| livres | |
|
+8foudetir Esterel01 carbone14 PerversPépère weimajack AtomicGPS gunguru Janka 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: livres Ven 7 Juil 2017 - 19:16 | |
| J'ai un lot de livres reçus en héritage. Ils sont en parfaite condition pour la majorité d'autres plus vieux. Le sujet principal est la 2e guerre mondiale, Hitler, Staline, Patton, le nazisme etc. Certains en français, beaucoup en anglais.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient un intérêt pour ce genre de livres ?
J'en ai environ 3200...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: livres Ven 7 Juil 2017 - 19:45 | |
| 3 200!!!! Ayoye! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 7:40 | |
| Mes condoléances.
Mais y a-t-il un zéro de trop? Parce que ça sent le magasinage de bibliothèque pour toi, non? |
|
| |
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 9:59 | |
| Non c est bien 3200. Actuellement dans une montagne de boîtes. Je pourrais envoyer quelques photos prises avant l empaquetage a quelqu un qui pourrai les mettre ici. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:29 | |
| Don à la bibliothèque municipale? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:39 | |
| WOW! Janka, tu ne cesses de me stupéfier! Une pareille quantité serait la bienvenue dans une bonne bibliothèque publique. Ce sont des archives qui devraient être mises à la disposition du public: le souvenir de la dernière guerre mondiale tend à s'estomper parmi la population. En donnant cette possibilité au plus grand nombre, tu contribuerais à préserver l'histoire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:41 | |
| Dommage. Ca m'aurai fortement intéressé mais je suis en France et le coût du transport serait phénoménal. Surtout ceux en français, je comprend l'anglais mais dans des revues ou livres c'est plus compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:42 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:44 | |
| Pour les bibliothèques publiques, je devrais faire un tri par sujet, par langue etc et eux aussi, ont peu de personnel et de place pour une quantité pareil. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:47 | |
| Même pas àla Grande Bibliothèque de Montréal? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 10:50 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Même pas àla Grande Bibliothèque de Montréal?
PP. Eux, je ne les ai pas encore contacté. J'ai déjà déménagé ces livres 2 fois, cela ne me tente pas de les transporter encore une 3e fois et en plus, devoir payer pour aller les donner. C'est lourd des boîtes de livres. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 11:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Même pas àla Grande Bibliothèque de Montréal?
PP. Tout doit passer par leur «comité d'acquisition» qui ne se réunit qu'une fois par année, en janvier ou février. Fonctionnaires, fonctionnaires... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: livres Sam 8 Juil 2017 - 13:13 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 2:15 | |
| Mon voisin et prof à l'université est décédé il y a 3 semaines. Des collègues d'université devaient venir faire un tri dans les livres de référence qu'il possédait.
En notes de cours seulement, j'en ai mis 12 boîtes de 2 pi cubes au recyclage la semaine dernière afin d'aider son épouse. Les anciens collègues ne se sont jamais pointé. Cette dernière fin de semaine, le conteneur de recyclage était présent juste au dessous du bureau de travail de mon voisin. Tous les livres de référence (psychologie etc...) y ont passé. Les bibliothèques universitaires et municipales ici ne voulaient rien savoir.
Au total environ le 1/3 du conteneur de recyclage a été rempli de ces beaux livres accumulés au fil d'une vie d'enseignement.
Du vrai gaspillage. Je pense faire la même chose avec les miens et ne garder que mes Tintins et Astérix ainsi que mes livres de rechargement. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 7:58 | |
| Sur certains points, les bibliothèques deviennent comme Wac Donald. Je suis passé à une bibliothèque municipale de Laval en fin de semaine, et maintenant pour l'emprunt de livres, le check-out se fait à un guichet qui scanne la puce du livre et imprime un relevé.
C'est la fin des bibliothécaires qualifiés... |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 8:52 | |
| J'prends lui sur le KGB ! et les autres sur le fbi et la cia et la nsa si y'en a !!!
Honnêtement, ça semble être de très bon livres. Y'a une vente ici à Québec ou ils vendent des livres usagés, ça ce passe à l'aréna et tu payes au poids des livres !
|
|
| |
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 9:17 | |
| Lecture recommandée à la suite des livres cités plus haut (KGB, CIA, NSA, etc...): le "Petit manuel de confection des chapeaux en papier d'aluminium". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 9:18 | |
| Je sais, j'ai écouté le film sur edward snowden la semaine passé... assé capotant ! |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 10:38 | |
| Si j'ai ma maison (offre d'achat acceptée), j'aurais sous peu un deuxième étage de garage (30x40) surement capable d'entreposer tout ça. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: livres Mar 11 Juil 2017 - 12:05 | |
| The Dome of Silence comme on dit. |
|
| |
| livres | |
|