars serais peut-être mon crisper si il ne portait pas ses earmuff par dessus sa tuque.......
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 20:55
DT741 a écrit:
Moi j'ai appris a amener mes mires/optiques à mes yeux, et non l'inverse. Ça l'air aussi fou sur un range que sa "overextended c clamp". Ça ajoute + de choses à se concentrer quand tu prend ta position qui peuvent influencer le résultat
Super bon pour absorber le recul par contre.
Voici mes positions
Mauvaise position........Ton cubitus est tout tordu!
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 21:25
:P
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 21:28
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Lun 12 Juin 2017 - 22:48
Les instructeurs de tir connu te vende un style avant de te montrer a tirer. Crist costa est sans doute celui qui se donne le plus de style. Avant d'être de bon tireur ils sont surtout des bon vendeur surtout dans notre monde de wannabe tacticool.
Costa a vraiment un style militaire, ou on te montre a barré les coudes le plus droit possible et la tete baisser.
Moi se que je pense c'est que chaque personnes doit essayer plusieurs façon avant de conclure c est quel la bonne pour lui selon le type de tir qu'il veux faire.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: SUPER HÉROS... Lun 12 Juin 2017 - 23:03
Maximus a écrit:
Le gars serais peut-être moins crispé si il ne portait pas ses earmuff par dessus sa tuque.......
Mais voyons donc! Tous les super-héros portent bien leurs caleçons par dessus leurs collants, alors...
PP.
P-S: Ton mec, il va avoir du tinnitus sévère, à moins de porter aussi des bouchons dans les oreilles: les lunettes aux branches trop épaisses et les tuques, ce sont les deux principales raisons pourquoi des muffs sont peu efficaces.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 6:46
Passé un temps on a bien appris à nos FO, à tirer en "weaver"... (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais.... ) pour effacer le plus de surface possible, alors les positions de tir c'est comme le Kamasoutra, chacun peut trouver la sienne ...
Ha oui et pour le weaver :
Les épaules le plus possible dans l'axe de tir, le coude gauche ( pour les droitiers) plié, la face interieure du biceps sur le cœur, la tete penchée... les jambes presque dans l'axe de tir, la jambe avant en rotation interne pour ne pas présenter la "fémorale".......... un truc simple quoi lol
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 8:15
L'exercise est facile à faire : Mets toi debout, la tête rentré, les épaules hautes et le bras tendu et crispé et pointe un point précis avec ton index de la main avec laquelle tu tires. Compte le temps que tu peux pointer sans bouger. Ensuite, tu refais d'exercise mais détendu. Je te garanti que tu peux rester bien plus longtemps détendu. Même la respiration se fait mieux.
Pluss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 73 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Brûleur de poudre Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 8:20
C'est loin d'être une position stressée, Christ Costa n'est pas un débutant, plus on tire plus on vient à l'aise avec une position. Elle se modifie avec le temps suivant la morphologie du tireur. L'instructeur qui remarque une modification pourra la noter mais normalement n'interviendra pas tant et aussi longtemps qu'il verra une amélioration de vitesse et de précision du tir. C'est le corps qui s'adapte petit à petit.
Cette position, est beaucoup employée par Gerry Miculek pour le tir rapide en double action avec une arme non compensée.
Pour du tir rapide avec une arme à fort recul c'est dur à battre.
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 8:23
Il y a des impératifs dans une position de tir de défense comme la Weaver qui ne sont pas pris en compte dans l'Isocèle pour une raison bien évidente: les cibles sont en papier et l'objectif est de toucher le plus le centre de la cible. La Weaver, elle, tient compte du fait que la cible peut répliquer. Deux buts, deux styles. Quand aux positions "caricature", il y a plein de gens qui ont adopté des tics de Untel&Chose qui ne sont pas nécessairement valables. Les bras tendus à fond de butée et la tête penchée dans le V des bras ne sont pas adaptés à toutes les morphologies... exemple: un bras bloqué avec un 454 Casull ou autre cartouche brutale va te faire un "tennis elbow" au bout de quelques sessions. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Pluss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 73 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Brûleur de poudre Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 8:57
Désolé PP mais je pense que c'est le contraire. Weaver c'est quand le policier fait une "mise en joue" ou qu'il veut tirer sur un fuyard. Quand ça devient sérieux et qu'il y a riposte, c'est pas trop long que la position devient "iso" ou "combat". En Weaver le policier est beaucoup trop vulnérable parce que trop exposé.
Pour le tir sur papier relax le weaver est parfait. Il est facile a enseigner parce que c'est la position que se rapproche le plus du tir à la carabine. Il y a juste la main droite qui est poussée en avant sur la poignée.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 10:14
Un des bons vidéo sur le sujet :
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 10:22
Pluss a écrit:
Désolé PP mais je pense que c'est le contraire. Weaver c'est quand le policier fait une "mise en joue" ou qu'il veut tirer sur un fuyard. Quand ça devient sérieux et qu'il y a riposte, c'est pas trop long que la position devient "iso" ou "combat". En Weaver le policier est beaucoup trop vulnérable parce que trop exposé.
Pour le tir sur papier relax le weaver est parfait. Il est facile a enseigner parce que c'est la position que se rapproche le plus du tir à la carabine. Il y a juste la main droite qui est poussée en avant sur la poignée.
Arrête d'être désolé, Pluss... Et vas dire ça à ceux qui en font pour vrai comme xXx. PP.
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 11:22
Pluss a écrit:
C'est loin d'être une position stressée, Christ Costa n'est pas un débutant, plus on tire plus on vient à l'aise avec une position. Elle se modifie avec le temps suivant la morphologie du tireur. L'instructeur qui remarque une modification pourra la noter mais normalement n'interviendra pas tant et aussi longtemps qu'il verra une amélioration de vitesse et de précision du tir. C'est le corps qui s'adapte petit à petit.
Cette position, est beaucoup employée par Gerry Miculek pour le tir rapide en double action avec une arme non compensée.
Pour du tir rapide avec une arme à fort recul c'est dur à battre.
Si ça c'est loin d'être un positions " stressé " ( moi le terme que j'utilisais c'est TENDU ), j'aimerais justement voir ce que tu considéres une postition tendu !!!
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 12:48
PerversPépère a écrit:
Pluss a écrit:
Arrête d'être désolé, Pluss... Et vas dire ça à ceux qui en font pour vrai comme xXx. PP.
houlaaaaaaa depuis quelques temps la seule position de tir que je tiens bien c'est la levrette
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 13:19
xXx a écrit:
PerversPépère a écrit:
Pluss a écrit:
houlaaaaaaa depuis quelques temps la seule position de tir que je tiens bien c'est la levrette
Dur à battre cette position, ça me surprendrait que quelqu'un d'obstine là desuss !
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Position de tir arme de poing Mar 13 Juin 2017 - 13:20
Peter Venkman a écrit:
xXx a écrit:
PerversPépère a écrit:
Pluss a écrit:
Dur à battre cette position, ça me surprendrait que quelqu'un d'obstine là desuss !